J'ai aussi une clio 3 1.5 dci, j'ai fais l'opération distri+pompe à eau en 2016 chez Norauto à Bessoncourt ça m'avais coûté moins de 500€ (je m'étais aussi renseigné chez Renault, de mémoire c'était déjà dans le prix que tu annonces).
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- J-Noël
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- Daryl
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Quand je dis "lacher", je ne parle pas moteur.
Ma dernière corsa avait 110 000km et 13 ans. Et la dernière année, tu te retrouves à passer 3 fois au garage avec de grosses factures.
Ben là, autant te dire que tu commences à réfléchir. Sur celle que j'ai actuellement, à 120 000 km et 13 ans, c'est plutôt le temps qui fait l'usure. Aujourd'hui, si je devais réparer les petits défauts que j'ai accumulé mais qui ne m'empêche pas de rouler, ça commencerai à piquer...à titre d'exemple en 5 mois :
- Fuite d'une sonde moteur (15€).
- Radiateur chauffage percé (110€).
- Et maintenant compteur de vitesse qui déconne.
Heureusement c'est des petites factures mais c'est fatiguant. A croire que le garagiste provoque une prochaine panne pour que je revienne
Ma dernière corsa avait 110 000km et 13 ans. Et la dernière année, tu te retrouves à passer 3 fois au garage avec de grosses factures.
Ben là, autant te dire que tu commences à réfléchir. Sur celle que j'ai actuellement, à 120 000 km et 13 ans, c'est plutôt le temps qui fait l'usure. Aujourd'hui, si je devais réparer les petits défauts que j'ai accumulé mais qui ne m'empêche pas de rouler, ça commencerai à piquer...à titre d'exemple en 5 mois :
- Fuite d'une sonde moteur (15€).
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Heureusement c'est des petites factures mais c'est fatiguant. A croire que le garagiste provoque une prochaine panne pour que je revienne

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J’ai vendue ma voiture je reste en train et en voiture de loc (20-25euros/journée) quand j’en ai besoin les weekend. Toujours une voiture sans problèmes, pas d’assurance, pas de garage, nickel pour le moment.
Envoie du diot!
- nico68
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Pour moi c'est le mode de fonctionnement idéal. Malheureusement difficilement réalisable voire impossible pour beaucoup de monde, surtout quand tu tu es mal ou pas desservi en transport en commun. De plus, la voiture individuelle est un "petit confort" et peu de gens sont prêts à s'en séparer. Plus dure sera la chute...
- Spoogue
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Je te rejoins sur les transports en commun , pas assez d'offres surtout quand tu vis en périphérie , piste cyclable inexistante
Guewenheim PSA Mulhouse impossible à faire en vélo taf en relation avec Jésus tout le long

