Que pensez-vous des VTT électriques?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Manu56
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 mars 2021 10:40
Prénom : Emmanuel
Niveau : Intermédiaire
VTT : VTT TOUT SUSPENDU TREK

Que pensez-vous des VTT électriques?

Message par Manu56 »

Bonjour à tous.
Je me permets de poser cette question car j'hésite à en acheter 1 pour mon fils pour ses 18 ans.
J'ai vu plein de vidéo et de témoignage à ce sujet.
Un VTT électrique représente quand même un certain investissement, donc je n'ai pas trop envie de me tromper.
D'ailleurs j'ai lu pas d'information à propos des vélos électriques sur le site: https://meilleur-velo-electrique.com/
Est-ce que certains d'entre vous en utilise un? Si oui, alors qu'est ce que ca donne sur le terrain?

Merci d'avance de vos réponses. Très bonne journée. :)
Modifié en dernier par Manu56 le mar. 13 avr. 2021 09:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Que pensez-vous des VTT électriques?

Message par tomichou »

Vu son âge, une raison particulière de regarder de l'électrique plutôt que du musculaire ?
Beaucoup de monde en utilise sur le forum.
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Que pensez-vous des VTT électriques?

Message par Papybrujor »

Avec un point culminant à 299 m dans le Morbihan, c'est pas le d+ qui doit être la raison . :hehe:
Seb68270
Noob
Noob
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 23:21
VTT : Nakamura summit 705
Randonnée

Que pensez-vous des VTT électriques?

Message par Seb68270 »

Bonjour
Pour avoir pu en essayer, ça change la philosophie du VTT en fait on peut s attaqué a des parcours qu'en temps normal on ne ferait pas.
Si il cherche a faire du VTT pour le dépassement de soi alors je pense que le classique fera le affaire s'il aime la rando sans se ferme mal l électrique est un bon produit.
Perso j ai essayé j ai été bluffé par la facilité qu'on a à s adapté mais lors de dénivelé + j' ai trouve ça facile même si je sais on peut diminuer l assistance.
Voilà c'est un avis de novice, peut être pas le expérimenté.
J espère avoir pu t aidé
Avatar du membre
gatpowers
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 162
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 11:26
Prénom : Gaetan
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spicy 5.0 29, Trance A2 14 & Cash 14

Que pensez-vous des VTT électriques?

Message par gatpowers »

En fait, il faut bien avoir conscience que c'est pas du tout le même sport en fait.
Ca dépend avant tout du but recherché.

Le VTTAE n'est pas une mauvaise chose et n'est pas la solution ultime non plus. C'est presque complémentaire du VTT musculaire je dirais.

Un VTTAE permet d'explorer plus choses (principalement quand il y a du dénivelé), c'est plutôt grisant comment ça monte ::d
Mais ne sera jamais aussi efficace et/ou plaisant qu'un musculaire en matière de pilotage.
Jamais + vite qu'à fond !!!
penielleo
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mar. 15 mars 2022 13:47

Que pensez-vous des VTT électriques?

Message par penielleo »

Les vélos simples lui permettent de travailler plus ses muscles. Mais avec le vélo électrique, il a moins de travail et il profite plus. Maintenant ce qui est bien dans l'histoire est que même avec un vélo simple au départ, il peut le transformer en un vélo électrique. Il suffit juste qu'il ait le kit vélo électrique qui sont disponibles et qu'il peut bien trouver et acheter en ligne.
La vie est comme un vélo électrique. Quand la batterie est vide, tout devient plus difficile.
Répondre