[Samedi 26 juin] Pfastatt - Col du Haag - Lac blanc

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Répondre
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

[Samedi 26 juin] Pfastatt - Col du Haag - Lac blanc

Message par nico68 »

J'ai prévu de rallier un gite à proximité du Lac Blanc (Kebespré) samedi en partant de chez moi, le tout en passant par les crêtes :ghee:
Si quelqu'un souhaite se joindre à moi sur une partie du tracé il est le bienvenu.

Voici les heures de passage prévues à quelques points particuliers :
- Pfastatt : 06h25
- Wattwiller : 07h15
- Col du Amic : 09h15
- Col du Haag : 09h45
- Markstein : 10h15
- Hahnenbrunnen : 10h45
- Hohnek : 12h45 à 13h15 (pause déjeuner)
- Col de la Schlurt : 13h45
- Tanet : 14h25
- Soultzeren (à proximité du la blanc) : 15h10
- Kebespré : 16h10

Ça doit faire en tout 80km avec 2000+ environ.
Clément m'accompagnera certainement de Wattwiller au Hahnenbrunnen ou du Haag au Hahnenbrunnen ou autre chose à définir.

Toutes remarques ou conseils concernant l'itinéraire ou les durées des segments sont les bienvenues. Jusqu'au Markstein je ne suis pas trop inquiet, c'est plutôt maitrisé. Pour le reste, ce sont des estimations à la louche.
Je me fixe des temps à ne pas dépasser (barrières horaires) qui me permettent de ne pas trop dériver. Si c'est le cas j'utiliserai la route des crêtes comme variable d'ajustement. Il est possible que je sois un brin optimiste sur la fin du parcours.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

[Samedi 26 juin] Pfastatt - Col du Haag - Lac blanc

Message par niap »

Tu comptes rester sur les crètes au Tanet ? Sergio pourras t'en dire plus, mais il me semble que c'est pas très roulant par là bas.

En tout cas, beau parcours :super:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

[Samedi 26 juin] Pfastatt - Col du Haag - Lac blanc

Message par nico68 »

niap a écrit : jeu. 24 juin 2021 08:40 Tu comptes rester sur les crètes au Tanet ? Sergio pourras t'en dire plus, mais il me semble que c'est pas très roulant par là bas.
En tout cas, beau parcours :super:
Je ne sais pas, je ne connais pas le secteur. Tu penses que je dois éviter cette portion ?
Dans ce cas, il faut que je choisisse une alternative. J'en vois 2 :
- prendre la route de crêtes pour contourner la partie difficile puis retourner vers le sentier juste après le tanet
- quitter les crêtes et contourner le lac blanc par l'est, mais ça risque de beaucoup prolonger et je ne suis pas sûr que ce soit plus roulant
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[Samedi 26 juin] Pfastatt - Col du Haag - Lac blanc

Message par sergio68 »

Salut nico, connaissant t'on niveau tu peux poursuivre par les crêtes du Tanet au lac blanc tout en sachant que c'est la partie la plus technique avec quelques portages ça et la. Il y a beaucoup plus de caillasses et gros rocher mais c'est très sympa à rouler techniquement et trialisant à souhait ;) . Arrivé au dessus de lac blanc ne prend par le gr qui y descend directement (trop hard) mais poursuis pour arriver jusqu'au col du calvaire (bike parc du lac blanc) Bonne rando :super:
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

[Samedi 26 juin] Pfastatt - Col du Haag - Lac blanc

Message par nico68 »

Salut Sergio, merci pour les infos :merci:
sergio68 a écrit : jeu. 24 juin 2021 14:37 Salut nico, connaissant t'on niveau tu peux poursuivre par les crêtes du Tanet au lac blanc tout en sachant que c'est la partie la plus technique avec quelques portages ça et la. Il y a beaucoup plus de caillasses et gros rocher mais c'est très sympa à rouler techniquement et trialisant à souhait ;) .
Tu es plus optimiste que moi! Je ne roule pas beaucoup ces derniers temps, je pense que cette sortie va me faire mal et il est possible que je subisse la fin plutôt que d'en profiter, on verra!
sergio68 a écrit : jeu. 24 juin 2021 14:37 Arrivé au dessus de lac blanc ne prend par le gr qui y descend directement (trop hard) mais poursuis pour arriver jusqu'au col du calvaire (bike parc du lac blanc) Bonne rando :super:
C'est justement ce que je comptais faire :super:
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Samedi 26 juin] Pfastatt - Col du Haag - Lac blanc

Message par Fredzel »

Joli périple, bon courage Nico.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

[Samedi 26 juin] Pfastatt - Col du Haag - Lac blanc

Message par nico68 »

Ça c'est super bien passé, c'était vraiment sympathique comme sortie. Je suis arrivé avec plus d'une heure d'avance.
Juste avant le tanet et jusqu'au col du calvaire c'est quand même bien trash. J'ai eu pas mal de portages. Mais j'ai quand même bien aimé. :super:
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Répondre