Achat de bagnole - des conseils ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Papybrujor »

Courroie + galet 60 euro , si la pompe à eau ne fuit pas pourquoi la changer.
Normalement pas de difficulté particulière, dci veut dire injection direct common rail donc pas de calage de pompe à injection , juste piger le pignon arbre à came.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Papybrujor »

Après renseignements, il faut un outil spécial pour bloquer la poulie vilebrequin et sur certains modèles aussi bloquer la poulie pompe injection car il y a un capteur de position.
Les garagistes ne se jettent pas dessus pour faire ces distributions.
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Daryl »

Je suis aussi en pleine réflexion. Ma Corsa de 2007 (120 000 km) payée à l'époque 10000€, modèle vraiment de base. J'ai quelques petites réparations depuis quelques mois mais rien de très cher.
Je me suis dit vendredi, "tiens si je changeais ?" et là... constat sans appel. J'ai regardé Corsa, Clio, 208, Ibiza, Fiesta, Micra, Fabia même catégorie et prix entre 14000€ et 16000€ pour les modèles de base. :cpavrai:
En électrique, Zoe ou Corsa-e environ 30000€-7000€(prime)=23000€ mais pour 8000km/an sur 10 ans la rentabilité est presque nulle.
https://www.automobile-propre.com/dossi ... lectrique/

Moralité:
Si demain ma corsa lâche, je reste en essence (valeur sure) car pour moi, l'électrique est pas encore assez abouti (si demain , ils font une nouvelle batterie (au graphène par exemple) que ferons-nous à la revente de nos voitures électriques obsolètes ? un exemple parmi tant d'autre).
Pour le moment, je la garde encore 3 à 4 ans, même si elle est vieillotte, pas de clim, un haut parleur sur 2, le vernis et les chromes qui s'écaillent, le son des clignotants mort, etc...Pour le moment, elle roule et m’amene au boulot 40min par jour. Ça fait le job et j'ai pas de coup de cœur sur autre chose.
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Spoogue »

Oui c'est abusé les p'tites citadine , le prix s'explique par le nombre d'options de série , elles ont toutes quasi la clim , l'esp , l'aide au stationnement etc ...
Des pneus de camions :gene: il vaut se diriger vers une petite c1 , 107 Aygo pas cher à l'entretien , en occasion , neuf c'est 10000 € 8/
Après essence ou diesel c'est un calcul à faire .
Perso je suis en essence 2l 136 CV sur ma 407 avec 80 % d'autoroute et je tourne à 6,8 /7 litres . Bien sûr je roule pépère 110 sur autoroute continuellement . Bien évidemment de temps à autre il faut décrasser mais c'est une fois par mois :gene:
Sur ma bagnole il manque une boîte 6 et le régulateur .
Je roule en E10 avec une caisse de 15 ans :mrgreen:
L'électrique est une aberration écologique , une arnaque financière réservé aux écolos bobos :perv:
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Daryl »

Effectivement pour 10000€, c'est petite citadine (108, twingo, ect.). Moi, il me faut un cran au dessus niveau coffre, pour aller à la déchèterie ou approvisionner du matériel lors de travaux par exemple. Sinon, je l'avais oublié, pour 10000€ (style Corsa ou Clio), il y a aussi Dacia...
Avatar du membre
tomg
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 20:34
Prénom : thomas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott scale 40
Orbea occam h30 tr
Localisation : Colmar

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par tomg »

120.000 km, si elle “lache” il y a vraiment in soucis!
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Papybrujor »

Tu trouve sur le bon coin des voitures essence 12/15 ans très peu kilométrée vraiment pas cher.
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Spoogue »

Dacia fausse bonne idée crois moi ;)
Tu y vas ouais putain c'est pas cher , allez hop je peux m'offrir des options et au bout tu te retrouves avec un prix d'une bagnole Corsa , 208 etc .... :gene:
120000 et elle lâche oui la il y a un gros problème :gene:
Les vieux bloc fonte c'est éternel , les blocs alu je dirais 300000 .
Le problème ne vient pas des blocs mais de tout ce qui est à côté pompe à eau etc ....
Les blocs Thp ont été conçus avec BMW qui a imposé la chaîne et tout les problèmes qui y sont rattachés . :perv:
D'ailleurs la collaboration entre BMW et PSA est terminée .
Je pourrais en parler des heures , mais il est faux de croire que les blocs de untel ou untel sont meilleurs que les autres .
Le Thp , le dv5r , dv6r et eb2turbo fabriqués à Mulhouse vont chez d'autres constructeurs :gene: et pas que chez Opel mais Ford , Mini , Renault etc ....
Je rejoins brujor j'ai trouvé une C3 essence phase 2 2013 35000 km bloc eb2 pour 5000 €
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Papybrujor »

Garage coopératif ou associatif ou solidaire.
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Spoogue »

Hormis sur Colmar dans le coin que dalle :perv:
J'ai cherché marre de payer pour une vidange, un chgt de plaquettes disques etc....
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Répondre