[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
- Seb la rustine
- Stagiaire
Re: Parlons ski l'hivers approche
Petit rappel, il y a une bourse aux skis à Thann les 16 et 17 novembre 

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- mikaden
- Membre V.I.P.
- Prénom : Mika
- Niveau : Débutant
- VTT : Viper nitro 2013 Intérimaire
Pour ceux qui sont proches de Belfort, il y a également une bourse aux skis a valdoie ce weekend
T’inquiète pas !!! On a fait le plus dur ....
- Aikispad
- Animateur
- Prénom : David
- VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues
Je ski depuis une trentaine d'années. Je passe à peu près partout et adore les grosses bosses ou le très pentu. Depuis quelques temps je suis de plus en plus tenté par le ski de rando. Donc si jamais certains d'entre vous sont prêt à initier un novice faite moi signe . Merci et à bientôt David
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Pas de souci, et comme je disais j'ai du matos en rab à conditions que tu sois costaud...chaussures 44 + skis 181 cmAikispad a écrit :Je ski depuis une trentaine d'années. Je passe à peu près partout et adore les grosses bosses ou le très pentu. Depuis quelques temps je suis de plus en plus tenté par le ski de rando. Donc si jamais certains d'entre vous sont prêt à initier un novice faite moi signe . Merci et à bientôt David
j'ai aussi un DVA + pelle + sonde en plus pour les sorties un peu plus tendues.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Aikispad
- Animateur
Je fais 176 donc à toi de me dire si les ski peuvent aller par contre niveau chaussure je fais du 42. Après je pense qu'il y a moyen de louer des chaussures chez speck. En général du fais des sorties de combien? Et ou?podfok2 a écrit :Pas de souci, et comme je disais j'ai du matos en rab à conditions que tu sois costaud...chaussures 44 + skis 181 cmAikispad a écrit :Je ski depuis une trentaine d'années. Je passe à peu près partout et adore les grosses bosses ou le très pentu. Depuis quelques temps je suis de plus en plus tenté par le ski de rando. Donc si jamais certains d'entre vous sont prêt à initier un novice faite moi signe . Merci et à bientôt David
j'ai aussi un DVA + pelle + sonde en plus pour les sorties un peu plus tendues.
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
181 cm pour 1m76 ça commence à faire bcp en rando, en fonction de ce que tu cherches la taille idéal serait entre 170 cm et 176 cm (quand on aime envoyer en poudre).Aikispad a écrit : Je fais 176 donc à toi de me dire si les ski peuvent aller par contre niveau chaussure je fais du 42. Après je pense qu'il y a moyen de louer des chaussures chez speck. En général du fais des sorties de combien? Et ou?
Effectivement Speck fait de la location et ça reste ce qu'il y a de mieux achalandé dans la région ( après faut monter au Vieux Camp de Stras).
Pour les sorties, le grand ballon permet de se faire plaisir sans trop de risque, le ballon d'Alsace est sympa , c'est un coin qui prend bien la neige et il y a de la pente plus raide, après les classiques Vosgiennes sont dans le secteur Wildenstein-La Bresse : descente du Kastelberg sur Mittlach, Ravin de la Thur...je skie aussi vers le lac des truites...mon coin préféré dans les Vosges.
Sinon, je vais au Chasseral dans le Jura Suisse (pas plus loin pour moi que le GB) et sinon un peu partout dans les Alpes (mais à niveau tranquille) Autriche, Suisse Centale, Oberland, Valais, Savoie-Haute-Savoie, Briançonnais
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Aikispad
- Animateur
Si tu prévois quelque chose préviens moi à l'avance si ça te dérange pas ça me laissera le temps d'aller louer les skis et chaussures chez speck. Je pense que pour une première une sortie dans les Vosges permettrais de me faire une idéepodfok2 a écrit :181 cm pour 1m76 ça commence à faire bcp en rando, en fonction de ce que tu cherches la taille idéal serait entre 170 cm et 176 cm (quand on aime envoyer en poudre).Aikispad a écrit : Je fais 176 donc à toi de me dire si les ski peuvent aller par contre niveau chaussure je fais du 42. Après je pense qu'il y a moyen de louer des chaussures chez speck. En général du fais des sorties de combien? Et ou?
Effectivement Speck fait de la location et ça reste ce qu'il y a de mieux achalandé dans la région ( après faut monter au Vieux Camp de Stras).
Pour les sorties, le grand ballon permet de se faire plaisir sans trop de risque, le ballon d'Alsace est sympa , c'est un coin qui prend bien la neige et il y a de la pente plus raide, après les classiques Vosgiennes sont dans le secteur Wildenstein-La Bresse : descente du Kastelberg sur Mittlach, Ravin de la Thur...je skie aussi vers le lac des truites...mon coin préféré dans les Vosges.
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
L'avantage c'est que lorsque tu fais un GB ou que tu montes au Trehkopf tu passes devant...Aikispad a écrit : Si tu prévois quelque chose préviens moi à l'avance si ça te dérange pas ça me laissera le temps d'aller louer les skis et chaussures chez speck. Je pense que pour une première une sortie dans les Vosges permettrais de me faire une idée
- Aikispad
- Animateur
Ok j'attend de tes nouvelles alors. Je t'envoie mon numéro de Tél en mp n'hésite pas a me contacter. Merci David
- Aikispad
- Animateur
Salut est ce que tu as reçu mon MP avec mon numéro de Tél?podfok2 a écrit :L'avantage c'est que lorsque tu fais un GB ou que tu montes au Trehkopf tu passes devant...Aikispad a écrit : Si tu prévois quelque chose préviens moi à l'avance si ça te dérange pas ça me laissera le temps d'aller louer les skis et chaussures chez speck. Je pense que pour une première une sortie dans les Vosges permettrais de me faire une idée