Nicolai eboxx

Montrez nous vos VTT !
Pat450
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2021 20:47
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Nicolai eboxx gt1

Nicolai eboxx

Message par Pat450 »

ImageLa bête...
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Nicolai eboxx

Message par Papybrujor »

Cest quel modèle?
Pat450
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2021 20:47
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Nicolai eboxx gt1

Nicolai eboxx

Message par Pat450 »

eboxx gt1, moteur bosch cx, batterie 625, transmission rolhoff 14 vitesses à cde electrique, transmission par courroie Gates, frein magura mt7, fourche Factory Fox de 38mm, cadre en alu made in Germany,
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Nicolai eboxx

Message par Papybrujor »

Dommage que tu habites si loin de moi, j'aurai bien aimé l'essayer, belle bête en tout cas
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Nicolai eboxx

Message par Papybrujor »

Je ne trouve pas ton modèle sur le net , c'est le Rolhoff qui m'interresse car je casse régulièrement des dérailleurs sur le mien

et j'ai lunettes assorties :hehe:
Pat450
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2021 20:47
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Nicolai eboxx gt1

Nicolai eboxx

Message par Pat450 »

Salut,
Il s agit de Nicolai bike, pour info, le mien ne figure pas dans leurs galerie because il y a trop de modèle en vert qui circule selon eux...
C est un fabricant allemand, il usine le cadre à partir d’alu brut, le soude et le monte , ensuite tu peux personnaliser la couleur, sauf le vert, va falloir changer tes lunettes.., le montage, même des options qui ne figurent pas sur le configurateur..., c est vraiment du made in Germany, il vend environs 400 vtt/vttae par an, et 1200 cadre seul, Concernant le Rolhoff il existe encore Riese et Muller, mais pas de personnalisation possible, et en France il a svo qui fait un très beau produit , en carbone celui la , concernant le coiple rolhoff courroie Gates, c est vraiment une autre dimension.


https://www.nicolai-bicycles.com/


https://www.r-m.de/de/bikes/delite-mountain/

https://svobike.com/
Pat450
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2021 20:47
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Nicolai eboxx gt1

Nicolai eboxx

Message par Pat450 »

Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Nicolai eboxx

Message par Papybrujor »

Pour moi ce serait ion g 19 moteur bosch, baterrie 625wh peut être chaîne plutôt que courroie car c'est très boueux par chez moi

Ca existe?
Pat450
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2021 20:47
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Nicolai eboxx gt1

Nicolai eboxx

Message par Pat450 »

A ma connaissance, le seul modèle qui existe en vae et le eboxx, qui existe en chaîne ou en courroie, en ce qui concerne la boue, je crois sincèrement que la courroie n est pas un pb , bien au contraire, quand je rentre je passe tout au jet d eau, et pas de graissage, le soucis de rolhoff c est que c est une petite pme allemand 50 employés , Nicolai 30 employés, 400 vttae par an , qui fait pas le poids par rapport aux 2 monstres que sont SRAM er Schimano, qui vendent à Lapierre, moustache , 100000 velo par, et je te passe les cube, haibike, et autres, bref, un rolhoff ça tiens des milliers de km, une courroie 45000 km mini, mais bon ton revendeur de velo préfère te vendre tout les 1500 km une chaîne, ensuite une cassette, et ainsi de suite, le meilleur client est celui qui revient....
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Nicolai eboxx

Message par Papybrujor »

J'ai déjà eu un vélo avec un rohloff , je connais. Pour la boue le soucis est lorsqu'elle s'accummule entre les dents.
Sur un pignon qui est très étroit elle s'évacue de chaque coté sur une poulie crantée elle ne peux pas et s'accumule.
J'aimerais trouver un site qui donne les caractéristiques techniques pour du eboxx ion G19
Répondre