Outils pour l'entretien de votre VTT
- LuckyA-V
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Re: Outils pour l'entretien de votre VTT
Autre solution pour l'outillage pro se rendre dans un atelier solidaire VELOSTATION , BRETZ'SELLE ...ou mettre l'outillage en commun.
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Re: Outils pour l'entretien de votre VTT
je reprend le sujet mais personne n'a vraiment répondu et j'arrive pas a dormir )
( d’ailleurs ça sera bourré de fautes je corrigerai ça dans la journée )
ne jamais acheter de kit les 3/4 des outils sont ou merdique ou trop chère
en gras c'est les indispensables
* <- les outils a acheter chez des marques d'outil de vtt
je corige vite les fautes et je ferais des tuto quand on sais qu'avec un peut de dextérité on purge un amorto a huile (dhx4) en 1heure ... on a plus envie d'allez au mag
( d’ailleurs ça sera bourré de fautes je corrigerai ça dans la journée )
ne jamais acheter de kit les 3/4 des outils sont ou merdique ou trop chère
en gras c'est les indispensables
* <- les outils a acheter chez des marques d'outil de vtt
- clé allen ( 1 a 14 ) ( la meilleur qualité possible sinon ou elle va te péter dans les mains ou alors tu va niqué les vis )
- clé torx ( disque , purge de frein , vis de plateau )
- clé à molette de qualité !!! ( pour le démontage des fourches et amorto le mieux c'est des clé à pipe mais tout le monde ne peut ce le payer surtout pour une utilisation une fois tout les 6 mois )
- une clé de 15 longue et résistante !!!
- une pince a circlip ( pour les fourches et amorto )
- une pince multiprise
- une pince plate pour attraper les câbles et les tirer
- une cle dynamométrique ( un must have pour pas foiré les vis quand vous aurez cassé une fois un filtage d'un fourche à plus de 1000 balle vous en prendrez une )
- un briquet ( et de la gaine termo )
- une tige fileté de 30 cm ( ou plus si c'est utilisé pour le changement des bague de guidage ) + 2 boulons et un pack de rondel ( presse roulement )
- des pinces coupantes ( * dont une spécial câble renforcé )
- une massette et un marteau caoutchouc
- une chaine usagé ( qui fera office de fouet )
- * un démonte K7
- * un dérive chaine
- un verre mesureur ( pour les purge )
- * 2 seringues de grosse quantité avec des câbles en plastique et des embouts pour les purges des freins
- un tournevis plat énorme le plus gros possible 10mm mini !
- un démonte obus
- attache rapide pour votre chaine ( a avoir dans le sac avec un petit derive chaine )
- des câbles ( alors les câble acheter pas du bas de gamme si vous ete en interne ! ) et gaine de dérailleur et leurs embouts tout beau
- des riselants ( a avoir aussi dans son sac )
- de l'huile de fourche ( 5 ou 7.5 et de la bien épaisse aussi 10 ou 15 )
- de la graisse ( au lithium et de la moins agressive )
- un chiffon propre
- du dot ou de l'huile minéral
- un nettoyant pour frein
- 2 paire de plaquette neuve
je corige vite les fautes et je ferais des tuto quand on sais qu'avec un peut de dextérité on purge un amorto a huile (dhx4) en 1heure ... on a plus envie d'allez au mag