Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
et donc la rtt du jeudi a bien été rentabilisée avec un beau parcours dans une belle ambiance d'automne
attention descente schweisel vers wildenstein par le rond rouge : la section du bas entre neufeld et wildenstein est actuellement fermée pour travaux forestiers. et j'ai entendu des tronconneuses dans ce secteur. deviation mise en place par le cv
sinon sentier des américains propre . il est vraiment top celui la en montée en muscu
descente fleuve treh vers fellering par abri de schalm : propre et bien sympa ! sentier tranquille mais sauvage sur la moitié sup puis quelques belles épingles et tres joli sentier dans la lande dans la moitié inf
descente gommkopf vers kruth par laffe : assez propre malgré quelques labourage de sanglier dans ce coin. tres belle séries d'épingles en foret tout en bas. je connaissais pas et ca m'a bien plus !
nouveau joujou a tester : un petit enduro en 160 mm en musculaire...bluffant en descente ces engins !!! mine de rien ca conserve une belle maniabilité et un bon coté ludique tout en apportant forcément une grosse marge en franchissement dans la pente et dans le cassant. et en montée en roulant au train ca permet de bouffer pas mal de d+ et d'envisager de belles sorties. a pente égale faut mouliner une couronne plus a gauche qu'avec mon trail mais franchement la aussi c'est une sacrée bonne surprise ! a mon avis sans soucis du 1500 d+ sans y laisser les deux jambes. faut juste pas trop rentrer dans le bike et ne pas vouloir rouler explosif sous peine de se griller rapidement par contre.
donc joli tricotage dans le massif des cinq chateaux en cochant pas mal de beaux sentiers du secteurs. des conditions finalement assez correctes pour bien s'amuser en descente. attention ca glisse quand même pas mal surtout la ou le tapis de feuilles est épais (pas mal de forets de chêne la bas)
la marque offre un tres bon rapport qualité prix depuis toujours et a su se mettre a la page au niveau géométries ces dernieres années (apres avoir été a la traine pas mal de temps). franchement le rapport qualité prix sur la plupart des modeles est aussi bon que de la vpc voir meilleur sur certains modeles. avec le gros avantage du magasin de proximité pour le sav. par contre gros bémol : la dispo !!! ca a toujours été le cas chez eux ! la a priori j'aurai eu le dernier modele en taille L dispo pour la france pour la gamme 2026 ! a vérifier mais c'est bien possible connaissant ce probleme récurrent chez cube...
Binano a écrit : ↑sam. 6 déc. 2025 22:46 t'as profité de la bonne fenêtre météo... Le reste du week-end s'annonce bien pourri
comme souvent avec les perturbation en flux océanique il y a un bel effet de foehn sur le piemont central. ce matin encore je suis allé en trail au grand hohnack et j'étais au sec en dehors de quelques timides gouttes.
la marque offre un tres bon rapport qualité prix depuis toujours et a su se mettre a la page au niveau géométries ces dernieres années (apres avoir été a la traine pas mal de temps). franchement le rapport qualité prix sur la plupart des modeles est aussi bon que de la vpc voir meilleur sur certains modeles. avec le gros avantage du magasin de proximité pour le sav. par contre gros bémol : la dispo !!! ca a toujours été le cas chez eux ! la a priori j'aurai eu le dernier modele en taille L dispo pour la france pour la gamme 2026 ! a vérifier mais c'est bien possible connaissant ce probleme récurrent chez cube...
Effectivement très bien équipé à ce tarif. Je sais pas trop ce que les roues valent, mais ça doit bien descendre dans les Vosges..ça pédale bien ? Pas trop énergivore ?
J'étais vraiment pas fan de la gueule de leur cadre par le passé, mais là je dois avouer qu'il est bien sympa.
pour les roues j'ai les mêmes sur mon trail (un cube stereo 122) et j'en suis bien content. de la roue alu de bonne facture. robuste mais avec un rendement tres correct. content de revenir a de l'alu d'ailleurs. pas du tout convaincu par le carbone pour les roues pour mon usage. trop raide, trop intolerant...a part le poids et le rendement le reste j'ai pas aimé du tout (et j'en ai testé plusieurs de differentes marques)
comme je le disais plus haut pour le rendement c'est étonnant pour un vélo de cette catégorie. bien sur c'est pas explosif mais c'est un bon diesel qui monte au train et permet d'avaler pas mal de d+ a mon avis. hier 1200 d+ majoritairement roulant en montée mais avec quand même quelques sentiers et franchement pas du tout la sensation d'être usé par le vélo. le systeme anti pompage de l'amorto fonctionne vraiment bien tout en laissant assez de liberté pour avoir du grip et du confort. la position est bien équilibrée et même sur sentier/coup de cul ca cabre pas et ca garde de la précision devant . bref les premiers tours de roues sont extremement positifs.
apres je suis également super content de mon trail. le compromis parfait montée/descente pour un usage vosges disons en entrée de vallée sur terrain pas trop cassant/engagé. il s'en sort encore pas mal en fond de vallée mais la marge de manoeuvre en sécu/franchissement se réduit quand même. avec l'enduro dans ce genre de terrain ca redonne en second souffle en reprenant de la marge de sécu...et vu le rendement ca permet d'envisager deja de bonnes rando avec du denivelé !