Protection VTT

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Protection VTT

Message par podfok2 »

C'est pas pour te perdre c'est juste pour te partager mon point de vue basé sur le vécu...
En fonction du profil de sorties, le risque de chute à la montée peut être nul ou non négligeable...
Garder l'intégral à la montée, c'est jouable quand il fait pas trop chaud et que tu montes pas longtemps.
Je pense qu'on n'est nombreux à être déjà tombé "dans le trou" à la montée...
Cette année lors d'une sortie nocturne après le boulot avec un collègue, je l'ai vu descendre de 10 mètres de haut dans le ravin un peu avant la roche Albert (Thann), à la montée après avoir tapé une pedale dans une racine...
Sur une telle chute, un choc à la tête sans casque...

Pour moi l 'intégrale c'est pour les sorties courtes où tu vas rouler fort, te mettre des tirs ou la station ...au final je l'ai mis une fois l'année dernière.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Jimbo
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : dim. 24 juil. 2022 18:31
VTT : Commencal Meta AM V4

Protection VTT

Message par Jimbo »

Bon donc un intégral avec mentonnière amovible, je vais me tourner vers ce type de casque :P
Comme ça je pourrais être cool en montée et protégé en descente si jamais
Répondre