podfok2 a écrit :hypanapold a écrit :
Y'a des "Extra terrestre" ici j'vous dis....

va falloir que je trouve du temps pour m'entrainer...la nuit peut-être...bon pour une initiation ski rando tu préconises où ?
Je pense pas que ce soit une super idée de commencer la nuit...je ne sais pas quel est ton niveau en toute neige, l'avantage des Vosges c'est que tu peux souvent skier sur des neiges dégueulasses

, donc faut prévoir déjà deux/trois séances de jour pour se familiariser avec le matériel puis après de nuit c'est marrant...
Par contre de nuit je favorise les coins sans risques : GB, Chasseral, anciennes pistes ou pistes pas ouvertes...le Schlumpf est bien aussi quand la neige est basse.
Depuis chez toi le Gaschney peut-être sympa, mais attention à pas aller trop au Sud-Ouest après les pistes (vers le frankenthal) ça coule régulièrement...
Euhhhh la nuit c'est pour faire du vélo d'appart ou un truc de ce genre...pas de ski sauf au lac blanc
Pour la neige, j'm'en fiche j'ai l'habitude te toutes les neiges, la lourde m'embête le plus car me fatigue plus.
Ce que j'avais prévu cet année c'est de faire 3 à 4 sorties en ski de rando pour y "goûter" et avec quelqu'un qui s'y connait .... toi par exemple

.
Pour le matos, j'attendrais la saison prochaine, en attendant je louerais le matos.
Faut que je retrouve mon niveau physique, 7 ans sans sport, arrêt de la clope y'a 9 mois, chevilles en "compote" donc CAP interdit, j'avais plus que la natation et vélo....VTT et ski, ski que j'ai repris l'année passé après un break de 3 ans...donc j'vais encore favorisé les sorties en station cette année, avec les enfants d'ailleurs, et l'année prochaine c'est Rando à donf....si la neige est là...