52 bornes avec un bon 2134m de D+ quand même...
Du monde au sommets, peu sur mes sentiers choisis... trop loin des parkings ! Pas trop galéré dans la neige, très peu de poussage
Départ Sondernach donc, montée par Braunkopf depuis Metzeral, tombe capitaine Munier, Mohrenloch, gaschney. Descente rond Bleu sur Mulhbach Petit Ballon par Mulhbach, Brobachrucken, Rothenbrunnen Descente par Steinberg, Grothkopf, Brobachrucken,variante Breitenbach, Kuhfeil, Metzeral De Metzeral , Emm, Camp. Durable, versant Mittlach, dir. Windenbach, Schnepfenriedkopf Descente maison puis enduro EVM Schnepf-Metzeral. Je rejoins le Pfieggle puis maison
Metzeral depuis le Braunkopf

Imbreg

Tombe Cap. Munier, ancien cim. mil. Sillacker

Au-dessus de Mohrenloch

Rencontre avec mon voisin, Philippe , et ses deux enfants qui partent sur la spé enduro du Schiessroth 2ème partie (Patron d'Adrénaline's bike)

Gaschney

Superbe descente rond bleu sur Mulhbach

Je traverse la vallée et versant opposé dir. Petit Ballon

evidemment la foule là-haut, surtout depuis le parking. Je quitte vite le sommet

Descente par le Steinberg joueur

Comme d'hab, diététique et adapté

De Meteral , je remonte sur le Schnepf en attaquant d'abord un beau raidar puis longue montée régulière mais sur le mental

Mittlach dominé par le Rothenbachkopf et ses couloirs où j'ai hésité à traîner ma planche aujourd'hui

Spitzkopf et couloir Ammelthal plus en condition

Sous le Schnepf, versant choisi pour rester au soleil dans toute ma montée mais parfois encore bien enneigée

Puis je rattrape le sommet du Schnepf

Nicolas qui travaille les pistes (danger cable et treuil!) encore en bonnes conditions

17h28 au sommet du Schnepfenriedkopf...faut plus traîner !

De la station je prends la spé enduro Schnepf-Metzeral bizarrement pas encore empruntée. Un seul arbre.
Je zap juste la dernière partie pour rejoindre directement mon village par Pfieggle depuis le chateau

Belle journée mais un peu sur les rotules quand même