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Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
- Will
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Vous êtes quand même nombreux à me suggérer de changer la courroie et continueur à rouler avec, on voit qu'on est sur un forum de vélo où la plupart des membres mettraient plus d'argent dans le bike que dans la caisse :p.
Je vais peut-être faire ça alors, et plus tard j'aurai peut-être une meilleure idée de mes besoins et l'électrique aura peut-être avancé (et sera moins cher), et j'aurais peut-être un CDI^^. J'aurais bien roulé en e-2008^^.
C'est la qualité globale de la caisse qui se détériore petit à petit.
Comme Daryl la mienne n'a plus de clim (400€ le compresseur), l'autoradio capte mal, les revêtements du volant et du levier de vitesse se sont barrés (ok ça ne m'empêche pas de vivre), en hiver la ceinture a du mal à se renrouler il faut que je l'aide à la main, en hiver ça ne démarre plus très bien, ça buzz de partout bien entendu, il y a X mois le garage m'a dit qu'il faudrait changer une rotule... et il manque une 6ème sur cette caisse, à 110kmh elle est à 2000 tours ou plus, dommage, car sinon question conso ça va, en roulant tranquillou je suis à 3.8L/100.
Point de vue sécurité on a peut-être fait quelques progrès aussi.
Et quand t'as des révisions/réparation à 4-500€ tu te dis en effet qu'il vaudrait peut-être mieux mettre cet argent dans les mensualités d'une LDD avec entretien compris.
J'avais aussi cherché les garages associatifs, histoire d'apprendre en même temps, mais ouais y'a rien.
Difficile à faire soi-même la courroie quand même, il faut sortir le moteur je crois
.
T'étais chaud @Papybrujor s'il ne fallait pas des outils particuliers ? :p
Je demanderai des devis alors.
@J-Noël sur le site Norauto le forfait courroie c'est 649€, et visiblement c'est avec pompe à eau, bizarre que tu l'aies eu à 500.
@Daryl c'est un peu ça, les pièces ont une usure calculée pour +-150000km on dirait, alors un moment tout commence à lacher (disques trop étroits, amorto qui fuit, courroie à changer, ampoules (40€ car il faut démonter la moitié de l'avant de la bagnole pour la remplacer...), rotules, vanne EGR...) une fois que t'as laché 2000€ en réparation c'est reparti pour 150000km^^.
Je vais peut-être faire ça alors, et plus tard j'aurai peut-être une meilleure idée de mes besoins et l'électrique aura peut-être avancé (et sera moins cher), et j'aurais peut-être un CDI^^. J'aurais bien roulé en e-2008^^.
C'est la qualité globale de la caisse qui se détériore petit à petit.
Comme Daryl la mienne n'a plus de clim (400€ le compresseur), l'autoradio capte mal, les revêtements du volant et du levier de vitesse se sont barrés (ok ça ne m'empêche pas de vivre), en hiver la ceinture a du mal à se renrouler il faut que je l'aide à la main, en hiver ça ne démarre plus très bien, ça buzz de partout bien entendu, il y a X mois le garage m'a dit qu'il faudrait changer une rotule... et il manque une 6ème sur cette caisse, à 110kmh elle est à 2000 tours ou plus, dommage, car sinon question conso ça va, en roulant tranquillou je suis à 3.8L/100.
Point de vue sécurité on a peut-être fait quelques progrès aussi.
Et quand t'as des révisions/réparation à 4-500€ tu te dis en effet qu'il vaudrait peut-être mieux mettre cet argent dans les mensualités d'une LDD avec entretien compris.
J'avais aussi cherché les garages associatifs, histoire d'apprendre en même temps, mais ouais y'a rien.
Difficile à faire soi-même la courroie quand même, il faut sortir le moteur je crois

T'étais chaud @Papybrujor s'il ne fallait pas des outils particuliers ? :p
Je demanderai des devis alors.
@J-Noël sur le site Norauto le forfait courroie c'est 649€, et visiblement c'est avec pompe à eau, bizarre que tu l'aies eu à 500.
@Daryl c'est un peu ça, les pièces ont une usure calculée pour +-150000km on dirait, alors un moment tout commence à lacher (disques trop étroits, amorto qui fuit, courroie à changer, ampoules (40€ car il faut démonter la moitié de l'avant de la bagnole pour la remplacer...), rotules, vanne EGR...) une fois que t'as laché 2000€ en réparation c'est reparti pour 150000km^^.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

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- Spoogue
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Heu là will c'est plus une simple courroie à changer
Démonter le moteur pour changer la courroie , je ne pense pas .
Elle doit être facile d'accès normalement

Démonter le moteur pour changer la courroie , je ne pense pas .
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- gatpowers
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Rare sont les voitures où il faut sortir le moteur pour changer la courroie.
En général, ce qui limite (et pourquoi je ne le fais plus moi-même), c'est qu'il faut des outils spéciaux pour caler la distri avant de démonter.
Fini le temps de la 205 GRD où 3 vis M8 suffisaient à caler la distri
En général, ce qui limite (et pourquoi je ne le fais plus moi-même), c'est qu'il faut des outils spéciaux pour caler la distri avant de démonter.
Fini le temps de la 205 GRD où 3 vis M8 suffisaient à caler la distri

Jamais + vite qu'à fond !!!
- Will
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Ben pourquoi ça coute +600€alors ? Je croyais que c'était pour ça moi, que c'était une opération compliquée demandant beaucoup de temps.
A 50€/heure ça fait 12 heures de taf ?! Ils facturent quand même pas 600 balles pour un truc torché en 2 heures ?!
A 50€/heure ça fait 12 heures de taf ?! Ils facturent quand même pas 600 balles pour un truc torché en 2 heures ?!
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
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Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
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Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés

- gatpowers
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Une distri torchée en 2 heures, c'est quand même assez rare, surtout avec l'accessibilité de plus en plus limite de nos jours.
En général maintenant, il faut également démonter beaucoup de pièces pour accéder à la distri.
Sinon la courroie en elle-même, c'est 20 balles
En général maintenant, il faut également démonter beaucoup de pièces pour accéder à la distri.
Sinon la courroie en elle-même, c'est 20 balles

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