Sondernach-Kummer-Langenbach-Rothenbrunnen-Petit Ballon-Schellimatt-Col de Boenlesgrab-Hirtzenstein-Col du Firsplan-Borne Jaune-Col de Wolfsgrube-Hundsplan-Osenbuhr-Vieux chêne-ND du Hubel-Zinnkoepfle-Soultzmatt-Dir ND schauenberg-Chapelle Oelberg-Bollenberg-Rouffach
Soit 40 bornes avec des paysages bien changeant pour une rando annuelle... que je referais certainement rapidement pour les anémones pulsatilles du Zinnkoepfle
Je quitte donc mon bled par le Kummer, la croix jaune bien raide. Au milieux de la montée première interdiction cause travaux forestier... je redescends un peu pour continuer dans le bien raide par un lieu que j'aime beaucoup et qui fait fait partie intégrante du patrimoine du village et du massif, le Langenbach

Un peu plus haut vue sur le Ried Sondernach privatisé depuis quelques années

Rothenbrunnen

Il n'y a pas un petit soucis... février, plus de 1100m...

Et au col du Petit Ballon

Sommet

Un peu plus bas, blockhaus de la Schellimatt

Refuge dynamo

Boenlesgrab

Borne jaune

Encore sur un magnifique single

Du coup pas mal de détours pour rejoindre mon itinéraire... et devoir remonter encore à plusieurs reprises

Landes du Zinnkoepfle

descente sur Soultzmatt

Puis je remonte au-dessus de Westhalten

Avant de tricoter et remonter vers ND du Schauenberg puis redescendre sur le Bollensberg

Puis Rouffach...

Forcément apéro en rentrant et pissenlit du jardin... après cette sortie printanière