8h10 arrivée plein gaz la tête dans le brouillard, paf j'suis le 1er! J'reluque mon tél', un SMS de Bin' qui aura 30mn de retard après une nuit trop longue (à contrario d'un pivot trop court) à ruminer encore et encore sa boulette! mouhahahaha! Pas grave j'lui dis qu'il nous rejoindra au Shirm par la route.
8h15 Miles et Ptit Alain (du forum VV; une bien bonne surprise! Et avec son Spam c'est bon ça!) arrivent! On se prépare en bonne compagnie! Ce chat sera la Mascotte officielle du Binanothon!

8h30 arrivée de Spoogue et de son potos directement à VTT!
Et zou direction le Shirm par le Gros Chêne! ça réveille l'organisme et on rigole des péripéties de notre Admin' préféré!
On arrive au Shirm, pas de Bin'! On se dit qu'il s'est encore trompé de route ou on sait pas encore ce qu'il a pu inventer! Mais non au bout de 30s, il arrive tout fringuant! Quel timing! Au fait passé 500m d'altitude, il fait trop beau!
Allez on enquille la 1ère descente, au top sauf une frayeur sur un passage suite à une erreur d'appréciation de la vitesse dira-t-on! Le Off pour son dépucelage vosgien, fonctionne sobrement et foutrement bien!
Tout le monde arrive avec la Banane en bas!
Qui virera à la soupe à la grimace avec le raidard jusqu'à Houppach juste après! héhéhé!
Et on continue de nouveau en direction du Shirm, puis on prend la direction du prochain single par le chemin du Sattelboden, ça discute ça rigole et tout d'un coup, on tombe sur un panorama topissime! Miam, des potes, du bon VTT, une bonne ambiance et des images tops, bref Spoogue résumera très bien: 'Physiquement mort mais moralement fort!"

On rallie la 2ème 'spéciale' du jour. Ce single-là il est quand même génial, et quand le vélo va avec, c'est monstrueusement efficace niveau plaisir! (manque plus qu'un pilote qui roule pas comme un saucisson avec, mais là va falloir y remédier trèèèès vite!)
Et ça remonte en direction de la "dernière" spéciale par le chemin du Sattel, ça roule tranquillement, c'est bien, ça préserve le moral et les jambes! On arrive au départ du GR du Willerbach. Un truc de fou tellement ce single il me met la trique comme si j'avais Anne Hathaway devant moi les jambes écartées (remarque même jambes croisées, l'effet serait le même!)
(pour rappel:

et toujours ce vélo diaboliquement génial! (et son pilote toujours aussi dégueulasse) Sur le dernier tronçon, pris dans l'euphorie on tente tous des "passages" techniques avec plus ou moins de réussite! (j'y arriverai bien un jour sur ces put... de racines à la fin!)
Une fois en bas, on revient aux voitures! Il est tôt à peine 11h, on se concerte un peu! Apéro ou pas? Bonus ou pas? Spoogue et son acolyte décident de rentrer, et nous on résiste pas à l'appel du dernier single naïvement baptisé de mon propre chef du Champignon ! Petite remontée, les jambes tiraillent un peu... sauf pour Bin' et Miles! des avions ceux-là! On arrive à l'entrée du dit chantier... euh pardon sentier! oui un arbre bouche l'accés et plus loin on voit un sapin couché en travers, pas grave on y va quand même! On escalade. On patauge (en mode Brujor). Mais c'était pas long, on dira que c'était l'arbre qui cachait le single! On envoie tout ce qu'il nous reste dans les jambes sur ce dernier monotrace bien ludique!
Tout le monde arrive en bas avec la banane.
Voilà le roulage est terminé! On se change, et APERO! Affligem, saucisson et musique rock au programme, le tout chapeauté par notre mascotte qui nous lâchera jamais! Pendant ce temps, Bin' trop impatient de rouler son Meta, essaie le Sobre! On discute, on rigole, mais il est temps de rentrer!
Bref ce matin c'était top!