[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Papybrujor »

Sortie du coté du Drumont aujourd'hui.

Image

Image

Image
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Cet arrêté municipal est idiot (dans ce secteur c'est une demi-surpise 🤪)

Comment ferait le maire de Chamonix, Bourg-Saint-Maurice ou La Grave si il devait faire une arrêté pour interdire l'accès à chacune des zones avalancheuses de leur commune ?

C'est déresponsabilisant, quid du cas où une personne se fera prendre par une avalanche sur un autre secteur de la commune alors qu'il n'aura pas fait l'objet d'un arrêté.

La combe du Drumont est un secteur connue pour ses avalanches, j'ai lu des témoignages d'anciens qui parlaient de grosses coulées dans les années 50-60...

La judiciarisation de notre société va progressivement détruire les derniers espaces de liberté...

A quand un arrêté pour interdire le vtt sur les sentiers exposés ?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par sondeuchman68 »

Idiot comme arrêté oui... au lieu de mieux communiquer sur les risques et conditions.
Interdiction pure et simple plutôt que prévention et information, dommage que certains continuent de penser que c'est la solution.
De beaux départ de plaques apparemment sur la photo.

Pour ma part je continue à ne pas traîner du côté des couloirs ou secteurs avalancheux pour ces raisons actuellement.

Aujourd'hui c'est sortie rapide après ma troisième équipe du matin, crevé mais bien motivé avec ces conditions idylliques qui perdurent.
Départ à 750m en milieu d'après-midi, 1h15 plus tard 1300m en prenant mes traces d'il y a quelques jours sans quoi je rajoutais près d'une heure
Paysages grandioses, la neige est toujours aussi agréable, une quantité impressionnante de givre s'est rajoutée sur les végétaux déjà magnifiquement habillés de leur manteau neigeux ainsi qu'au sol. J'attends un peu la tombée de la nuit pour redescendre dans les belles pentes raides mais non exposées. Superbe ligne choisie entre secteur dégagé, forêt espacée, petites barres rocheuses à contourner, clairières puis sapinières. Descente jusqu'à la voiture en se laissant glisser sur la fin, descente d’apothéose.
Ambiances...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Bon ça va pas faire plaisir à ceux qui pratiquent le VTT en mono-activité...mais pour les skieurs...

Hiver de rêve ?
Image
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Papybrujor »

Nous on va se mettre au tricot comme sport alternatif après les émotions de cet aprèm.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Papybrujor »

Image
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Papybrujor »

Image

Image
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par niap »

Une sortie raquette qui commence bien :hehe:
P1060536@2000.jpg
P1060536@2000.jpg (128.64 Kio) Vu 586 fois
P1060539@2000.jpg
P1060539@2000.jpg (148.19 Kio) Vu 586 fois
P1060544@2000.jpg
P1060544@2000.jpg (139.06 Kio) Vu 586 fois
P1060547@2000.jpg
P1060547@2000.jpg (123.41 Kio) Vu 586 fois
P1060554@2000.jpg
P1060554@2000.jpg (90.1 Kio) Vu 586 fois
P1060555@2000.jpg
P1060555@2000.jpg (86.43 Kio) Vu 586 fois
P1060563@2000.jpg
P1060563@2000.jpg (67.36 Kio) Vu 586 fois
P1060571@2000.jpg
P1060571@2000.jpg (43.65 Kio) Vu 586 fois
P1060581@2000.jpg
P1060581@2000.jpg (119.3 Kio) Vu 586 fois
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Papybrujor »

l'histoire

L’aventure est au coin de la rue.
Pour pouvoir partir directement de 800 m à part les endroits classiques Markstein, Grand Ballon… pas trop de choix et surtout un monde fou.
Je propose donc de monter au parking du Thanner Hubel par la route forestière de l’Altrain.
On monte à deux 4X4 , le mien et celui de Denis covid oblige car Joe et Niap sont de la partie.
Un peu avant la place Zundel je vois que Denis ne suit plus.Je ralenti mais il n’arrive pas. Je m’arrête pour l’attendre et c’est là que le cauchemar commence. Mon 4X4 par en AR toutes roues bloquées et prend de la vitesse heureusement au bout d’une 50 de m il se met en travers et se bloque le cul au bord du ravin.Merci le petit mur de neige.
On essaye de le faire tourner sur place mais impossible.je décide de continuer à descendre en AR jusqu’à un meilleur endroit. Joe reste dehors échaudé d’avant.
Et là il repart tout seul et glisse sur une 100 de m vraiment vite, je vois le virage arriver dans le rétro en me disant pas bon, pas bon et me prépare mentalement à partir dans le ravin.
Heureusement une nouvelle fois il se met en travers tout seul et se bloque.
Cette fois ci on arrive à le retourner , merci les blocages de différentiels.Joe remonte et on descend tout doucement à la rencontre de Denis On le trouve lui aussi bloqué en travers de la route.Problème, je ne pourrais pas m’arrêter et vais le percuter de plein fouet, je décide de mettre mon 4X4 volontairement dans le fossé mais coté montagne pour m’arrêter.
Entre temps un SUV vient se bloquer derrière Denis.
On est obligé de mettre les raquettes pour se déplacer, car la route est complètement glacée.
On tourne le 4X4 de Denis et le gare sur de coté, on tourne l’autre 4X4 et il redescend.
Reste à sortir le mien du fossé. (Voir la photo)
On y arrive pas , j’ai l’idée d’enrouler une corde autour des roues AR pour faire office de chaîne.
Ca marche impec , il sort sans problème. Je me gare à coté de celui de Denis et l’on va quand même faire notre tour en raquettes si déjà on est là.On attaque doit dans la pente 470m de D+ en 1km2 jusqu’au sommet du Thanner. La neige est parfaite et on se fait bien plaisir en passant entre d’énormes rochers.
Descente pareil direct dans la pente avec des passages de murs impressionnants.
Maintenant il faut redescendre dans la vallée, heureusement il a un peu neigé il un cm de neige fraîche recouvre la glace et ça va mieux.
Mais arrivé sur le macadam j’ai toujours les cordes enroulées dans les roues, Joe a de quoi les couper mais dans sa camionnette à Thann.
On essaye mais ça tape trop, on s’arrête sur le parking éclairé du Super U et finalement elles s’enlèvent beaucoup plus facilement qu’on ne le pensait.
Fin de l’aventure.
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par J-Noël »

8| :( :cpavrai: ça a l'air d'avoir été chaud
Ca va être compliqué pour l'élection du boulet de l'année 2021 :rouge: :rouge: :rouge: ....
Vous avez pris un sacré avantage :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Ou alors faut créer un trophée de groupe :winner1: :winner1: :winner1:
Répondre