Le Plus...Ses plus et ses moins !

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Binano] Commencal Meta HT AM 2019

Message par Binano »

Oui, tu as raison, je savais qu'il allait falloir rouler plus propre avec l'endurigide et on m'avait prévenu que le B+ était plus fragile... mais je pense qu'il doit pouvoir encaisser un peu plus avec des pneus renforcés.

'tain j'ai vu les tarifs des Maxxis ! 8/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Binano] Commencal Meta HT AM 2019

Message par podfok2 »

psed0nym a écrit : mer. 5 déc. 2018 22:14 J'ai testé 3vtts sur une piste enduro en B+ , à chaque fois j'ai creuvé...ou déchiré le pneu.
Pilotage trop agressif je suppose; pour moi.
Un mec de chez Tribesport m'avait clairement dit que c'est un format non approprié pour les pilotages "enduro".

Bon courage pour tes réglages et va falloir rouler plus smooth ... ;)
Je suis plutôt d'accord avec ça...je pense que c'est un format pour passer partout mais à allure modérée... Plus adapté au trialisant que pour envoyer comme un goret dans du défoncé...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Binano] Commencal Meta HT AM 2019

Message par Papybrujor »

C'est pour cela qu'ils sont en train de développer des mousses.
Avec le premier profil de mousse j'ai quand même réussi à pincer le pneu.
La nouvelle mousse que je teste rempli quasiment tout le volume du pneu.
Mais le ressenti ne me plaît pas trop.
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

[Binano] Commencal Meta HT AM 2019

Message par ScotchE »

Papybrujor a écrit : mer. 5 déc. 2018 23:00 C'est pour cela qu'ils sont en train de développer des mousses.
Avec le premier profil de mousse j'ai quand même réussi à pincer le pneu.
La nouvelle mousse que je teste rempli quasiment tout le volume du pneu.
Mais le ressenti ne me plaît pas trop.
Quand je me remémore les sensations en bib mousse sur une moto de plus de 100 kg, j'imagine que sur un vélo cela doit sacrément influencer la maniabilité et l'inertie.
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Binano] Commencal Meta HT AM 2019

Message par Binano »

Pour revenir sur ma crevaison... en regardant les trous et fuites, j'ai 1 trou au niveau de la bande de roulement et 2 au niveau des tringles (pincements). Je pense que j'ai eu une première crevaison sur la bande de roulement, le préventif n'a pas joué son rôle, ça s'est dégonflé mais je ne l'ai pas remarqué... et quand je suis rentré dans le pierrier, j'ai dézingué le pneu à 2 endroits différents par pincement (sous-gonflé).
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
edmondd
Noob
Noob
Messages : 29
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 19:07
Prénom : Benjamin
Niveau : Débutant
VTT : Genesis Tarn 10
Localisation : Strasbourg

Le Plus...Ses plus et ses moins !

Message par edmondd »

Tiens c'est marrant que ce topic ressorte: je viens de réceptionner mon Genesis Tarn 10.
C'est mon premier VTT, j'avais loué chez SIAventure un RM Growler 27+ et un Devinci Jack 29" pour me faire une idée en plus de quelques essais par ailleurs.
Je voulais un vélo pas prise de tête et ça semblait bien répondre à la question, j'ai aussi pensé à un FAT mais ça me semblait trop particulier pour un premier vélo.
Pour le moment j'ai la fourche rigide carbone d'origine et après une première sortie c'est nettement plus utilisable que ce que j'imaginais. Du coup je vais me laisser le temps de rouler avant de commander une fourche télescopique.

J'essayerai de faire un petit retour à ce sujet d'ici 6 mois...
Vivre ivre ou mourir.
edmondd
Noob
Noob
Messages : 29
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 19:07
Prénom : Benjamin
Niveau : Débutant
VTT : Genesis Tarn 10
Localisation : Strasbourg

Le Plus...Ses plus et ses moins !

Message par edmondd »

Petit retour après 3 ans :hehe:
J'ai toujours mon Tarn, il reçu une Révélation en 140mm et il est monté en Michelin Wild AM 2.8. Je suis mitigé, j'ai explosé une jante arrière il y a un an en descendant du Kagenfelds, et j'ai dernièrement pincé et crevé a la tringle en descendant du Plomb du Cantal, je n'ai rien senti. Je pense mettre un Huck Norris pour les raisons que vous connaissez.

Niveau agrément je trouve ça vraiment pas mal, que ce soit à la montée ou a la descente, le grip est d'enfer et je n'ai pas le sentiment de les traîner, sauf sur la route. Ceci dit, même si je fais 95kg je ne suis pas une tête brûlée donc je ne me prononce pas concernant un usage saignant.

Après avoir fait du bikepacking dans cette configuration je trouve que c'est une bonne option pour cette pratique : les gros pneus apportent du confort et de la tolérance ce qui est bien utile pour enchaîner des grosses journées en terrain inconnu avec de la charge.

Pour le reste je n'ai jamais roulé mon Tarn en 29", donc je ne peux pas comparer et mon envie de jeu de roues complémentaire est vite calmée par le coût de la chose :o
Vivre ivre ou mourir.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Le Plus...Ses plus et ses moins !

Message par podfok2 »

Ça va faire 4 ans maintenant que j'ai acheté le spark 720 plus...je roule majoritairement avec les roues en 29 (une super affaire sur des DT swiss M1700 grâce à Niap)...toutefois je remets régulièrement les roues en +...par exemple en ce moment, avec le terrain sec et fuyant, le plus est imbattable....Le 29 apporte plus de rendement et avec ma caisse de poisson pané, quand je ne roule pas seul, je me pose pas de question...mais quand je suis seul et que le terrain de la sortie est exigeant c'est super agréable....hier une sortie de 2 heures sur les pistes enduro du jardin et le plus m'a filé la banane.

J'ai toujours un rekon+ d'origine à l'arrière, par contre j'ai monté un Magic Mary 2,8 à l'avant...excellent dans quasi toutes les situations...excepté la grosse boue...mais à ce moment là, je ne roule pas ou au pire j'ai les roues en 29

Je trouve que le choix d'un vélo compatible 29 et 27,5 plus est vraiment sympa...ce sera encore le cas pour le prochain.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Le Plus...Ses plus et ses moins !

Message par Papybrujor »

"avec le terrain sec et fuyant, le plus est imbattable." ah bon j'aurai dis le contraire. J'en ai fais les frais hier :/
J'aurai dis un pneu étroit rentre plus dans le sol et donc tiendra mieux le cap.

Image
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Le Plus...Ses plus et ses moins !

Message par podfok2 »

Bah j'ai roulé mercredi en 29 au Thanner et hier au Salbert en 27,5...j'ai perdu plusieurs fois l'avant en 29, acec le magic Mary en 2,8 gonflé à 0,85 bars pas une fois...dans le sable en 4x4, on dégonfle pour avoir du grip non?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre