VTT Canyon : Avis, recommandations et expériences

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: VTT Canyon : Avis, recommandations et expériences

Message par Binano »

vcna67 a écrit :Ne touche pas à mon canyon :0
Je n'ai pas de Canyon mais Canyon fait parti de mes choix pour le renouvellement de mon VTT actuel donc tes propos m'intéressent sous réserve de les argumenter correctement.
C'est pourquoi j'insiste sur cette phrase car je ne l'ai pas comprise :
vcna67 a écrit :Au début oui, aujourd'hui d’après les échos plus de pièce envoyée au particulier :super:
"Plus" c'est à dire ?
Ils n'envoient plus de pièces aux particuliers
ou
ils envoient plus(+) de pièces qu'avant aux particuliers ?

S'ils n'envoient pas les roulements en pièces détachées aux particuliers, pour moi ça veut carrément dire qu'ils n'assurent pas de SAV 8/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Après si c'est comme les Scott, avoir les roulements ne sert à rien si t'as pas les outils pour les démonter! Et les remonter!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Binano

Message par Binano »

Tanikvelo a écrit :Après si c'est comme les Scott, avoir les roulements ne sert à rien si t'as pas les outils pour les démonter! Et les remonter!
Comme le système NEUF de D4, une misère...

phpBB [video]

Mais non, à priori chez Canyon ça se démonte sans outils : http://www.clubcanyon.com/sites/clubcan ... e_2006.pdf

Sinon il existe un outils, assez cher mais c'est possible :

Pour les roulements/rotules : http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... -prod57883

Pour les buselures : http://www.mountainbikecomponents.co.uk ... moval+tool
ImageImageImageImage
Binano

Message par Binano »

Strat a écrit :Je ne connais pas la politique SAV de Canyon sur le bout des doigts mais quand bien même, des roulements ca tiens en général plus d'une année, donc s'ils cassent ce n'est même pas sûr qu'ils sont encore sous garantie..
Sans parler de garantie... les roulements sont des pièces d'usures, pour preuve je dois remplacer mes roulements sur le 9.2 au bout de 7 mois, ils ne sont pas cassés, ils sont usés. Donc pouvoir commander un kit de roulements directement chez Canyon sans se creuser la tête pour retrouver les bonnes références, ça me parait le minimum syndicale pour un Service Après Vente..! Et en ce qui me concerne, mis à part pour l'entretien de la partie huile de l'amortisseur, je vais éviter de passer chez un bouclard.
ImageImageImageImage
Binano

Message par Binano »

Je viens d'avoir la réponse sur Vélo Vert... Tu envoies un mail à Canyon, ils te répondent très rapidement avec un lien qui te permet de valider le paiement de tes roulements et tu les reçois rapidement via UPS. Idem pour jeu de direction ou autres...

Me voilà rassuré. J'attends confirmation de Canyon, j'ai envoyé un mail donc on va voir s'ils prennent le temps de me répondre alors que je ne suis pas client, et aussi voir en combien de temps ils répondent à mon mail :)
ImageImageImageImage
vcna67
Membre
Membre

Message par vcna67 »

Excusez-moi de m'avoir mal exprimé.
Chaque vélo doit être renvoyé en SAV chez Canyon, j'ai un pot qui a, comme indiqué, un problème sur son cadre.
Au niveau du porte-bidon, il leur a fait des photos, le cadre doit être retourné au SAV (frais de transport). Au pire des cas, le remplacement du cadre avec une remise de 100€ sur un nouveau, plus 150€ de frais de montage !
Une belle petite somme quoi 8|
Si j'envisage de ne pas faire réparer le vélo, cela se passe comment ?
Je paye à nouveau le retour du vélo, en pièces détachées ?
Je pense pas qu'ils prennent le risque de renvoyer le vélo complet monté, sous risque, s'il y a, que le cadre peut se casser .
Je fais comment pour récupérer toutes les pièces ?
Tous ça n'est qu'un marché en parallèle, les statistiques démontrent que la courbe des tendances ( achat sur internet)est en déclin.
Vive le bon vrai pain, chez notre ami le boulanger et non des enseignes avec de beaux logos et qui sont approvisionnés par des camions frigorifiés avec du pain congelé.
Decathlon, ils ont les mêmes problèmes, dans la région de Kingersheim 10 000 m²!
Des vélos ramenés en conteneur, des mécanos dans des box a réparer des .....?
J'ai bossé pendant 3 ans en Allemagne dans un magasin de cycles .
Combien de fabricant de cycle en France, Cycle Mannheim à Thann http:/cycles.mannheim.freeFr/, mécanicien cadreur, voilà un professionnel, un mec qui a du métier...
On cherche quoi, dans le vélo, sauvons la planète roulons tous en VAE .
Tout n'est qu'une question d'argent.....,soyons clair, personne ne prend le risque d'acheter sur le net si et seulement si, je peux avoir les mêmes services en traversant la rue !
Ben donnons les moyens aux personnes qui prennent le risque de nous proposer chaque année de nouveaux produits juste en face de chez nous.
L'Allemagne fait quoi au juste, un démantèlement de notre industrie, La ZEG http://www.zeg.de/, ZEG Zweirad-Einkaufs-Genossenschaft eG a racheté veloland http://www.veloland.com/about/
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Mode HS on: Ach so... ZEG a tué Veloland, au même titre que 2-3 personnes bien intentionnées qui par la suite ont failli faire couler Mondovelo! Mode HS off Mais maintenant ça va mieux! :merki:
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

