Cintre relevé ?
Cintre relevé ?
Il fait 78 cm (officiellement : quand je l'ai mesuré j'ai trouvé 80 cm). Mon ancien cintre faisait 72 cm mesuré par moi.
Un cintre large (pour quelqu'un d'assez étroit comme moi) doit contribuer à une position plus couchée. J'ajoute que j'ai deux cervicales soudées parmi mes nombreux défauts de fabrication : même si la position est bonne j'aurai plus facilement mal à la nuque.
Un cintre large (pour quelqu'un d'assez étroit comme moi) doit contribuer à une position plus couchée. J'ajoute que j'ai deux cervicales soudées parmi mes nombreux défauts de fabrication : même si la position est bonne j'aurai plus facilement mal à la nuque.
- Orhum
- Animateur

- Prénom : Ben
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Podsol
Kona WO
Cintre relevé ?
Si tu enlèves les grips, en général les cintres sont marqués pour être recoupé de façon symétrique. Tu auras peut-être aussi sa longeur officielle. Ou alors ça peut être écrit sur la fiche constructeur du vélo.
Quoiqu'il en soit je pense définitivement pour du trail 800 c'est bcp, voire trop.
Quoiqu'il en soit je pense définitivement pour du trail 800 c'est bcp, voire trop.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Cintre relevé ?
Oui, je le ressens. Le vendeur m'a d'ailleurs dit qu'il me le couperait à la largeur voulue.
78 cm, c'est indiqué sur le site de Cannondale.
78 cm, c'est indiqué sur le site de Cannondale.
- milmou10
- Membre V.I.P.

- Prénom : jeanmi
- Niveau : Confirmé
- VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"
tel qu'en lui-même toujours il est !
Cintre relevé ?
Mon avis: tu coupes ce cintre pour que tout ton matos ( gps ect ..) soit bien placé . J'ai 720 et je passerai bien à 700 si je continu à frôler les rochers . Un cintre large à mon avis c'est pour la vitesse . Physiquement c'est très mauvais pour les épaules . En cyclisme route on choisi la largeur par rapport à l'axe des épaules ( 42 44 ) tu vois comme on est loin en vtt . Si tu as encore ton vieux vtt place le à côté pour comparer
J'ai un taille L sur un de mes vtt, du M à présent et Canyon me préconise du S .
J'ai un taille L sur un de mes vtt, du M à présent et Canyon me préconise du S .
Cintre relevé ?
Sur un site j'ai vu que les testeurs étaient généralement à 76 cm. Je dois dire qu'un cintre large est rassurant en descente.
- Orhum
- Animateur

- Prénom : Ben
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Podsol
Kona WO
Cintre relevé ?
Ne te fie pas à ce que les testeurs testent.
Soit les vélos sont en prêts et ils font avec ce qui est fourni, sans recouper. Ils ont le niveau pour rouler avec et faire avec. Ou ils remplacent le temps de l'essai.
c'est aussi un effet de mode/mimétisme d'avoir des grands cintres pour faire de la descente type bike Park comme aux US qui influence beaucoup le marché.
Avec de la vitesse en descente ça peut avoir du sens un grand cintre et une petite potence. Sur des pistes de descente les arbres sont loin !
Sur des singles en alsace c'est une autre histoire.
Bcp de marques mettent le même cintre sur leur VTT quelque soit la taille du VTT, souvent entre 780 et 800.
Ce dit en passant c'est dommage car ça donne des cintres plus rigides que s'ils étaient étudiés pour être en 740-760mm.
Quant aux tailles des VTT, il y a eu un grand ménage fait dans le sizing. Canyon est réputé d'avoir un bon outil d'aide.
Peu importe que ça soit écrit S ou M si la taille est adaptée c'est ce qui compte.
Soit les vélos sont en prêts et ils font avec ce qui est fourni, sans recouper. Ils ont le niveau pour rouler avec et faire avec. Ou ils remplacent le temps de l'essai.
c'est aussi un effet de mode/mimétisme d'avoir des grands cintres pour faire de la descente type bike Park comme aux US qui influence beaucoup le marché.
Avec de la vitesse en descente ça peut avoir du sens un grand cintre et une petite potence. Sur des pistes de descente les arbres sont loin !
Sur des singles en alsace c'est une autre histoire.
Bcp de marques mettent le même cintre sur leur VTT quelque soit la taille du VTT, souvent entre 780 et 800.
Ce dit en passant c'est dommage car ça donne des cintres plus rigides que s'ils étaient étudiés pour être en 740-760mm.
Quant aux tailles des VTT, il y a eu un grand ménage fait dans le sizing. Canyon est réputé d'avoir un bon outil d'aide.
Peu importe que ça soit écrit S ou M si la taille est adaptée c'est ce qui compte.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Cintre relevé ?
Je croyais que cette pratique était interdite
Blague à part, l'article allait dans ton sens : il faut couper, et la pratique décrite était l'enduro. Je me suis mis en position pour faire des pompes, afin de voir l'écartement de bras qui me venait naturellement : 70 cm en mesurant entre les deux côtés extérieurs des mains. Si on ajoute 2,5 cm de marge de chaque côté (on ne roule pas avec la main à ras du grip) ça devrait être bon.