Choix chaussures running ou trail

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Répondre
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

Choix chaussures running ou trail

Message par Spoogue »

Oui j'en vois rire , sourire , Spoogue courir :gene:
J'ai besoin de conseils depuis peu 3 semaines je me suis remis à courir 4 à 7kms lors de mes sorties .
J'ai bien une paire de New Balance elle date et ne sont pas adaptées à mon poids :cpavrai:
Du coup j'ai besoin de conseils de ceux qui courent sur l'achat d'une paire adapté à mon poids .
J'ai aussi des questions running trail neutre pas neutre mais je ne sais pas quoi :gene: c'est quoi les différences ?
Mon poids 84 kgs oups
Terrain forestier plat dur , budget 120 130€ pas plus et encore
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Choix chaussures running ou trail

Message par Orhum »

je ne suis pas un poids plume (95kg) j'aime bien les hoka en général elles ont un super confort.

sinon parfois pour me faire un avis je regarde la : https://www.outdoorgearlab.com/topics/s ... ning-shoes
https://www.outdoorgearlab.com/topics/s ... ning-shoes
https://www.outdoorgearlab.com/topics/s ... ing-advice
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Choix chaussures running ou trail

Message par verbilim »

Yo!

Moi je fais 110kg et je cours avec des Brooks Glycerin qui me vont comme un gant!

J'ai eu des Hoka et je n'ai pas aimé du tout personnellement, il faut tester pour faire son choix.

Pour le côté neutre ou pas, le principe c'est qu'on a des pieds qui sont plus ou moins "penchés" sur la droite, la gauche ou neutre donc pas penché. En fonction, il existe des modèles adaptés. Perso j'ai un modèle neutre qui me convient bien. Les shop de running ont généralement un test pour identifier ton type de pieds, moi je l'avais fait chez Jog'R à Strasbourg y a longtemps!
Image
Avatar du membre
AdaMS
Membre accro
Membre accro
Messages : 328
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 11:54
Niveau : Intermédiaire
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Choix chaussures running ou trail

Message par AdaMS »

Concernant ton poids je ne peux pas te dire.
Cependant je peux aider sur d'autres facteurs :

Ta forme de pied : Asics taille plutôt étroit je trouve et ça va bien pour un pied fin.
Salomon pour moi c'est solide et plus lourd ( la plupart des modèles, peut être pas les Slab mais c'est hors de prix)
Adidas c'est plutôt confort. Chaussant plutôt serré et finitions pas ouf.
La marque suisse dont je me rappelle pas le nom... À essayer j'en sais rien.

Voilà mes avis. Je peux pas en dire plus. Mes gros kiffes ont été sur les Asics, j'adore ces chaussures
Each One, Teach One !
Avatar du membre
thd
Noob
Noob
Messages : 46
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 22:16
Prénom : thierry
Niveau : Intermédiaire
VTT : rockrider 9.1
giant fathom

Choix chaussures running ou trail

Message par thd »

Chacun son avis et son ressenti,difficile de dire ou conseiller.il faut essayer,fait un tour à cerney chez top sport ou au décathlon chez running conseil . Il y est possible normalement de faire un test sur tapis pour voir si tu est supinateur ou pronateur ou neutre, important à savoir. Ou chez décathlon il y a des chaussures que tu peux essayer,soit elle te convienne ou tu les ramène
“Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier.”
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Choix chaussures running ou trail

Message par Seb la rustine »

J'ai commencé avec des Salomon speedcross 3, j'étais super bien dedans avec un très bon maintien du pied, ce qui m'a plu de suite et c'est pourquoi je suis passé sur les 4 par la suite .
Mais il faut avouer qu'elles sont lourdes et que les crampons accrochent même un peu trop, c'est comme un pneu à tirer si il accroche trop .
Au final, rien de mieux que de tester...
C'est ce qui m'a permis de découvrir des chaussures avec lesquelles je n'aurais jamais pensé courir et pourtant j'étais super bien dedans comme les Colombia Caldorado 2 :coeur:
Actuellement je test des Mizuno wave Daichi 5 et je suis partagé, je les trouve légère, une bonne accroche mais c'est pas le coup de coeur .
Le + important, oublie pas de prendre 1 pointure au-dessus pour le trail ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Choix chaussures running ou trail

Message par Coin »

sinon y'a du coté des chaussures minimalistes aussi, par contre ça implique de changer de façon de courir:
https://www.planeted.eu/courir-avec-ses ... 8388671875

Je passe pas mal de temps pieds nus, et à la moindre occasion je me déchausse, donc ça me parle complètement ce genre de chaussures. J'ai commandé une paire pour l'outdoor (donc pas pour la course à pied) j'ai hâte d'essayer :]
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Choix chaussures running ou trail

Message par Will »

Ah tiens vous saviez qu'Asics signifie Anima sana in corpore sano ? Un esprit sain dans un corps sain. J'avais dû lire ça sur la page wikipedia. C'était la minute culture :hehe:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Répondre