[RCH] Vtt typé Trail petite taille

Vous souhaitez acheter un VTT, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations

Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

[RCH] Vtt typé Trail petite taille

Message par Coin »

Hey,

Je cherche un vélo pour ma copine qui commence à se mettre sérieusement au vtt.
Elle a un niveau relativement débutant, et veux pouvoir me suivre en montagne (sur de la descente pas trop technique)
Donc on roule la plupart du temps au pied des Vosges en essayant de faire un peu de montée.
Elle utilise mon "vieux" Méta AM mais dès que ça grimpe, ça devient compliqué (Cardio qui suit pas et vélo pas bon en montée)

On cherche donc un vélo typé trail (120/130 de débattement) qui sera bien quand on sera sur du vallonné, lui permettra de monter correctement, et de venir avec moi un peu en montagne et être à l'aise sur la descente.
Plutôt un tout-suspendu, elle est pas du tout en confiance quand ça descend avec son vtt loisir et a kiffé mon Méta.
On a un budget de 1500€ donc on cherche plutôt du coté de l'occas' (Leboncoin et Troc-vélo)
Elle fait 1m57 donc un vélo en XS voire S.


On doit passer voire chez Giant/Culture vélo/AS-Bikes (vélos Spé)
J'aimerais bien qu'elle essaye un semi-rigide en 120/130 aussi, pour valider (ou pas) la confiance en descente avec un tout-mou

Voilà, si vous avez des idées ou si votre femme veut changer de vélo :malin2:
Faites signe :cote:
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

[RCH] Vtt typé Trail petite taille

Message par Coin »

des avis sur l'embolden 2020?
https://www.liv-cycling.com/fr/embolden-2

Je le trouve bien équipé pour le prix, y'a du 1x12, certes c'est du SX, mais c'est quand même du 1x12
et la fourche j'ai l'impression que c'est pas le bas de gamme de chez Suntour
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[RCH] Vtt typé Trail petite taille

Message par Will »

Juste une observation rapidos concernant le Giant, il a un tube de selle (effectif semble-t-il) de 74°. C'est pas beaucoup. En VTT de trail/AM/enduro on tourne plutôt vers 76° désormais, voire plus.
Donc je suggèrerais de tester si c'est possible. Globalement et bien que ce soit un modèle 2020 il me semble avoir une géo de quelques années (mon Reign de 2013 a un tube de selle à 73°), empattement de 114cm en M, angle de fourche 67,5°, reach de 430 en M.
Ok c'est pas pour envoyer comme une bourrine mais si 2° de plus changent grandement la donne en montée, pourquoi en mettre un à 74° ?
Il y a aussi la tige de selle, à remplacer par une téléscopique. Et sur le visuel elle a un offset vers l'arrière, ça c'est vraiment de la merdasse comme on n'en fait plus :gene: ça fait encore 1° de moins, mais si tu mets une téléscopique il ne sera plus là. A vérifier tout de même que la position ne soit pas trop sur l'arrière. Bon c'est du 27,5 aussi, par rapport à mon Reign en 26 ça fait 1/1,5cm de bases en plus avant que l'avant ne se lève.
Ton Canyon a probablement un tube de selle plus relevé, vois si elle sent la différence entre celui là et le Meta qui doit aussi tourner vers 73° (même si elle ne pourra pas isoler ce paramètre).
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

[RCH] Vtt typé Trail petite taille

Message par bubu »

Pour 1500 €, il est bien placé. Pour moi le seul défaut, ce sont les pneus. 27.5x2 6 pas facile à emmener.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

[RCH] Vtt typé Trail petite taille

Message par Erik »

