Pass'portes du Soleil 2014

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Lolo
Animateur
Animateur
VTT : Dartmoor Primal 26"

Pass'portes du Soleil 2014

Message par Lolo »

Salut les vieux. :]

Suite a une discussion avec Sebseb et Carlito pendant une sorte, seb' avais parler des passportes.
Donc comme ca m'interesse quand même pas mal je voudrais savoir si ca interesse quelqu'un ;)

DATES

27/28/29 juins 2014

Ouverture des inscriptions le 12 février 2014 à 10 heures.

PLUS D'INFO

http://www.passportesdusoleil.com/passp ... ation.html

se que je retiens des infos : 6000 m de dénivelé négatif / 1000 m de dénivelé positif
:roi1:
Pierrehins
Animateur
Animateur

Re: Pass'portes du Soleil 2014

Message par Pierrehins »

les Portes du Soleil c'est top, j'y ai passé un super séjour il y a 2ans, par contre je pense qu'il vaut mieux éviter d'y aller pendant les Pass-Portes
des amis à moi y ont participé cette année et on plutot été décu à cause du monde excessif, l'attente aux télésieges était pénible par endroits
le tarif est aussi assez salé (de tète autour de 50euros) en comparant au tarif habituel du domaine; on avait payé 70euros pour 3jour, en plein mois de juillet
en plus, le fait de devoir s'inscrire très à l'avance entraine le risque de se retrouver avec une météo pourrie, comme cette année, et la, c'est vraiment galère vu le terrain super gras
l'idéal, à mon avis, c'est d'attendre un créneau météo favorable et d'y aller "à l'arrache", sachant que Chatel c'est à moins de 4h de Colmar...
Je vous joins deux photos pour vous donner un petit apperçu des paysages...
chatel.jpeg
morzine.jpeg
Freiner c'est mourir :happy1:
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

PS; le tour des Portes du Soleil avec ses 80km et 6000m- est une rando permanente donc encore une raison pour pas avoir besoin d'attendre les Pass-Portes pour s'y frotter...
Freiner c'est mourir :happy1:
Tikaf
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Message par Tikaf »

Si d'ici la je suis au niveau, ça me brancherai.

Mais comme dis lolo pourquoi ne pas y aller en dehors du passporte?
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Il vaut mieux y aller hors manifestation et par beau temps ! J'y étais cette année il y avait beaucoup de monde, trop à mon goût et ça bouchonnai à certaines remontés. Le tour de 80km est très long à faire, il faut partir le plus tôt possible, dès l'ouverture c'est le mieux pour ne pas être pressé par le temps et pouvoir faire des pauses et les éventuelles réparations.
Eko
Membre
Membre
VTT : Meta Sx Vert Fluo pour le xc
et Demo7 pour la délicatesse

Message par Eko »

avez vous deja fait toute les station au tour de nous ?

-> lac blanc
-> la bresse
-> metablief

après c'est sur que chatel ou Les Gets envois du lourd je pense y allez surement avec un ou 2 potes cette année
( enfin l'année pro ) si j'ai repris un peut de niveau en décente ;) )
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Metabief j'connais... mais Metablief c'est où?!?!?! :cote:

Sinon y'a Todtnau qui est très bon aussi! L'an prochain, j'vais aller y faire un tour! Mais là je crois que j'vais laisser le SR à la maison, j'emprunterai le DH à un pote! Ou au moins un enduro! Car là-bas ça tabasse bein plus qu'ici!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Lolo a écrit :
DATES

27/28/29 juins 2014
J'peux pô j'ai poney!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Tanikvelo a écrit :Metabief j'connais... mais Metablief c'est où?!?!?! :cote:
Dans un vrai pays, au fin fond du trou du cul de la franche-Comté, la où il fait -15°C le matin en ce moment.

http://www.endomondo.com/workouts/229421068/10966500
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Lolo
Animateur
Animateur
VTT : Dartmoor Primal 26"

Message par Lolo »

Hors saison ça peut être sympas, pourquoi pas ne pas y faire comme cette années un week end avec les membres du fofo
:roi1:
Répondre