Protection Dorsale VTT

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Blawy
Noob
Noob
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 04:58
Niveau : Intermédiaire
Localisation : Dessenheim

Re: Protection Dorsale VTT

Message par Blawy »

Ben oui Binano, malheureusement c'était moi... :snif:
J'vous avez pas menti lors de ma présentation sur le forum :)
Pour le vélo Binano j'sais pas trop encore car c'est Cybersam68 qui l'a récupéré et qui l'a depuis... mais à priori juste les deux jantes et des broutilles... :gene:
Je viens encore de regarder des sacs avec dorsale sur les liens de carlito. Ca a l'air bien sympa et relativement léger aussi et ça éviterait d'avoir une épaisseur de vêtement suplémentaire ...
A voir, dés que je peux sortir de chez moi j'vais essayer de trouver des revendeurs dans le coin pour voir les produits en vrai.
En attendant si vous avec d'autres idées, je suis preneur...
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Protection Dorsale VTT

Message par Carlito »

Bon rétablissement en tout cas ;)
Avatar du membre
Blawy
Noob
Noob
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 04:58
Niveau : Intermédiaire
Localisation : Dessenheim

Re: Protection Dorsale VTT

Message par Blawy »

Merci :)
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Protection Dorsale VTT

Message par Carlito »

Faut la grimper en été l'armure ! A moins de s'équiper avant de descendre mais là, faut un grand sac.
Avatar du membre
Blawy
Noob
Noob
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 04:58
Niveau : Intermédiaire
Localisation : Dessenheim

Re: Protection Dorsale VTT

Message par Blawy »

Concernant ma dorsale piste, c'est pas qu'elle soit lourde, je la trouve inadaptée car descend un peu trop bas, un peu trop encombrante et les bretelles ne la maintiennent pas assez en place à mon gout. Après il en existe d'autre avec un meilleur maintien, mais bonjour la chaleur en été sous des bretelles épaisses...
Strat, pour le Lac Blanc, rien de tel qu'une safety jacket et un vrai casque intégral...
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Protection Dorsale VTT

Message par hypanapold »

En tout cas je suis heureux de savoir que tu es tirés d'affaires.
Moi quand je voi Carlito, Binano, Medusa ou d'autre descendre sans aucune protection dorsale...et casque intégrale ça me laisse un peu comme dire perplexe :-/ , mais bon à chacun ces limites et risques.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Protection Dorsale VTT

Message par akekoukou »

Pour moi c'est une dorsale intégrée au sac a dos qu'il te faut, evoc en fait il y en a bcp d'autres.
Bon rétablissement à toi
Envoie du diot!
Eko
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 16:50
VTT : Meta Sx Vert Fluo pour le xc
et Demo7 pour la délicatesse
Localisation : Masevaux

Re: Protection Dorsale VTT

Message par Eko »

je vais bientot m'acheter ça pour l'enduro http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... -prod57752

mais tout depand la vitesse si tu decente tranquilou un sac dorsal sufie mais prend le casque qui ça avec parce que mettre une dorsale avec un casque xc c'est un peut couillion :hehe:
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Protection Dorsale VTT

Message par Rox »

Matte chez "ice tool" c est des protections pour ski et snow mais en gilet c est top en velo aussi
Roule Raoul !
Avatar du membre
Blawy
Noob
Noob
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 04:58
Niveau : Intermédiaire
Localisation : Dessenheim

Re: Protection Dorsale VTT

Message par Blawy »

Eko a écrit :je vais bientot m'acheter ça pour l'enduro http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... -prod57752

mais tout depand la vitesse si tu decente tranquilou un sac dorsal sufie mais prend le casque qui ça avec parce que mettre une dorsale avec un casque xc c'est un peut couillion :hehe:
J'ai le même genre de protection que la 1ère photo (bretelles et ceinture) et bof... C'est clair qu'en terme de protection c'est difficile de faire des trucs plus performant car ce genre de protec allient une coque rigide et une matière absorbante. Après faut voir le confort.
Par contre le gilet avec la dorsale intégrée de la 2ème photo a l'air top!
Répondre