[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Re: Parlons ski l'hivers approche
De retour d'un WE de ski à Avo: des soirées passées à boire comme des gorets, la journées avec des avions de chasse aux deux pieds...putain le vélo ça permet d'appuyer sur les skis comme une âne.
J'ai essayer deux 3 skis typés grandes courbes (GS et autre), un pur SL et un freeride viril...
Mon coup de cœur de l'année pour la piste :
http://www.skipass.com/guide-matos/dyna ... acing.html
Si on a les cuisses et la technique, un machin de dingue...
J'ai essayer deux 3 skis typés grandes courbes (GS et autre), un pur SL et un freeride viril...
Mon coup de cœur de l'année pour la piste :
http://www.skipass.com/guide-matos/dyna ... acing.html
Si on a les cuisses et la technique, un machin de dingue...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
De retour d'un Brisen (2404 m) express avec Manu, des paysages magnifiques, une neige changeante, une petite arrête où l'on serre les fesses...enfin une matinée bien sympa malgré la fatigue accumulée.
Le matin au départ de Gitschenen avec la lune et le Hoch Brisen en toile de fond : La remontée de la combe avec le soleil qui se lève : L'arrête finale, un poil tendue, parcourue à pied et deux jeunes Suisses Allemands bien motivés : Manu au sommet avec la mer de nuages sur le lac des 4 cantons et les Vosges à gauche de sa tête : Des passages pas dégeux à la descente : Manu montre aux Suisses que les Français tiennent sur les skis : Manu envoie...prudemment--> la neige est changeante et les requins pas loin : La combe prend le soleil, ça reste pas mauvais à l'ombre: Plutôt sympa comme coin...vous trouvez pas?
Le matin au départ de Gitschenen avec la lune et le Hoch Brisen en toile de fond : La remontée de la combe avec le soleil qui se lève : L'arrête finale, un poil tendue, parcourue à pied et deux jeunes Suisses Allemands bien motivés : Manu au sommet avec la mer de nuages sur le lac des 4 cantons et les Vosges à gauche de sa tête : Des passages pas dégeux à la descente : Manu montre aux Suisses que les Français tiennent sur les skis : Manu envoie...prudemment--> la neige est changeante et les requins pas loin : La combe prend le soleil, ça reste pas mauvais à l'ombre: Plutôt sympa comme coin...vous trouvez pas?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
PODFOK...superbe les photos et ça donne envie d'y aller. 

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Superbe mais contrairement à Hypa ça ne me donne pas envie d'y aller. J'aurais vraiment trop peur, avalanches, crevasses, etc... j'préfère en photo 

- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
On va dire qu'aujourd'hui, on était hors zone glacière donc pas de crevasses et que le risque d'avalanche était très limité ( par contre ça pue pour la prochaine grosse chute de neige) le seul vrai risque de la course était de degager sur l'arrete et de faire 900 m de D- dans un toboggan géant.Binano a écrit :Superbe mais contrairement à Hypa ça ne me donne pas envie d'y aller. J'aurais vraiment trop peur, avalanches, crevasses, etc... j'préfère en photo
Pour le commun des mortels descendre d'une montagne en vtt par des singles avec des épingles c'est une activité d'inconscients...tout n'est qu'une question d'habitude et de prudence.
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29

- Seb la rustine
- Stagiaire

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- SEVEN
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Canyon Spectral 6
Ça en jette waow
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Le CR de Manu http://monotrace.canalblog.com/
A la monté, il n'y a qu'un geste technique spécifique à maitriser : la conversion amont claquée qui permet de faire des virages en pentes raides.
Comme on le voit sur le CR de Manu, sur l'arrête finale, mieux vaut avoir un peu l'habitude du vide, et enfin à la descente, il faut avoir l'habitude de skier dans toutes les neiges y compris pourries, parce que dans 30 cm de poudreuse légère on est tous des dieux du ski.
Bref, ce genre de sortie est accessible à pas mal gens du forum qui skient de temps en temps en hors-piste moyennant deux/trois sorties d'initiation et à condition que la neige ne soit pas trop dégueulasse...
Physiquement, non, la course faisait 900 m de D+, la plupart des gens du forum qui roulent en Montagne le font sans problème.miles a écrit :les photos,
Ca demande quand même un sacré niveau tout ça
A la monté, il n'y a qu'un geste technique spécifique à maitriser : la conversion amont claquée qui permet de faire des virages en pentes raides.
Comme on le voit sur le CR de Manu, sur l'arrête finale, mieux vaut avoir un peu l'habitude du vide, et enfin à la descente, il faut avoir l'habitude de skier dans toutes les neiges y compris pourries, parce que dans 30 cm de poudreuse légère on est tous des dieux du ski.
Bref, ce genre de sortie est accessible à pas mal gens du forum qui skient de temps en temps en hors-piste moyennant deux/trois sorties d'initiation et à condition que la neige ne soit pas trop dégueulasse...