Hello
Ce matin j'me lève avec l'envie et la motivation de monter aux châteaux d'Husseren depuis Pfaffenheim...
Les 5 premiers km de montée ( entre Pfaffenheim et un peu avant le couvent St Marc) sont idylliques, pas trop technique, série de montées et de replats pour souffler, pas trop de boue...
les 6 kms suivant c'est le cauchemar... des pierres et des racines glissantes groumpfff groumpfff, de la boue sur 15-20 cm de profondeur put¨%*$£ de Bor%¨*£ de mer*£_ !! à chaque coup de pédale la roue qui patine tellement le terrain est gras scrogneugneu, le spad qui pèse une tonne...

quelques passages ou obliger de porter le vélo a cause de glissements.
Ah oui sans oublier le chemin qui se transforme en torrent dans la montée... mais chui ouuuuuu la ????
Bref je descend du vélo, j'ai les mollets en feu et les poumons entrain de sécher sur le cintre.
Petite pause aux chateaux et après la descente tant méritée... d'au moins 5 min...
Arrivée à Husseren retour à pfaff par les vignes...
En conclusion, tour sympathique mais à faire dans le sens inverse du mien car montée en forêt trop galère par ces temps... je pense que j'aurais moins juré comme un charretier si je l'avais fait dans le bon sens...
Je n'ai pas pris de photo mais voilà la trace.
https://www.runtastic.com/fr/routes/par ... s-chateaux
A bientôt !