Départ depuis le Kolben, - de 700m. Première montée en solo à travers la forêt en évitant le sentier Steinwasen bien tracé jusqu'au près du Steinwasen... eux aussi bien tracés.
2 groupes de 4 ski-rando qui se suivent presque en descente... avec des connaissances ! Je rejoins donc rapidement le sommet du Rothenbachkopf, encore 2 petits groupes en ski-rando.
Descente itinéraire presque identique en plongeant un peu plus dans la pente non tracée à gauche d'itinéraire de montée avant de finir en me laissant glisser sur le chemin jusqu'au Kolben.
Rdv bien minuté avec un pote qui revient du travail au sapin.
On remonte en rejoignant le bas du couloir du torrent Rothenbachkopf Sud, puis on fait notre trace tout droit avant de rejoindre une autre jusqu'au cirque du Leibelthal. On évitera évidemment la cuvette puis montée sympa toujours tout en conversions versant Sud du Rainkopf avant de rejoindre la sortie bien empruntée qui surplombe la combe Nord.
On redescends direct parallèlement au couloir lisière Rainkopf Sud par la forêt bien pentue. C'est excellent jusqu'au cirque et sympathique ensuite, on passe bien les rochers. On sera sage sur la fin en évitant les sous-bois pour ne pas graver nos semelles et nous laisserons comme beaucoup glisser par le chemin.
Secteur fétiche...

Les cocottes à Mimi

Sympa dès le bas



Secteur hyper tracé




Steinwasen


une belle gueule de baleine dans le couloir du replat Rainkopf Sud



Joue du couloir RBK Sud en S

Piégé !



Détail sur la joue couloir S RBK



Je rejoins donc un ami au Kolben et remontée Rainkopf



















Sur le bas...


On fini de jour mais en discutant encore avec des connaissances au Kolben... l'heure de l'apéro arrive bien vite !
