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AdaMS
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Message par AdaMS »

Merci pour cette réponse. Du coup partir sur le bronson qui a plus de débattement pour pouvoir envoyer plus tard ?
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Lolo
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Message par Lolo »

C'est ce que je ferai
:roi1:
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AdaMS
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Message par AdaMS »

Merci pour les conseils :)
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Orhum
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Message par Orhum »

Un conseil que j'ai entendu et qui est raisonnable : prendre le vélo qui correspond à 95% de ses besoins. Et pas le contraire. :super:

Bcp de marques axent leur comm sur la descente et la perf, vitesse.
Mais ici peu ou pas de bike park ou trail centre comme dans d'autres pays. Il faut monter avec son VTT.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
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Message par claude »

Orhum a écrit : sam. 8 août 2020 14:32 Un conseil que j'ai entendu et qui est raisonnable : prendre le vélo qui correspond à 95% de ses besoins. Et pas le contraire. :super:

Bcp de marques axent leur comm sur la descente et la perf, vitesse.
Mais ici peu ou pas de bike park ou trail centre comme dans d'autres pays. Il faut monter avec son VTT.
Pour le coup je suis assez cet avis
Tu hésitais entre 120 en 29" et 140 en 27,5" et sous prétexte que c'est pas dispo tu prendrais du 160 ! 8/

Prends le temps de voir, soit sur un modèle approchant de ce que tu cherchais ou si tu peux le trouver ailleurs
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AdaMS
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Message par AdaMS »

Ben en fait j ai vite laisser de coté le 29 pouces en 120, je sais que c'est pas adapté pour moi et ce que je veux faire.

La non dispo du vélo m'a fait regarder de plus près le modèle avec plus de débattement. Et la je capte que le poids est inférieur, la géométrie un peu plus engagée descente mais que les gens qui font des retours et des vidéos sur ce vélo disent que c'est plutot un bon pédaleur pour sa catégorie. du coup je m'interroge grandement. en tout ca je me concentre sur les deux modèles 27,5

et je suis aussi d'accord pour le coup du : faut prendre le vtt qui correspond à 95% de notre pratique
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Will
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Message par Will »

Perso j'ai jamais compris pourquoi un "gros" bike serait moins bon pédaleur, bien sûr il sera un peu plus lourd mais si la géo et la cinématique sont bonnes, je ne vois pas pourquoi il pédalerait moins bien.
Quand ils parlent d'être "overbiked" en anglais, donc avoir un trop gros vélo, je crois que c'est vraiment vis à vis du ressenti, un gros endura va gommer toutes les aspérités et sera moins joueur, là où un "downcountry" sera plus vif, tout en ayant une géo moderne.

T'as regardé du côté de Transition ? Le Scout en 27,5 150/140. Alsace bike tour les revend je crois, mais bon il est peut-être en rupture de stock. Je trouve que c'est parmi les plus jolis bikes actuellement.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
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Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
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AdaMS
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Message par AdaMS »

C'était peut etre plus le cas avec les anciennes géométries où la selle était plus couchée ?

C'est aussi sur ce point que j''hesite, le fun ou le plus bourrin et je pense que 20 mm de débattement même avec une géométrie proche ça peut changer beaucoup.

j'hésitais aussi car le Bronson monté Sram GX est sur alltricks et avec 10 % de remise il est à peine plus cher ( 250 € ) que le 5010 que je paye au prix normal car il n'est plus sur alltricks et qui est monté Sram Nx.

Le transition se rapproche vraiment du Bronson pour le coup
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Message par Carlito »

Et un petit Rocky Mountain Instinct ?
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Message par Papybrujor »

Acheter un vélo qui monte bien mais qui me bride en descente ou un vélo qui monte moins bien mais me permet de me lâcher en descente, tel est la question.
J'ai résolu le problème, Vae , 180/170 :)
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