Excusez-moi de m'avoir mal exprimé.
Chaque vélo doit être renvoyé en SAV chez Canyon, j'ai un pot qui a, comme indiqué, un problème sur son cadre.
Au niveau du porte-bidon, il leur a fait des photos, le cadre doit être retourné au SAV (frais de transport). Au pire des cas, le remplacement du cadre avec une remise de 100€ sur un nouveau, plus 150€ de frais de montage !
Une belle petite somme quoi

Si j'envisage de ne pas faire réparer le vélo, cela se passe comment ?
Je paye à nouveau le retour du vélo, en pièces détachées ?
Je pense pas qu'ils prennent le risque de renvoyer le vélo complet monté, sous risque, s'il y a, que le cadre peut se casser .
Je fais comment pour récupérer toutes les pièces ?
Tous ça n'est qu'un marché en parallèle, les statistiques démontrent que la courbe des tendances ( achat sur internet)est en déclin.
Vive le bon vrai pain, chez notre ami le boulanger et non des enseignes avec de beaux logos et qui sont approvisionnés par des camions frigorifiés avec du pain congelé.
Decathlon, ils ont les mêmes problèmes, dans la région de Kingersheim 10 000 m²!
Des vélos ramenés en conteneur, des mécanos dans des box a réparer des .....?
J'ai bossé pendant 3 ans en Allemagne dans un magasin de cycles .
Combien de fabricant de cycle en France, Cycle Mannheim à Thann http:/cycles.mannheim.freeFr/, mécanicien cadreur, voilà un professionnel, un mec qui a du métier...
On cherche quoi, dans le vélo, sauvons la planète roulons tous en VAE .
Tout n'est qu'une question d'argent.....,soyons clair, personne ne prend le risque d'acheter sur le net si et seulement si, je peux avoir les mêmes services en traversant la rue !
Ben donnons les moyens aux personnes qui prennent le risque de nous proposer chaque année de nouveaux produits juste en face de chez nous.
L'Allemagne fait quoi au juste, un démantèlement de notre industrie, La ZEG
http://www.zeg.de/, ZEG Zweirad-Einkaufs-Genossenschaft eG a racheté veloland
http://www.veloland.com/about/