Les grosses descentes du Taennchel maercredi 11

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Pierrehins
Animateur
Animateur

Les grosses descentes du Taennchel maercredi 11

Message par Pierrehins »

J'emmène mercredi prochain un copain de Strasbourg a la découverte du massif du Taennchel (988m) sur les hauteurs de Ribeauvillé.
Au programme; une longue montée (1h15environ) pour atteindre la crete, ensuite plusieurs grosses descentes bien techniques et engagées pour redescendre les 600m de dénivelé...
Faudra compter environ 3h30 pour boucler les 40km et quasi 1500m+
Un minimum de débattement et un bon coup de guidon peuvent s'avérer utiles pour cette institution du vtt alsacien :D
Freiner c'est mourir :happy1:
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Re: Les grosses descentes du Taennchel maercredi 11

Message par Tanikvelo »

Tu fais lesquelles???
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

Une première au bout de la piste qui mène a la crete, qui descend a gauche vers le grand refuge sur les hauteurs de la Grande Verrerie.
On remonte ensuite au point de depart, on traverse la crete jusqu'au rocher de la paix d'Udine, ensuite la grosse descente en épingles jusqu'au premier petit refuge, la suite sur la piste pour chopper le GR5 qui descent vers la ruine du Saint Ulrich, ensuite direction le couvent de Dusenbach.
Si on arrive pas trop tard a Ribeauvillé, on remonte au Saint Ulrich pour finir par la sympathique descente qui traverse les remparts et les grandes dalles rocheuses, en surplombant la ville...
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Question, ça c'est un single (de l'autre côté de ribau, quand tu montes à Aubure)
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

...je connais pas mais a première vue ça a plutôt l'air d'une piste!
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

La seconde, hmmm qu'elle est bonne! Je l'ai faite plusieurs fois, dont une fois en 29" de XC! La 1ère est plus fun! Mais pour moi la partie la plus rigolote de la sortie c'est quand même la ligne de crêtes! Ben avec mon 29" c'était top!

Mais je connais plus le côté de Liepvre-Ste Marie, qui est pas mal aussi!

1h15 depuis le bas c'est que vous pédalez bien! Mais faites gaffe, y peut y avoir de la neige là-haut!
Modifié en dernier par Tanikvelo le jeu. 5 déc. 2013 22:48, modifié 1 fois.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

J'crois que c'est le Croix jaune, c'est un single à la fin qui longe le col!
Au début c'est une piste!
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

On avait mis 1h15 avec un petit groupe qui roulait pas spécialement vite la dernière fois ou on y a été, la piste est pas super fun mais elle se fait assez facilement!
Sinon, j'ai fait le parcours l'hiver dernier avec de la neige tassée sur la crete et ça passait pas trop mal, y'a même des passages qui étaient plus faciles avec la neige qui comblait les trous entre les dalles :)
Le coin de Sainte-Marie est excellent, en tout cas le club du coin nous a à chaque fois proposé des super parcours pendant leurs manches du Bluegrass Enduro tour!
2fré
Animateur
Animateur
VTT : Un nouveau

Message par 2fré »

Suis dispo mercredi. Reste la question fatidique de mon niveau, qu'en penses-tu, abordable?
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Jérémie
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Jérémie »

Le roulage en semaine c'est pas trop possible mais tu me diras dans quel état est le Taennchel. J'y étais pas encore cette année.

Dimanche ça sera du côté de Niederbronn pour moi.
La Plume
Répondre