vcna67 a écrit :Combien de fabricant de cycle en France, Cycle Mannheim à Thann http:/cycles.mannheim.freeFr/, mécanicien cadreur, voilà un professionnel, un mec qui a du métier...
Très mauvais exemple que tu choisis là... :rougefaché:
Manheim, comment être snobé si t'as pas un vélo à 3000 euros minimum
Manheim, payer une chambre à air 1 euros plus cher qu'à Leclerc sport 5km plus loin
Manheim, quand un client explique le problème de son vélo, c'est à peine si il t'écoutes et lève les yeux au ciel
Manheim, avoir un prix affiché sur la boite d'un jeu de direction et dire au client, c'est une erreur enfaite c'est plus cher .
Et j'en ai plein des comme ca car j'habite à 100m de Manheim, j'y suis allez plusieurs fois histoire de dire que je n'ai pas jugé trop vite .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
vcna67
Membre
Membre

Message par vcna67 »

Combien de fabricant de cycle en France, Cycle Mannheim à Thann http:/cycles.mannheim.free.fr/, mécanicien cadreur, voilà un professionnel, un mec qui a du métier...

Une chambre à air 1€plus chère que Leclerc :mrgreen:
Moi aussi j'ai de bonne est de mauvaise expérience, le reste ne te parle pas ?
Binano

Message par Binano »

Binano a écrit :Me voilà rassuré. J'attends confirmation de Canyon, j'ai envoyé un mail donc on va voir s'ils prennent le temps de me répondre alors que je ne suis pas client, et aussi voir en combien de temps ils répondent à mon mail :)
Mail envoyé à 10h25, voici la réponse que j'ai reçu à 11h08 !

"Bonjour Sylvain,

Merci pour votre e-mail et pour l'intérêt que vous portez à notre marque.

En effet il vous sera possible de commander les pièces d'usure (roulements, vis, jeu de direction....) en nous contactant directement (soit par e-mail soit par téléphone) afin que nous puissions mettre en commande ces pièces.

Sachez également que Canyon vous offre une garantie de 6 ans sur les cadres et de 2 ans sur les composants.
Pour des retours sous garantie, Canyon prend en charge les frais d'expédition. Pour cela, nous envoyons un bon de retour colissimo par courrier à coller sur le colis.

Pour la prise en garantie d'un cadre. Le client devra envoyer des photos par mail et communiquer le n° de série du cadre (n° indiqué sous le boîtier de pédalier) , notre service expertise prendra compte des photos. Par la suite, nous proposerons le cadre de même millésime si disponibilité des stocks ou sur un cadre de l'année en cours.
Attention : toutes modifications en termes de diamètre (nouveau diamètre de tige de selle par exemple) qui ne seront pas adaptables sur les composants que le client possède sur son ancien cadre, seront à commander auprès de nos services ou auprès d'autres services externes. Ces modifications ne sont pas comptées dans la garantie.

Pour un cadre cassé accidentellement, Canyon propose l'offre du "crash replacement" sur un délai de 3 ans ( à partir de la date de votre facture). Soit 50% de remises sur un cadre, les procédures sont les mêmes que les cadres sous garantie ( cadre de même millésime... modification de diamètre... etc).

Reste les composants, Canyon sera les intermédiaires pour la prise en
garantie des composants. Même procédé pour le retour (bon de retour).
Nous transmettrons votre colis au SAV du fournisseur de la marque.
Attention : nous ne pourrons contester la réponse du fournisseur pour la prise en garantie ou pas.

Pour toutes informations complémentaires. Vous trouverez ci-dessous
les liens de notre site internet reprenant toutes ces informations :

http://www.canyon.com/_fr/cgv.html
http://www.canyon.com/_fr/expedition.html

En espérant vous avoir conquis par les services que nous pouvons vous offrir lors de votre expérience Canyon.

Restant à votre disposition pour toute question complémentaire.

Salutations sportives"
ImageImageImageImage
Répondre