Strat a écrit :Quels sont les grosses différence entre un cadre XC et AM ?
C'est surement très bête comme question mais je tiens à savoir une réponse qui permettrait de mieux distinguer les forces et faiblesses de certains cadres.
Comme l'as explique podfok (
dans ce message) tout est dans la géométrie. Les angles et les longueurs des tubes sont différents.
Angle de fourche plus
fermé (EDIT : ouvert pas fermé) pour le XC (plus proche de 90°, donc plus perpendiculaire au sol si tu veux) ça donne une direction plus vive et une position plus vers l'avant. En descente c'est un vélo qui secoue pas mal, qui remonte très vite les informations et sur lequel tu devras te tenir en arrière bras tendu pour éviter de passer par dessus selon le dénivelé du terrain.
Top tube plus bas qui permet de ne pas avoir la selle dans les dents en descente (pour ceux qui la baisse).
Bases plus ou moins courte pour jouer sur la vivacité du vélo.
Pour le reste les spécialistes rectifieront.
Tu peux aussi lire cette page qui apporte pas mal d'info sur la stabilité d'un vélo :
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http://sciencetonnante.wordpress.com/20 ... -dun-velo/
Tanikvelo a écrit :Le mien est commandé! héhéhéhéhéhéhéhé! Z'allez voir ce que vous allez voir! Celui-là on ne pourra jamais avoir le même!
Hello Kitty by BTwin ?
