Protection Dorsale VTT

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Blawy
Noob
Noob
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 04:58
Niveau : Intermédiaire
Localisation : Dessenheim

Re: Protection Dorsale VTT

Message par Blawy »

Rox a écrit :Matte chez "ice tool" c est des protections pour ski et snow mais en gilet c est top en velo aussi
Oui, bon matos également! :D
Si avec ça je trouve pas mon bonheur!
akekoukou a écrit :Pour moi c'est une dorsale intégrée au sac a dos qu'il te faut, evoc en fait il y en a bcp d'autres.

Bon rétablissement à toi
C'est ce que je m'étais dit...
Mais après réflexion, comme je fais qq courses (sans prétention!), je me vois mal le trimbaler si inutile sauf pour servir de protection... Donc mon choix va se porter sur un gilet intégrant une dorsale. Et grâce à vous j'ai le choix maintenant! ::d
Avatar du membre
Blawy
Noob
Noob
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 04:58
Niveau : Intermédiaire
Localisation : Dessenheim

Re: Protection Dorsale VTT

Message par Blawy »

Eko a écrit : prend le casque qui ça avec parce que mettre une dorsale avec un casque xc c'est un peut couillion :hehe:
Pour le casque, ce sera sans doute ça:
http://www.evanscycles.com/products/met ... t-ec040463
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Protection Dorsale VTT

Message par podfok2 »

hypanapold a écrit :En tout cas je suis heureux de savoir que tu es tirés d'affaires.
Moi quand je voi Carlito, Binano, Medusa ou d'autre descendre sans aucune protection dorsale...et casque intégrale ça me laisse un peu comme dire perplexe :-/ , mais bon à chacun ces limites et risques.
Maintenant, on fait quand même du All-Mountain, le but du jeu c'est de rester suffisamment léger et de rouler sans s'exposer de trop (sachant que c'est dépendant du niveau de chacun)...je vois mal comment on peut faire 1500 de D+ avec une dorsale et un masque Full-face...sans compter que rouler avec un vélo de XC et la totale ça fait bizarre.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Blawy
Noob
Noob
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 04:58
Niveau : Intermédiaire
Localisation : Dessenheim

Re: Protection Dorsale VTT

Message par Blawy »

podfok2 a écrit :
hypanapold a écrit :En tout cas je suis heureux de savoir que tu es tirés d'affaires.
Moi quand je voi Carlito, Binano, Medusa ou d'autre descendre sans aucune protection dorsale...et casque intégrale ça me laisse un peu comme dire perplexe :-/ , mais bon à chacun ces limites et risques.
Maintenant, on fait quand même du All-Mountain, le but du jeu c'est de rester suffisamment léger et de rouler sans s'exposer de trop (sachant que c'est dépendant du niveau de chacun)...je vois mal comment on peut faire 1500 de D+ avec une dorsale et un masque Full-face...sans compter que rouler avec un vélo de XC et la totale ça fait bizarre.
C'est vrai que ça peut faire bizarre... Après question poids, le calcul est vite fait et le gain (par rapport au poids de mon ancien casque) est inférieur à 1 kg pour l'ensemble casque avec mentonnière et dorsale donc largement acceptable à mon avis.
Pour le casque c'est vrai qu'un intégral peut paraître dérangeant pour respirer librement, mais après avis d'utilisateurs, un casque comme le MET Parachute qui n'est pas un casque de DH ne gène pas... Le seul inconvénient c'est que tout le monde vous regarde comme un extra terrestre :P !
Après ce sera un moyen de plus pour me reconnaitre si je ne suis pas déjà en train de gouter les cailloux! :mrgreen:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Protection Dorsale VTT

Message par podfok2 »

Le MET parachute est je pense une bonne option, dommage que la mentonnière ne puisse être facilement enlevé, c'est pour la dorsale que je suis plus circonspect, ce n'est pas le poids le problème, mais l'inconfort et les frottements,
puis après, on peut aussi prendre une LEATT BRACE...

De nombreux alpins roulent sur des itinéraires engagés avec uniquement un casque AM et une paire de genouillères.

Après ton carton était à 40 km/h, pour du vtt en montagnes c'est déjà rapide...perso je préfère les passages bien techniques et trialisants aux sections rapides, où je ne me sens pas à l'aise...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16868
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Protection Dorsale VTT

Message par Binano »

podfok2 a écrit :Après ton carton était à 40 km/h, pour du vtt en montagnes c'est déjà rapide...perso je préfère les passages bien techniques et trialisants aux sections rapides, où je ne me sens pas à l'aise...
Moi j'aime les deux mais même si la vitesse peut agraver les choses il ne faut pas croire qu'à vitesse réduite c'est moins dangereux. Où je me suis fait le plus mal c'était avec Buxkopf et Betarider en passant une racine en dévers... je suis trombé sur le dos à 4km/h dans les fougères et y'avait malheureusement un rocher (ou une souche)... j'ai été foudroyé par la douleur, à 2 cm de la colonne vertébrale. :snif:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Blawy
Noob
Noob
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 04:58
Niveau : Intermédiaire
Localisation : Dessenheim

Re: Protection Dorsale VTT

Message par Blawy »

C'est clair, je me souviens d'un soleil presque à l'arrêt en essayant de me la jouer trial! Retombé sur un rocher et au moins un bon quart d'heure avant de pouvoir me relever! J'étais séché sur place!
Pour la dorsale Podfok j'suis d'accord, c'est bien pour ça que je cherche le meilleur compromis entre efficacité et confort...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16868
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Protection Dorsale VTT

Message par Binano »

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Blawy
Noob
Noob
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 04:58
Niveau : Intermédiaire
Localisation : Dessenheim

Re: Protection Dorsale VTT

Message par Blawy »

En fait, une protection avec un gilet léger, ce serait bien, genre ça:
http://www.ekosport.fr/salomon-flexcell ... 409,p.html
Pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Reste plus qu'à trouver un distributeur car je voudrais quand même essayer avant d'acheter vu le prix...
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Protection Dorsale VTT

Message par akekoukou »

Blawy a écrit :
Rox a écrit :Matte chez "ice tool" c est des protections pour ski et snow mais en gilet c est top en velo aussi
Oui, bon matos également! :D
Si avec ça je trouve pas mon bonheur!
akekoukou a écrit :Pour moi c'est une dorsale intégrée au sac a dos qu'il te faut, evoc en fait il y en a bcp d'autres.

Bon rétablissement à toi
C'est ce que je m'étais dit...
Mais après réflexion, comme je fais qq courses (sans prétention!), je me vois mal le trimbaler si inutile sauf pour servir de protection... Donc mon choix va se porter sur un gilet intégrant une dorsale. Et grâce à vous j'ai le choix maintenant! ::d
http://www.blisscamp.com/protection/men ... t/a-16142/
pour avoir tester leur matos en armorgel pour les genouillères, c'est vraiment discret et souple
Envoie du diot!
Répondre