VTT Canyon : Avis, recommandations et expériences

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Sbenett
Noob
Noob
Messages : 46
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 14:28
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea alma G10

Re: VTT Canyon : Avis, recommandations et expériences

Message par Sbenett »

Strat a écrit :La Fit Factory doit être un modèle assez spécial, le vélo est bien équipé mais est surement le plus chère.
Pour ma part je partirais pour du 7.9, un mix de x9-x0 est très bon, la SID aussi, les freins moins mais ça se change.

Regarde aussi la différence de roues, mais là il n'y pas de différence entre le modèle et non SE.
A noté que le modèle non SE est un poil plus léger !
J'ai noté pour le poids, c'est intéressant.

Effectivement pour le 7.9 et 7.9 SE les roues sont les même. Des DT swiss Spline m1700.
Le 6.9 est équipé de mavic crossride.

Quand tu dis que les freins sont moins bon sur le 7.9, ca serait une urgence que de les changer ou ca peut tout de même convenir et attendre? Les remplacer par la suite par?
pascalmey
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 17:23
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Lux 9.9 2015

Re: VTT Canyon : Avis, recommandations et expériences

Message par pascalmey »

Moi, j'ai fais le choix de prendre le 7.9 SE pour son équipement full XT, je roule depuis 3 ans en full XT sur mon Scale et je n'ai jamais eu de problème avec et le fonctionnement est top, seul différence avec SRAM c'est au niveau du "toucher" qui n'est pas le même que du Shimano XT.
Le GROS point positif, ce sont les freins Xt qui sont (pour moi) LARGEMENT au-dessus des Avid elixir 5.
Concernant la fourche Fox, c'est à voir ! :cote:
Le prix est aussi très atractif pour un vtt carbone full XT, c'est un rapport qualité/prix imbattable ! :)
Avatar du membre
Sbenett
Noob
Noob
Messages : 46
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 14:28
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea alma G10

Re: VTT Canyon : Avis, recommandations et expériences

Message par Sbenett »

pascalmey a écrit :Moi, j'ai fais le choix de prendre le 7.9 SE pour son équipement full XT, je roule depuis 3 ans en full XT sur mon Scale et je n'ai jamais eu de problème avec et le fonctionnement est top, seul différence avec SRAM c'est au niveau du "toucher" qui n'est pas le même que du Shimano XT.
Le GROS point positif, ce sont les freins Xt qui sont (pour moi) LARGEMENT au-dessus des Avid elixir 5.
Concernant la fourche Fox, c'est à voir ! :cote:
Le prix est aussi très atractif pour un vtt carbone full XT, c'est un rapport qualité/prix imbattable ! :)

Pour ta part tu penses que les 200€ de différence pour le SE sont justifié via cet aspect?
Quand tu dis la différence ce fait au toucher? C'est à dire? à l'utilisation?
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: VTT Canyon : Avis, recommandations et expériences

Message par Papybrujor »

Pour avoir un vélo en Sram et l'autre en Shim.
C'est juste différent il n'y a pas un meilleur que l'autre à niveau équivalent bien sûr. disons que le top serait de prendre le meilleur de chaque système.
Le meilleur des dérailleurs ne marchera jamais correctement si la câblerie n'est pas parfaite.
Je recommande ça: http://www.dulight.fr/product_info.php? ... ts_id=1792 il y a d'autres marques.
pascalmey
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 17:23
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Lux 9.9 2015

Re: VTT Canyon : Avis, recommandations et expériences

Message par pascalmey »

Si tu veux changer de freins, il faut compter environ 200 euros pour un ensemble freins/disques neuf en Shimano XT donc le prix d'un 7.9 SE !
pascalmey
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 17:23
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Lux 9.9 2015

Re: VTT Canyon : Avis, recommandations et expériences

Message par pascalmey »

Sbenett a écrit :
pascalmey a écrit :Moi, j'ai fais le choix de prendre le 7.9 SE pour son équipement full XT, je roule depuis 3 ans en full XT sur mon Scale et je n'ai jamais eu de problème avec et le fonctionnement est top, seul différence avec SRAM c'est au niveau du "toucher" qui n'est pas le même que du Shimano XT.
Le GROS point positif, ce sont les freins Xt qui sont (pour moi) LARGEMENT au-dessus des Avid elixir 5.
Concernant la fourche Fox, c'est à voir ! :cote:
Le prix est aussi très atractif pour un vtt carbone full XT, c'est un rapport qualité/prix imbattable ! :)

Pour ta part tu penses que les 200€ de différence pour le SE sont justifié via cet aspect?
Quand tu dis la différence ce fait au toucher? C'est à dire? à l'utilisation?
Les commandes Shimano XT son plus souple, tu peux pousser ou trier sur les gâchettes et monter ou descendre plusieurs vitesses en une impulsion. Mais à chacun sont point de vue !
Avatar du membre
Sbenett
Noob
Noob
Messages : 46
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 14:28
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea alma G10

Re: VTT Canyon : Avis, recommandations et expériences

Message par Sbenett »

Et qu'est ce que vailles les freins qui sont proposé sur le 6.9 (Formula CI)?
pascalmey
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 17:23
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Lux 9.9 2015

Re: VTT Canyon : Avis, recommandations et expériences

Message par pascalmey »

Sbenett a écrit :Et qu'est ce que vailles les freins qui sont proposé sur le 6.9 (Formula CI)?
Les freins Formula et les Avid fonctionnent avec de l'huile hydraulique DOT qui nécessite un entretien plus régulier tandis que Shimano et Magura utilisent de la minérale qui demande beaucoup moins d'entretien.
Avatar du membre
Sbenett
Noob
Noob
Messages : 46
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 14:28
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea alma G10

Re: VTT Canyon : Avis, recommandations et expériences

Message par Sbenett »

pascalmey a écrit :
Sbenett a écrit :Et qu'est ce que vailles les freins qui sont proposé sur le 6.9 (Formula CI)?
Les freins Formula et les Avid fonctionnent avec de l'huile hydraulique DOT qui nécessite un entretien plus régulier tandis que Shimano et Magura utilisent de la minérale qui demande beaucoup moins d'entretien.

Merci pour tout ces renseignements, j'ai plus qu'à peser le pour et le contre des 3 modèles et de me décider.

Dernière question, as tu eu l'occasion de tester ou as tu changé ton scott par simple envie?
pascalmey
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 17:23
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Lux 9.9 2015

Re: VTT Canyon : Avis, recommandations et expériences

Message par pascalmey »

Sbenett a écrit :
pascalmey a écrit :
Sbenett a écrit :Et qu'est ce que vailles les freins qui sont proposé sur le 6.9 (Formula CI)?
Les freins Formula et les Avid fonctionnent avec de l'huile hydraulique DOT qui nécessite un entretien plus régulier tandis que Shimano et Magura utilisent de la minérale qui demande beaucoup moins d'entretien.

Merci pour tout ces renseignements, j'ai plus qu'à peser le pour et le contre des 3 modèles et de me décider.

Dernière question, as tu eu l'occasion de tester ou as tu changé ton scott par simple envie?
Malheureusement je n'est pas pue tester un Grand Canyon (pas de point de vente ou de showrom) mais j'ai testé un Scott Scale 29".
Je change de vtt par envie mais surtout pour les nombreux avantage qu'à le 29".
Tiens nous au courant sur ton choix. :]
Répondre