Salut,
Je cherche un VTT électrique pour les sorties en forêt autour de Colmar, surtout les chemins entre le Hohlandsbourg et le Markstein. C'est pas forcément des pentes de dingue mais les sols sont souvent détrempés en automne et y'a pas mal de racines... du coup j'hésite vraiment sur le modèle. J'ai regardé plusieurs vélos dans la fourchette 4000-5000 euros et le Stilus Off Road revient souvent dans les discussions. J'en ai vu un en vrai chez un revendeur à Strasbourg y'a 3 semaines, les finitions avaient l'air solides, le cadre est assez trapu comparé à d'autres mais bon j'ai pas pu rouler dessus ce jour-là. La géométrie ça parait aggréssive sur le papier, les débattements sont corrects (genre 150mm si je me souviens bien) mais j'ai lu des avis contradictoires sur la gestion du couple moteur dans les relances en côte sur terrain mou. Certains disent que sa accroche bien, d'autres trouvent que la roue arrière chasse dès que c'est glissant... Perso je sortirais en solo la plupart du temps, parfois avec deux potes qui ont des modèles concurrents. Je cherche pas un vélo de compet mais quelque chose qui encaisse sans trop raler sur des sorties de 3-4h dans les Vosges.
Certains d'entre vous roulent avec sur des terrains comparables dans les Vosges ou en Alsace ? Comment se comporte-t-il sur les racines humides et les portions boueuses en montée ? Le moteur reste-t-il facile à doser quand l'adhérence devient précaire ? Côté autonomie, que peut-on espérer sur des sorties de 3 à 4 heures avec un dénivelé conséquent ? Enfin, avez-vous rencontré des problèmes particuliers ou des points de vigilance après plusieurs mois d'utilisation ?