C'est pas compliqué, je peux te prêter l'outillage, t'aider et te dire quoi acheter.Strat a écrit :Par contre tu me fais peur avec ton faible niveau d'huile ! Je ne sais pas (pour l'instant) faire un entretien aussi complet que tu as fais

C'est pas compliqué, je peux te prêter l'outillage, t'aider et te dire quoi acheter.Strat a écrit :Par contre tu me fais peur avec ton faible niveau d'huile ! Je ne sais pas (pour l'instant) faire un entretien aussi complet que tu as fais
Je pense qu'il n'y a pas un grand risque si le niveau d'huile est faible dans les fourreaux. Par contre c'est plutot pour les mousses que c'est inquiétant. Pour ma Sektor je n'ai pas fait l'entretien complet mais à chaque gros nettoyage je badigeonne un petit cercle d'huile Rockshocx 15 wt sur les fourreaux (5€ environ les 120ml sur Alltricks, c'est le reste de ce que j'avais commandé pour ma REBA). Je pompe plusieurs fois, j'ote la crasse et j'essuie le surplus d'huile. De cette façon les mousses sont imbibées un minimum et ça se voit quand la fourche plonge y'a toujours un microfilm d'huile sur les fourreaux.Strat a écrit :Par contre tu me fais peur avec ton faible niveau d'huile ! Je ne sais pas (pour l'instant) faire un entretien aussi complet que tu as fais
Coupe-tube, rayon plomberie chez Leroy Merlin par exemple. 8e environ.bootsylolo a écrit : 1°) Quelle est la technique pour couper le pivot proprement ?
Il n'y a qu'un seul type d'étoile dispo chez D4 donc tu ne risques pas de te tromper (3-4€)2°) N'arrivant pas à sortir l'étoite de direction de mon ancienne fourche, que me recommandez vous comme étoile ?
Avec un tournevis plat et en tapotant délicatement avec un marteau, d'un coté puis de l'autre, en tournant autour du pivot, les deux premiers centimètres sont difficiles mais après ça sort tout seul. Généralement le pivot est conique donc c'est normal que ça soit difficile à sortir. Ca doit être les éléments du jeu de direction. Ca se rachète aussi.3°) Il y a une ou 2 rondelles à mettre en bas de pivot avant d'enfoncer la fourche dans le cadre? N'arrivant pas à la retirer de mon ancienne fourche ( Rockshok TK30) où puis je me les procurer ? A moins qu'il existe une technique pour la déclipser de l'ancienne fourche
non tu n'es pas obligé quand tu arrives à tout démonter mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour toi.4°) Enfin dois je remplacer l'ancien jeu de direction ? si oui connaissez vous un revendeur.
Exact. On peux utiliser un morceau de scotch si on a besoin d'un guide.medusa68 a écrit :Le coupe tube permet d'avoir quelque chose de parfait mais si on sait se servir d'une scie à métaux on arrive au même résultat.
Perso je chauffe avec un décapeur thermique la coupelle. Ca dilate la pièce et ça va (presque) tout seul.medusa68 a écrit :Pour retirer la coupelle basse du Té de fourche il faut y aller avec doigté sous peine d'abimer la peinture et de détruire la coupelle. Pour la remettre en place ou pour y mettre une nouvelle il faut la monter en force avec un tube pvc, c'est la seule méthode efficace que je connaisse.