Suite à la nouvelle que l'Orange Crush ne fera pas l'affaire pour problème de disponibilité,
@maxgikbike m'a rappelé pour m'indiquer une autre possibilité. En cherchant une alternative, il a trouvé un
Dartmoor Primal Pro 29 en taille L disponible.
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer:
- Fourche Marzocchi Bomber Z2 29" 140mm
- Transmission SX/NX 1x12 (11-50)
- Freins Level T
- Tige de selle téléscopique
- Le reste est propriétaire Dartmoor
Géométrie proche de celle du Crush, roues en 29" (ce que je cherchais initialement)... Let's go, j'ai fait confiance à Max et commandé ce bike. J'ai pu le chercher le lendemain au shop, vendredi. A peine rentré, je suis parti faire un petit tour avec dans la forêt derrière chez moi. Sur le coup, pas super convaincu vis à vis du Crush, mais la sortie était courte et il fallait valider ça avec qqchose d'un peu plus long et varié.
Du coup, dimanche matin, sortie dans le Waldeck et les collines avec Lucile et Baptiste pour tester le bike en conditions réelles. Une jolie sortie de ~38km et 650m de D+. Sur cette sortie, les sensations sont beaucoup mieux ! Ca pédale super bien sur le plat et la montée sans soucis, j'ai poussé 2x sur toute la sortie : la montée du Galgen et une montée un peu plus tard quand je commençais à être raide de la sortie.
En descente, qui est là où j'avais le plus d'appréhension, très bonne surprise. Je me sens bien sur le bike, j'envoie (à mon échelle) et je me fait plaisir. Je tenais Baptiste à distance en descente, malgré le fais qu'il roule sur le meta depuis une bonne saison (mais je connais + les singles du coin que lui, ça aide).
Je vais juste changer les freins pour les Shimano Zee neufs que j'ai dans mon garage depuis quelques années. Un peu plus de puissance ne fera pas de mal pour arrêter le camion que je suis en descente

J'aime aussi pouvoir freiner à un seul doigt, ce qui était un poil limite avec les Level T.
Je ne me suis pas senti limité par l'absence de suspension arrière, si ce n'est quelques réceptions et lignes pas propres où ça tape sec derrière, à moi d'être plus propre

et d'emmener des tubes de rechange
Petite photo du bike
Et photo de groupe avec Baptiste (à qui j'ai vendu mon Meta) et Lucile. Nos bikes sont assortis
