Le circuit passant tout près de chez moi, je l'ai pris depuis Altkirch, pas depuis le départ "officiel" du parcours à la piscine de Tagolsheim.
Le circuit passera par Walheim, Tagolsheim, Luemschwiller, Illfurth, les hauteurs de Heidwiller et Aspach.
Le vélo roule vraiment super bien avec ses nouvelles roues, je sens une grosse différence.
Allez, on y va pour les photos.
Même pas 2 bornes de faites, et vlan, ça commence la bouillasse... On va pouvoir tester le grip des Cougar dans la crotte :

Ah ben oui, mais en fait non, c'était même plus de la boue, mais carrément de la vase... Ca commence bien, 2 bornes et j'ai les pieds trempés... Et autant vous dire que là, Cougar ou pas...

Ouf, un peu de tout-venant, descente sur Walheim

Eglise de Tagolsheim

C'est beau le Sundgau !

Beaucoup de route depuis Walheim, on ne fait que ça... Passage par Illfurth, encore de la route, et même de la grande.

Voilà... je suis dég... j'ai fait 7 bornes, et mon genou me refait mal... cool... Je crois que je vais me mettre à la piscine plutôt qu'au vtt...
On arrive à l'église de la Burnkirch

Là ! Pile sur ce genre de terrain, les pneus et les jantes font un boulot remarquable ! C'est plus un vélo, c'est une moto. C'est un des rares endroits où j'ai vraiment pu apprécier la différence, le reste, trop de boue, ou trop de route

Le répit aura été de courte durée... Encore de la bouillasse...Pédales auto pleines de m%#$e qui ne déclipsent plus + pneu qui patine : Peawy se couche dans l'herbe...

Le cougar évacue bien la boue qu'ils disaient... Ceci dit, ne soyons pas de mauvaise foi, la boue oui, mais aujourd'hui, en plus c'était très collant, et même comme ça, ils tiennent encore pas mal ces pneus !

Du coup, les pédales auto, on oublie, je vais rouler du côté "normal" de la pédale double effet kiss cool. Une bûche ça suffit.
Un peu de sous-bois, plus trop de boue, ça fait du bien.

Un ancien bunker, pas loin de Heidwiller.

Ensuite, plus trop de photos, on redescend gentiment sur Aspach, du tout-venant, des chemins au milieu des champs, pas trop de boue. Quand on longe Aspach, par contre, retour d'un terrain vraiment très gras, de l'herbe gorgée de flotte, je commence sérieusement à accuser le coup, j'ai l'impression d'avoir un vélo de 2 tonnes... En fait, je comprendrai en lavant le vélo, le dérailleur était rempli, mais rempli de terre... Je pense que j'ai de nouveau un galet qui s'est bloqué. Ca vous dirait de rouler avec les freins serrés ? Non ? Ben essayez avec un galet de dérailleur coincé, c'est pareil...
Par contre, bonne nouvelle, mon genou ne fait plus mal. Dans ma tête ? Je suis chaud et je ne le sens pas ? Ou alors était-ce bien ces pédales auto qui me faisaient souffrir ? En tout cas, ça va mieux !
La chapelle de la Litten, sur les hauteurs d'Aspach :

Ah, on revoit Altkirch !

Bilan , circuit très sympa, en dehors de la portion très route entre Walheim et Illfurth, encore que celle-ci n'est pas désagréable, mais j'aime pas devoir faire attention aux voitures.
Pas très long (j'affichais un peu plus de 19 km, mais mon compteur ne devait pas être bien réglé, sur le topoguide, il est annoncé comme faisant 16,5km, en comptant un ou deux détours pour les photos, et le km qu'on ajoute parce que je pars de chez moi et que ce n'est pas directement sur le parcours, on doit pas être loin des 18 quand même, donc correspond bien à mon programme de reprise en douceur, d'autant qu'on peut facilement le coupler avec le circuit 32 et faire du coup une boucle d'un peu plus d'une trentaine de bornes.
Bien sûr, dans les conditions de terrain actuelles, c'est pas aussi roulant que par temps sec, mais y a quand même un peu de tout, y compris une ou deux coquines pas très longues mais rendues vraiment coquines par la bouillasse...