On discute rapidos sur la shoutbox, et hop, des volontaires pour m'accompagner dans mon petit circuit "spécial remise en jambes de Peawy après une longue période d'abstinence VTTesque hivernale".
Y avait donc (par ordre d'apparition chaotique) :
Sebastien :
"mais attendez, on avait pas dit 14h30 sur le parking du Super U d'Altkirch ? Ah non, merde, c'était 15h30, bon, ben j'attends alors..."
Binano :
m'envoie un sms à 15h03 - "je suis devant chez toi, mais je ne sonne pas pour pas réveiller la petite, si elle fait la sieste".
Moi : -"déjà, mais on avait dit 15h30"
-"ouais, je sais, mais je suis parti à 14h50 de chez moi, et je pensais vraiment qu'il fallait plus longtemps..."
-"ah, ben pas grave, tiens, y a Seb qui est déjà sur la parking du Super U, où on s'était donné rendez-vous à 15h30..."
-"ah, ben attends, je vais le chercher..."
Niap :
venu en VTT depuis chez lui par les chemin bucoliques, arrive frais et dispos à 15h28, bien... !
et c'est parti pour la petite balade à 4 donc, zou !
Petit tour d'environ 19 km, avec un D+ d'environ 390m. Je n'ai pas fait de trace GPX, si vous avez des chiffres plus précis, n'hésitez pas (pas de tracés avec départ et arrivée par contre, comme on est partis de chez moi, je n'ai pas envie que tout le monde sache où j'habite, merci de votre compréhension

Du chemin large sur 80 à 90% du parcours, et quelques passages en sous-bois sur single (large) et quand même un ou deux petits sentiers sympatoches.
L'intérêt du tracé pour moi est surtout de cumuler quelques petites côtes avec un pourcentage intéressant, comme elles ne sont pas longues mais qu'on peut à volonté monter et descendre de la colline par des chemins différents, ça fait un bon entrainement pour ma reprise, et la fin du parcours est quand même assez sympatoche, exception faite de la ville sur le denier kilomètre, mais faut bien rentrer à la maison, et je n'habite pas dans les bois.
Voilà, n'hésitez pas à me donner votre impression sur ce parcours, et comme vous avez filmé et photographié, profitez-en pour poster vos oeuvres !