[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par Orhum »

Ton itinéraire sur Garmin C'est à peu de chose près ma boucle que je fais quand je veux un peu de d+ et j'ai pas trop de temps.

Le col amic par soultz est sympa, belle route pas trop dur.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par Papybrujor »

Oui c'est ça, je pense aussi que pour un début c'est pas mal.
Passer par Ramersmatt rajoute une petite montée sinon tu peux aussi revenir par Roderen mais parcours mois agréable.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par Seb la rustine »

Si tu souhaites monter au Hundsruck je te conseillerait de commencer par Bourbach le Bas plutôt que par Bitschwiller car à partir du plan diebolt je trouve que la montée est longue psychologiquement surtout quand on commence .
Tu peux te chauffer en montant tranquillement à Rammersmath depuis Thann/Leimbach, tu descends sur Bourbach le Bas, tu montes au Hundsruck (tu as le palier psychologique avec Bourbach le Haut) et tu redescends par Bitschwiller .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par verbilim »

Merci pour vos conseils, notamment l'idée de le prendre dans l'autre sens @Seb la rustine !

La montée sur Rammerstmat est une bonne mise en bouche, avant d'attaquer la montée du Hundsruck... qui au final passe rapidement! On arrive vite sur Bourbach le Haut et après le col est plus très loin :super:

Je réfléchi déjà à mon prochain, certainement la montée du Col Amic par Soultz, les images Maps de 2019 montrent une route qui semble en super condition, et pas très large donc certainement très peu de trafic par là comparé à l'accès par Uffholtz ou Willer-sur-Thur :frime:

Soultz > Col Amic > Grand Ballon > Markstein > Soultz me semble intéressant mais peut-être un peu trop encore pour le moment :0 50km & 1500D+ soit le double de ma sortie Hundsruck...

Soultz > Col Amic > Uffholtz > Soultz est une option plus raisonnable ::d (32km & 1000D+)

Image
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par Orhum »

je te déconseille la route soultz amic un week end ou jour férié. la chaussée n'est pas super large, et il y a surprenamment beaucoup de circulations, dont des bus ! et des véhicules de tourisme. Le revetement est en super etat, et c'est une montée qui se passe bien. a faire donc en semaine plutot à mon avis.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par Seb la rustine »

Effectivement la route qui monte au col Amic depuis Wuenheim est sympa mais comme le dit Orhum, tu as pas mal de circulations et surtout des motos avec un certain manque de visibilité .
La monté depuis Willer est pas mal et pareil, tu as un palier intermédiaire psychologique à Goldbach .
Tu peux partir de Vieux-Thann, te chauffer sur la piste cyclable jusqu’à Willer, monter au col Amic, Freundstein, Vieil Armand et redescendre sur Uffholtz et tu rentres tranquille jusqu'à Vieux-Thann .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par verbilim »

Mince, je partais du principe qu'avec une route étroite il y aurait pas beaucoup de circulation :rouge:

Soit je me motive pour y aller en semaine un matin vers 7h, soit je partirais depuis Willer un week-end, merci pour les conseils :super:
Image
Avatar du membre
philou68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 611
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 13:35
Niveau : Débutant
VTT : en sursis

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par philou68 »

Juste un petit retour concernant les nouvelles technologie qui sortent sur les vêtements de route et pourquoi pas à l'avenir sur les VTT au niveau habillement. La société, où je travaille, a une division qui conçoit des vêtements qui diminue l'abrasion de la peau lors de chute.
La performance de cette membrane a pu être vu hier lors de la chute de romain bardet sur la vuelta (voir article ci-dessous)

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _13999424/

voici des informations sur la membrane qui est aussi utilisé pour le cordage des bateaux :
https://www.cabesto.com/fr/conseils-gui ... ge-dyneema
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par podfok2 »

Le dynema n'est pas une membrane mais une fibre textile synthétique ultra résistante utilisée depuis des années dans les sports "vertical" : escalade, spéléologie, canyoning...
De nombreux anneaux de sangles, sangles de dégaines, cordes statiques sont ou contiennent du dynema.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par Papybrujor »

Dans le monde du 4X4 aussi
Répondre