En semaine... un peu de D+

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
sebseb
Membre fidèle
Membre fidèle

Re: en semaine... un peu de D+

Message par sebseb »

@ hypa tu vas skier ou?

@ buxkopf, tu skis avec des BBR? Tu en ai satisfait? Je les ai testé et ça me plait pas du tout :rouge:
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Je crois les doigts pour que le gaschey ouvre....sinon c'est mort car j'ai pas le temps de louer les peaux, etc...ou alors une descente freeride à froid (pas bon cela) depuis une voiture pour après être récupéré plus bas... mais là faut du monde...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

hypanapold a écrit :bon qui monte faire du ski dimanche matin si il fait pas dégeu ??? hein qui ? c'est moi..... :frime:
Je pensais faire un Chasseral Tôt Samedi matin du genre 7h-11h ça me fait chez moi à 12h00. Apparemment il va retomber une 10aine de cm entre vendredi AM et samedi matin.
Les Webcams semblent indiquer qu'il y a plus de neige dans le Jura CH que dans les Vosges du sud.

Dimanche en fonction de ce que j'ai trouvé au Chasseral, ce sera soit skirando soit VTT, à moins que le grand Ballon ouvre (bruit qui court sur skipass) et alors j’emmène les gamins, tout est réglé, il n'y a plus que leurs skis à racler et brosser.
Modifié en dernier par podfok2 le mer. 27 nov. 2013 21:24, modifié 1 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
hypanapold
Animateur
Animateur

Message par hypanapold »

"Ouverture possible des stations Markstein et Grand-Ballon pour le weekend du 30 novembre (en fonction des conditions d'enneigement). A très bientôt sur les pistes :)" .....selon le site....bon ben si c'est confirmé, moi dimanche matin je suis je suis je suis au GB ou Markstein....et hop :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

hypanapold a écrit :"Ouverture possible des stations Markstein et Grand-Ballon pour le weekend du 30 novembre (en fonction des conditions d'enneigement). A très bientôt sur les pistes :)" .....selon le site....bon ben si c'est confirmé, moi dimanche matin je suis je suis je suis au GB ou Markstein....et hop :mrgreen:
Par contre faudra pas trop appuyer dans les virages, parce qu'on sera vite à l'herbe...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
hypanapold
Animateur
Animateur

Message par hypanapold »

Lac blanc : "Ouverture 2013: Alpin le Vendredi 29 novembre à 17h et Nordique le Samedi 30 novembre à 9h" donc moi je suis sur les pisssssssssssstttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssss le monrninggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg :ghee:
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

Bravo Carlito, avec ces tonnes de neige, fallait oser!
Je veux bien te croire quand tu dis avoir galèrer mais les super photos en valaient bien la peine!
Freiner c'est mourir :happy1:
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

Oui, depuis la dernière saison j'ai des BBR 8.9, super ski, dans la poudreuse c'est un régal, tout simplement superbe par rapport a ce que j'avais avant (Salomon Crossmax..)

C'est un peu grâce à Tanikvelo qui m'a prêté une paire de test..... Ensuite j'ai craqué :) :)
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Buxkopf a écrit :Oui, depuis la dernière saison j'ai des BBR 8.9, super ski, dans la poudreuse c'est un régal, tout simplement superbe par rapport a ce que j'avais avant (Salomon Crossmax..)

C'est un peu grâce à Tanikvelo qui m'a prêté une paire de test..... Ensuite j'ai craqué :) :)
Personnellement je suis pas fan de Salomon et encore moins du BBR, mais je skie sur des choses larges voir très larges.
Tous les ans j'essaye ça : http://www.skipass.com/guide-matos/aluf ... oudre.html et à chaque fois c'est une grande claque dans la gueule, c'est fait en Haute-Savoie, ça coute un bras et ça marche du Feu de dieu en poudre/trafollée et sur piste la rigidité fait des merveille pour peu qu'on ai les cuisses pour les tenir... :snif:
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Puis sinon dans la vie de tous les jours, je skie la dessus :

http://www.skipass.com/guide-matos/atomic/snoop.html

Achetés 179€ en 2012 et montés avec des fixations de rando dynafit (super légères mais super costauds) achetés en 2006...
Ça monte correctement (c'est plus léger que des skis de rando étroits montés en diamir ou Marker) et ça descend super bien quelque soit la neige...bon c'est pas non plus des super fats à 115 mm au patin...
Répondre