Achat de bagnole - des conseils ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par J-Noël »

Will a écrit : dim. 5 juil. 2020 03:44 700€ c'était distri + pompe à eau, mais autre part que chez Renault c'est peut-être moins cher, je sais pô.
J'ai aussi une clio 3 1.5 dci, j'ai fais l'opération distri+pompe à eau en 2016 chez Norauto à Bessoncourt ça m'avais coûté moins de 500€ (je m'étais aussi renseigné chez Renault, de mémoire c'était déjà dans le prix que tu annonces).
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Daryl »

Quand je dis "lacher", je ne parle pas moteur.
Ma dernière corsa avait 110 000km et 13 ans. Et la dernière année, tu te retrouves à passer 3 fois au garage avec de grosses factures.
Ben là, autant te dire que tu commences à réfléchir. Sur celle que j'ai actuellement, à 120 000 km et 13 ans, c'est plutôt le temps qui fait l'usure. Aujourd'hui, si je devais réparer les petits défauts que j'ai accumulé mais qui ne m'empêche pas de rouler, ça commencerai à piquer...à titre d'exemple en 5 mois :
- Fuite d'une sonde moteur (15€).
- Radiateur chauffage percé (110€).
- Et maintenant compteur de vitesse qui déconne.
Heureusement c'est des petites factures mais c'est fatiguant. A croire que le garagiste provoque une prochaine panne pour que je revienne :hehe:
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par akekoukou »

J’ai vendue ma voiture je reste en train et en voiture de loc (20-25euros/journée) quand j’en ai besoin les weekend. Toujours une voiture sans problèmes, pas d’assurance, pas de garage, nickel pour le moment.
Envoie du diot!
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par nico68 »

akekoukou a écrit : dim. 5 juil. 2020 14:55 J’ai vendue ma voiture je reste en train et en voiture de loc (20-25euros/journée) quand j’en ai besoin les weekend. Toujours une voiture sans problèmes, pas d’assurance, pas de garage, nickel pour le moment.
Pour moi c'est le mode de fonctionnement idéal. Malheureusement difficilement réalisable voire impossible pour beaucoup de monde, surtout quand tu tu es mal ou pas desservi en transport en commun. De plus, la voiture individuelle est un "petit confort" et peu de gens sont prêts à s'en séparer. Plus dure sera la chute...
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Spoogue »

Je te rejoins sur les transports en commun , pas assez d'offres surtout quand tu vis en périphérie , piste cyclable inexistante :perv:
Guewenheim PSA Mulhouse impossible à faire en vélo taf en relation avec Jésus tout le long :perv:
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Will »

Vous êtes quand même nombreux à me suggérer de changer la courroie et continueur à rouler avec, on voit qu'on est sur un forum de vélo où la plupart des membres mettraient plus d'argent dans le bike que dans la caisse :p.
Je vais peut-être faire ça alors, et plus tard j'aurai peut-être une meilleure idée de mes besoins et l'électrique aura peut-être avancé (et sera moins cher), et j'aurais peut-être un CDI^^. J'aurais bien roulé en e-2008^^.

C'est la qualité globale de la caisse qui se détériore petit à petit.
Comme Daryl la mienne n'a plus de clim (400€ le compresseur), l'autoradio capte mal, les revêtements du volant et du levier de vitesse se sont barrés (ok ça ne m'empêche pas de vivre), en hiver la ceinture a du mal à se renrouler il faut que je l'aide à la main, en hiver ça ne démarre plus très bien, ça buzz de partout bien entendu, il y a X mois le garage m'a dit qu'il faudrait changer une rotule... et il manque une 6ème sur cette caisse, à 110kmh elle est à 2000 tours ou plus, dommage, car sinon question conso ça va, en roulant tranquillou je suis à 3.8L/100.
Point de vue sécurité on a peut-être fait quelques progrès aussi.
Et quand t'as des révisions/réparation à 4-500€ tu te dis en effet qu'il vaudrait peut-être mieux mettre cet argent dans les mensualités d'une LDD avec entretien compris.

J'avais aussi cherché les garages associatifs, histoire d'apprendre en même temps, mais ouais y'a rien.
Difficile à faire soi-même la courroie quand même, il faut sortir le moteur je crois :/.
T'étais chaud @Papybrujor s'il ne fallait pas des outils particuliers ? :p
Je demanderai des devis alors.
@J-Noël sur le site Norauto le forfait courroie c'est 649€, et visiblement c'est avec pompe à eau, bizarre que tu l'aies eu à 500.

@Daryl c'est un peu ça, les pièces ont une usure calculée pour +-150000km on dirait, alors un moment tout commence à lacher (disques trop étroits, amorto qui fuit, courroie à changer, ampoules (40€ car il faut démonter la moitié de l'avant de la bagnole pour la remplacer...), rotules, vanne EGR...) une fois que t'as laché 2000€ en réparation c'est reparti pour 150000km^^.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Spoogue »

Heu là will c'est plus une simple courroie à changer 8/
Démonter le moteur pour changer la courroie , je ne pense pas .
Elle doit être facile d'accès normalement :gene:
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
gatpowers
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 162
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 11:26
Prénom : Gaetan
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spicy 5.0 29, Trance A2 14 & Cash 14

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par gatpowers »

Rare sont les voitures où il faut sortir le moteur pour changer la courroie.

En général, ce qui limite (et pourquoi je ne le fais plus moi-même), c'est qu'il faut des outils spéciaux pour caler la distri avant de démonter.
Fini le temps de la 205 GRD où 3 vis M8 suffisaient à caler la distri :gene:
Jamais + vite qu'à fond !!!
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Will »

Ben pourquoi ça coute +600€alors ? Je croyais que c'était pour ça moi, que c'était une opération compliquée demandant beaucoup de temps.
A 50€/heure ça fait 12 heures de taf ?! Ils facturent quand même pas 600 balles pour un truc torché en 2 heures ?!
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
gatpowers
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 162
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 11:26
Prénom : Gaetan
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spicy 5.0 29, Trance A2 14 & Cash 14

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par gatpowers »

Une distri torchée en 2 heures, c'est quand même assez rare, surtout avec l'accessibilité de plus en plus limite de nos jours.
En général maintenant, il faut également démonter beaucoup de pièces pour accéder à la distri.

Sinon la courroie en elle-même, c'est 20 balles :hehe:
Jamais + vite qu'à fond !!!
Répondre