J'ai justement "monté" et réglé hier un Embolden 1 en S de chez Giant Store, trouvé par chance dans l'urgence, parce qu'en ce moment, les stocks c'est quasi épuisé partout...
Pour une dame de 60 ans qui veut rouler un peu en montagne et dans les bois... Assez sportive.
Eh bien même si c'est du basique en composants, ce vélo est vraiment bien "pensé" dans son concept.
Ça marche très bien ! Il est très confortable (Madame voulait du pullman), ultra-simple dans ses réglages, fourche basique mais ressort à air. Selle télescopique bien mieux que les plus vieilles de chez Giant.
J'ai coupé le cintre de 2 cm de chaque côté, 760 mm avec les grips c'était bien trop pour Madame.
Ensuite pour la monte de pneus en 2.6", avec un montage tubeless et de la basse pression, l'Ardent Race à l'arrière, le vélo a un rendement assez exceptionnel... Rekon à l'avant. Eh puis pour ces dames s'est rassurant !
Canyon par exemple te foute un Nobby Nic avant arrière !? Même en 2.3 c'est toujours plus chiant à tirer qu'un monte en 2.6" avec un pneu très roulant sous les fesses !
En conclusion, ce vélo est vraiment bon à tout faire, confortable, rassurant... Un vrai concept pour femme débutante avec de la marge pour arsouiller !
Giant, enfin Liv faut bien admettre qu'en rapport qualité-prix c'est franchement pas mal ! Compte tenu du fait que les prix deviennent vraiment élevés ! Là c'est 1800€ tout de même... Le Embolden 2 est à 1500 € de mémoire mais sans tige de selle télescopique (là pour Madame élément de sécurité, confort d'utilisation fortement conseillé).
Le seul défaut c'est son poids. Mais encore une fois avec les basses pression et la traction du pneu en 2.6", c'est un peu plus lent mais ça tracte et roule très bien !
IMG0075A.jpg
IMG0075A.jpg (126.86 Kio) Vu 1450 fois
IMG0076A.jpg
IMG0076A.jpg (128.54 Kio) Vu 1450 fois
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

[RCH] Vtt typé Trail petite taille

Message par Coin »

Je viens de regarder chez quelques autres marques pour l'angle de TDS, à priori c'est encore à peu près dans la norme basse, mais on fera attention à ça au pédalage effectivement

Pour les pneus du coup c'est bien pour le grip, mais effectivement pour le rendement on diminuera peut-être la section

Yes, merci pour ton avis Erik, et moi qui croyais naïvement qu'il y aurait du stock dans les vélos femmes :gene:
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

[RCH] Vtt typé Trail petite taille

Message par J-Noël »

regarde tout près de chez toi https://www.leboncoin.fr/velos/1820249295.htm/
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

[RCH] Vtt typé Trail petite taille

Message par Coin »

Yep, je l'ai vu celui-là, mais c'est un vélo plutôt XC :)

Je suis en train de regarder vers le Contessa spark:
https://www.scott-sports.com/fr/fr/prod ... =269922008

J'ai juste un peu peur que le bike soit trop orienté XC (d'après certains tests) à notre goût
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[RCH] Vtt typé Trail petite taille

Message par podfok2 »

Coin a écrit : lun. 27 juil. 2020 19:23 Yep, je l'ai vu celui-là, mais c'est un vélo plutôt XC :)

Je suis en train de regarder vers le Contessa spark:
https://www.scott-sports.com/fr/fr/prod ... =269922008

J'ai juste un peu peur que le bike soit trop orienté XC (d'après certains tests) à notre goût
Mouais, je roule en spark 720 (plus, certes) depuis 3 ans soit l'équivalent homme du Contessa... Bah, que soit au Salbert samedi matin, ou sur une trace enduro d'Auxelles haut dimanche soir... J'ai pas eu l'impression d'être limité... Bon à Auxelles j'avais le gros pneus... Après 2 mois à rouler en 29, je me rapellais plus comme c'était fun dans le cassant...

Bref, pour moi c'est un vélo qui roule aussi bien à la montée qu'à la descente...
Bon par contre dans cette finition le vélo fait presque 15 kgs... Pas léger pour une femme...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

[RCH] Vtt typé Trail petite taille

Message par Coin »

Je viens de regarder le 720 plus, la géo a l'air plus orienté all mountain que le contessa qui m'intéresse,
mais merci pour ton retour, c'est ce que je veux entendre :cote:

Et oui 14.6 kgs je trouve ça beaucoup aussi :-|
Répondre