Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par medusa »

moi j'ai pas besion d'étalonner, le gps le fait tout seul ... enfin il me semble :gene:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

medusa68 a écrit :moi j'ai pas besion d'étalonner, le gps le fait tout seul ... enfin il me semble :gene:
Je ne pense pas, tu dois pouvoir corriger l'altitude en fonction de la pression atmosphérique du moment.
Il y a un point géodésique dont l'altitude est connue pas loin de chez moi, du coup je sais que mon entrée de garage est à 305m pile poils. Pour bien faire, il faudrait donc que je rentre ces 305 mètres manuellement avant chaque sortie pour être au pouillème de mètre près durant la balade. Mais même sans ça, généralement l'altitude est assez précise sauf quand la pression atmosphérique est très perturbée. L'exemple de la tempête ou d'un temps orageux ci dessus où il faudrait re-étalonner mais qui n'influencera en aucun cas le cumul de D+
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par medusa »

bon oui, mais je ne vais pas me prendre la tête avec ça (j'ai même pas encore regardé comment corriger l'altitude dans les paramètres :] )... alors plus ou moins 100m je m'en fiche, l'essentiel c'est d'avoir le cumul du D+ correct :cote:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Oui, pareil pour moi. C'était juste pour ramener ma fraise :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par medusa »

désolé de te contrdire ... mais là par curiosité je viens d'allumer le gps et il se calibre tout seul comme un grand :) ..... à l'allulage il était à 280m ... puis la valeur augmente sans que je fasse quoi que ce soit pour se stabiliser à 305m ! et c'est juste ! .... en tout cas c'est marrant d'avoir la même altitude chez toi et chez moi :ghee:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Non Méd, j'insiste, tu dois pouvoir l'étalonner sinon ton altitude risque de faire yoyo, tu sais quand tu regardes la météo à la TV, la mère Laborde parle d'anticyclone et de dépression, ça influe sur la pression amosphérique et par conséquent sur l'altitude mesurée. Juste avant un orage, c'est flagrant.
C'est bien un altimètre barométrique sur le 510 ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par medusa »

oui ça je connais, pression atmospérique, anticyclones, dépressions .... mais si le gps me donne la bonne altitude pourquoi je devrais encore la changer ? chez moi c'est bien 305m ça colle (c'est ma référence habituelle) ... alors je vais pas remplacer cette valeur par la même ??!!!! non ?! :]
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par medusa »

A mon avis le Edge 510 (et 810) utilise les satellites pour calculer l'altitude de départ puis le baromètre prend le relais.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Si ça colle tu ne changes rien, mais demain il annonce une tempête (ça tombe bien), tu prends ton GPS et tu vas remesurer ton altitude au même endroit, tu verras que l'altitude ne sera plus la même.

tout ça pour dire qu'hier on a roulé dans des conditions météorologiques particulières (limite tempête) qui expliquent cette différence d'altitude affichée par l'Edge 800. Et tout comme toi je ne prends pas la peine d'étalonner mon GPS à chaque sortie car dans 99% des cas l'altitude est correcte (ou la différence est négligeable).
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par medusa »

mais bordel, alors pourquoi quand je l'allume il corrige automatiquement l'altitude ??? j'ai fait 3 fois le test, il part de 280m et augmente toutes les secondes pour arriver à 305m !
Répondre