
Finalement on se dit pour changer, on va monter par Roderen, donc en route vers le parcours vita et on traverse jusqu'à Roderen .
On commence à grimper, on arrive sur la route entre Rammersmatt et Leimbach et là je propose de faire un peu de route jusqu'à Rammersmatt car le premier sentier de l'autre côté de la route pique bien (hein Niap) et pas envie de le reprendre aujourd'hui .

Avant Rammersmatt on voit un chemin forestier et on décide de le prendre dans l'espoir de trouver un sentier .
On monte, et à chaque palier j'ai l'impression que la pente augmente de plus en plus, de plus en plus et de plus en plus .
Et putain c'est long, on commence à désespérer avec lolo, on se dit qu'on va se tapper un putain de chemin large jusqu'en haut .

Au bout d'un bon moment, le chemin tourne à gauche et coupe un petit ruisseau .
On se tâte avec Lolo car à côté du ruisseau on dirait qu'il y a un sentier bien défoncé et qui pourrait mener quelque part .
Allez zou on essaye, on verra bien et là franchement on en prends plein les yeux, le sentier ressemble à ceux qui descende du vieil armand

De la grosse caillasse, un petit cours d'eau, des racines et des arbres couchés mais le tout quand même praticable .
On monte, on pousse même par endroit histoire de voir ou il débouche car ce sentier serait super en descente .
A force de monter on voit au loin u panneau directionnelle du club vosgien et on voit croix jaune à droite vers Weierlé et à gauche vers Hundsruck

On prend le sentier qui monte vers hundsruck histoire de nous rendre au monument aux morts au dessus de la fourmi .
Petite pause bain de soleil et on décide de reprendre le croix jaune pour se faire le sentier à l'envers histoire de voir ce que ça donne .
Faut pas le louper car il y a pas d’identification et il a pas l'air très emprunté donc la végétation ne donne pas l'impression qu'on peux passer .
Et au final, euh comment dire ? UNE TUERIE !!!!!!!!!

Seul bémol, le large après qui fait la liaison jusqu'au prochain sentier qui est un peu longue et qui secoue dans tout les sens à cause des caillasses .