Parlons pneus

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Parlons pneus

Message par Orhum »

Le combo dissector et rekon est sympa mais je n'aime pas trop l'absence de transition sur l'angle du dissector.
Le dhr2 en monte avant me convient mieux.
Du coup selon les conditions derrière je roule le rekon ou le dissector.
Quand je suis sûr de moi et des sentiers, je m'amuse avec un rekon 2.6 devant, rekon 2.4 derrière. C'est fun aussi.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Voguesus
Noob
Noob
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 sept. 2019 08:28

Parlons pneus

Message par Voguesus »

Voguesus a écrit : ven. 15 oct. 2021 09:22 :hello: je remonte ce topic

j'ai actuellement un maxis ardent en 2,4 à l'avant et un schwalbe Hans dampf en 2,3 à l'arrière, Hans dampf a remplacé en urgence un ardent 2,4 éventré au départ d'une sortie !
le vélo est un giant stance 27,5.
Je suis dubitatif avec le schwalbe, une sensation de manque d'accroche en traction et de "flottement" en descente, bref vous aurez compris que je veux changer l'arrière.

Je roule du coté de Saverne ,randonnée sportive de 30 à 50 km, majorité de grès, de sable, beaux singles peu techniques :super:

Vous roulez avec quoi comme combinaison de pneus actuellement , parce que l'offre est quand même énorme et je préfère avoir l'avis de pratiquants ;)

Je vous avoue que je n'ai pas lu en intégralité les 71 pages du topic, juste quelques messages :rouge:

Merci pour vos conseils :amen:
Un petit retour

Finalement j'ai gardé pour cet hiver le combo ardent/HD, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas eu l'occasion de rouler autant que je le voulais par manque de temps !

Donc, plutôt que de changer, je me suis attardé sur la question du flottement à l'arrière ...
Controles sag avant/arrière : ok

Contrôle des pressions de pneus au mano digital et bingo , ma pompe à pied a le manomètre hs et je mettais en gros 0,6 bar en trop :cpavrai:

Voilà :gene:
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Parlons pneus

Message par Daryl »

J'ai acheté un REKON RACE pour remplacer mon IKON usée (plus que 1.5mm sur les crampons centraux). Je précise que c'est pour une monte arrière en XC. Déception le REKON RACE à aussi des crampons centraux de 1.5mm mais le pneu est neuf :cpavrai:
J'étais assez séduit par le REKON RACE car il a un meilleur rendement mais si c'est pour faire 1 à 2 saisons et ne plus avoir de crampons c'est pas la peine.
Quelqu'un a un IKON neuf pour mesurer les crampons centraux car je ne sais plus quelle était la hauteur ? C'est juste pour me rassurer.
Je pense que je vais le retourner à Alltricks. Des conseils ?
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Parlons pneus

Message par podfok2 »

Daryl a écrit : mar. 10 mai 2022 20:32 J'ai acheté un REKON RACE pour remplacer mon IKON usée (plus que 1.5mm sur les crampons centraux). Je précise que c'est pour une monte arrière en XC. Déception le REKON RACE à aussi des crampons centraux de 1.5mm mais le pneu est neuf :cpavrai:
J'étais assez séduit par le REKON RACE car il a un meilleur rendement mais si c'est pour faire 1 à 2 saisons et ne plus avoir de crampons c'est pas la peine.
Quelqu'un a un IKON neuf pour mesurer les crampons centraux car je ne sais plus quelle était la hauteur ? C'est juste pour me rassurer.
Je pense que je vais le retourner à Alltricks. Des conseils ?
Bah disons que ce type de pneu est devenu fréquent, avec des crampons latéraux marqués et des crampons sur la bande de roulement limités...
Je roule à la belle saison en montagne avec un hutchinson kraken et j'aime vraiment le rendement...évidemment à la saison humide c'est pas l'idéal...je bascule le dissector de l'avant à l'arrière...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Parlons pneus

Message par Daryl »

Je ne roule jamais dans le mouillé. Je cherche plutôt un compromis usure/rendement. Certes, un bon rendement implique un pneu avec une faible hauteur de crampons mais de là être sur la bande roulement à nu d'ici quelques mois... je préfère éviter. Il me faut quand même un minimum d'accroche et de longévité du pneu pour un très bon rendement.
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Parlons pneus

Message par verbilim »

Hello!
Petite question pneus, est-ce que ces marques sont le signe que je dois changer mon pneu ?
On dirait des petits déchirements, tout autour de mon pneu avant et arrière :humhum:

Image
Image
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Parlons pneus

Message par Orhum »

c'est un continental ?
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Parlons pneus

Message par verbilim »

Non, la référence complète c'est Vittoria Zaffiro Pro V G2.0 700x30c!

Les continental ont tendance à faire ça ?
Image
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Parlons pneus

Message par Orhum »

J'ai un continental qui fait la même chose, et j'avais lu que c'était une maladie ou défaut des gp5000.
Bref quoiqu'il en soit je continue à l'utiliser malgré ce défaut que j'estime cosmétique sur mes pneus.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Parlons pneus

Message par Daryl »

Perso, à + de 70km/h dans les cols, je préfère jouer la sécurité.
Répondre