Le topic de l'endurigide

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 158
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:34
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trance 1 / Loki
Localisation : En bas, pas très loin de la mer

Le topic de l'endurigide

Message par claude »

Orhum a écrit : lun. 8 mars 2021 20:45 j'avais récupéré un rekon+ en 2.8 mais il taille tres petit, du coté de 2.6, dans l'idée de mettre du roulant avec du volume. Raté ! :cpavrai:
j'ai cherché sur le net et c'est un probleme récurrent. Ca pose un paquet de probleme : manque de volume, circonférence trop éloignée du 29", et abaissement du BdP.
Je ne sais pas si ça fait partie des modifs entre le 1 et le 2 mais sur le mien le bdp est haut, il pourrait baisser de 10/15 mm que je serait à peine à la hauteur de celui du Loki :0
Orhum a écrit : lun. 8 mars 2021 20:45 le nobby nic est-il plutot roulant ?
j'ai pas gardé un souvenir de fou de ce pneu en 29 et 27 2.35.

Avec mon High roller 3.0 j'ai d'apres tes photos le meme degagement à peu pres. c'est un super pneu mais il n'est vraiment pas roulant.

en 3.0 et meme 2.8, le choix de pneus roulant et avec du volume est tres restreint !

les derniers schwalbe ont méchamment pris du poids !
Oui pas facile de trouver le compromis, comme roulants il y a genre le Michelin Force AM qui doit être super roulant mais question accroche et freinage je ne parierai pas dessus 8/
A l'inverse pour les Higth Roller ou Magic Mary (à 1,25 kg :| ) qui vont te scotcher mais qui accrochent bien...

Jusqu'à présent qui me va bien, qui roule bien et accroche bien c'est le Nobby Nic (qui n'existe plus en 3.00 et qui a pris du poids c'est vrai) ou le Ground Control en Grid (avec un petit doute sur la qualité des pneus à un moment chez Spe)
Mes deux pneus sont usés, pour l'arrière je pense que ce sera donc un Spe, pour l'avant je cherche un 2.35/2.40 qui soit pas trop lourd (là aussi on arrive vite à 1 kg :/ ) peut être un Hans Danpf en version light ou autre... je cherche qui soit plus proche des 800gr que du kg
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Le topic de l'endurigide

Message par Fredzel »

claude a écrit : lun. 8 mars 2021 23:13 ...pour l'avant je cherche un 2.35/2.40 qui soit pas trop lourd (là aussi on arrive vite à 1 kg :/ ) peut être un Hans Dampf en version light ou autre... je cherche qui soit plus proche des 800gr que du kg
Je trouve le Hans Dampf très bon pour l'avant et avec une très bonne longévité.
Le me décide à changer le mien qui a passé les 5000km et commence a avoir quelques crampons qui se déchirent. C'est un 29x2,35 en Snakeskin Trailstar, cette gomme lui donnait un très bon grip. pesé à 835g ce qui est plutôt correct. Je vais le remplacer par le même en Addix Soft.
claude a écrit : lun. 8 mars 2021 23:13 Oui pas facile de trouver le compromis, comme roulants il y a genre le Michelin Force AM qui doit être super roulant mais question accroche et freinage je ne parierai pas dessus 8/
J'aimais bien l'accroche du Force AM, profil très roulant, certe, mais la motricité n'est pas mal du tout et les crampons latéraux sont bien marqués pour une bonne accroche sur l'angle. J'en ai un sur mon bike en ce moment en 29x2,25 Competition Line (770g). Le gros bémol de ce pneu c'est sa longévité... Le 1er a fait moins de 800 bornes, je l'avais fini au Roc d'Azur, et mon actuel est tout juste à 1000 bornes et doit être changé.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Le topic de l'endurigide

Message par Orhum »

J'ai mis un dissector en 29x2.4 gomme 3c devant. C'est le bon compromis pour moi, accroche poids
Le hans dampf en 2.8 à l'arrière ne m'avait pas plu. Il était plutôt lourd en plus.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 158
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:34
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trance 1 / Loki
Localisation : En bas, pas très loin de la mer

Le topic de l'endurigide

Message par claude »

Fredzel a écrit : mar. 9 mars 2021 07:55
Je trouve le Hans Dampf très bon pour l'avant et avec une très bonne longévité.
Le me décide à changer le mien qui a passé les 5000km et commence a avoir quelques crampons qui se déchirent. C'est un 29x2,35 en Snakeskin Trailstar, cette gomme lui donnait un très bon grip. pesé à 835g ce qui est plutôt correct. Je vais le remplacer par le même en Addix Soft.
Le problème chez Schwalbe (ou chez Maxxis) c'est que le même pneu est décliné en 25 versions qui varie de 800gr à 1,5kg 8/
Je pars effectivement sur ce Hans Danpf en 2.35 à 850gr, il ne fera sûrement pas 5000 bornes mais devrait tenir au moins plus d'un an ;)
Fredzel a écrit : mar. 9 mars 2021 07:55
J'aimais bien l'accroche du Force AM, profil très roulant, certe, mais la motricité n'est pas mal du tout et les crampons latéraux sont bien marqués pour une bonne accroche sur l'angle. J'en ai un sur mon bike en ce moment en 29x2,25 Competition Line (770g). Le gros bémol de ce pneu c'est sa longévité... Le 1er a fait moins de 800 bornes, je l'avais fini au Roc d'Azur, et mon actuel est tout juste à 1000 bornes et doit être changé.
Oui mais là ça serait trop compliqué :( déja en + il faut un minimum de crampons, sinon ça perd beaucoup de l'intérêt, surtout à rouler dans la caillasse très présente par chez nous, et si toi tu fais 800 bornes avec... :| (et pi sans être un gros rouleur je me voit mal changer deux ou trois de pneu arrière dans l'année)
Avec le Nobby Nic j'arrive à faire 2500 km environ, c'est pas si mal
Répondre