Achat de bagnole - des conseils ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Will »

Yo !
Ma Clio a 12 ans et 270K kil, mais si la courroie n'a que 110K kil en revanche elle a 6 ans, et donc je suis sensé la changer pour la 2nde fois (soit +-700€, alors que la bagnole doit en valoir 2000...).
Alors j'hésite entre changer la courroie ou acheter une nouvelle bagnole, mais j'ai pas envie d'acheter une nouvelle caisse. Déjà il faut que je reparte sur Annecy (ça ne devrait pas tarder), et je n'ai aucune idée de l'usage que j'aurais de la voiture.
Puis je préfère mettre 5000 balles dans un vélo que 15000 dans une auto.

Mais bon, si toutefois vous aviez des conseils, trucs pour trouver une voiture correcte pas trop chère, que j'y réfléchisse (Négocier ? Mettre les concess en concurrence ? Achat en Allemagne ? Revendeur pro qui vend des occaz ayant à peine roulé ?).

En plus il y a l'électrique qui se développe, est-ce vraiment malin d'acheter du thermique ? Ne vaut-il mieux pas mettre 700€ dans une nouvelle courroie et trainer ma vénérable Clio 4-5 ans de plus ?

Ca claque vraiment au bout de 6 ans une courroie ? Je roule tranquilou...

Et si le système s'effondre sous peu, vaut-il mieux une vieille voiture déjà payée ou une nouvelle à crédit ? Si la banque fait faillite, vous pensez que je garde la caisse sans payer la fin ? :hehe:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Papybrujor »

Quel type exact la clio?
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par niap »

C'est un vrai casse tête de changer de voiture en ce moment.
L'électrique est pas au point pour une circulation hors ville (et gare aux coûts cachés comme la loc de la batterie).
Grâce au covid, le gouvernement à mit en place des nouvelles aides :
https://jechangemavoiture.gouv.fr/jcmv/
https://www.60millions-mag.com/2020/06/ ... ture-17468

La prime à la conversion fonctionne aussi pour une véhicule d'occasion (de 3 à 5K€).

EDIT : dommage ta clio, malgré son vénérable kilométrage, n'est pas suffisamment vieille....

Tu as la piste du rétro fit à creuser aussi (prime de 5K€).

Et certaines villes proposent également des aides. Le tout est cumulable.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Coin »

J'suis tombé en panne cette semaine, j'ai dû faire venir la dépanneuse.
Bref je discute avec le mec qui me dit que si je dois changer de voiture y'a une prime à la reprise en ce moment:

https://www.legipermis.com/estimation-c ... casse.html
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Spoogue »

700 € une courroie 8/
500 € sur c3 Picasso HDi fap j'ai payé .
110 000 km en 6 ans c'est ça ? Donc oui tu dois la changer . ( Enfin suivant ta motorisation et des préconisations constructeur )
Ta voiture n'a aucun soucis ?
Alors pourquoi en changer ?
Achat d'occasion , neuf , perso et malgré que je bosse chez PSA je n'achète plus de voiture neuve tu perds trop , trop cher .
Regarde pour une location , l'entretien est compris dans le prix .
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Will »

Papybrujor a écrit : sam. 4 juil. 2020 23:57 Quel type exact la clio?
Clio 3 (Phase 1) 1.5 Dci 85ch de 2008.

Merci pour les liens, je lirai ça dans la journée, ces textes plein de chiffres ça me fait fondre le cerveau :gene:
La Clio j'avais mis de l'argent de côté et je l'avais payée cash en occaz', je déteste me prendre la tête avec ces histoires de prêt. Quand je vois que certains achètent en se demandant combien ils vont revendre, pour moi c'est un non-sens total :hehe: .
On vit dans un monde bizarre quand même... ils en sont à nous supplier d'acheter des bagnôles :0 "siouplait missieu..."

@Spoogue 700€ c'était distri + pompe à eau, mais autre part que chez Renault c'est peut-être moins cher, je sais pô.
Aucun soucis c'est à voir, il y a la maintenance régulière, probablement des rotules dans pas très longtemps. Les pièces ont une durée de vie calculée. Arrivée aux 160000 kil j'avais changé en quelques mois courroie, disques, amorto, et des rotules... 2000€ de réparation en quelques mois... et les 4 ampoules de devant qui avaient lâché en l'espace de 6 mois. Cet hiver j'ai changé les injecteurs, vu qu'elle dort dehors elle avait vraiment du mal à démarrer.
Les locations dont tu parles c'est genre LDD/LOA en concession ?

Bon c'est la merde en fait, comme je ne sais même pas quelle utilisation je vais avoir, je ne peux même pas faire une estimation cohérente que ce soit en achat ou location. :humhum:

J'ai aussi lu des avis qui disent que les électriques sont chères car comme il y a des aides les constructeurs gonflent les prix... :-/ 40000€ une 2008 électrique... :humhum:

Oh et aujourd'hui j'ai fait monter 2 pneus chez Naruto, ben ils en on merdé un, il s'est dégonflé dans l'après-midi :cpavrai: :gene:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Binano »

J'entendais parler de stock de voitures neuves et d'occasion aux infos mais en fait les gens se sont rués sur les occasions en sortie de confinement. Je viens d'acheter un Berlingo d'occasion et je ne crois pas que ça soit le bon moment pour acheter contrairement à ce que j'ai entendu aux infos. Les Berlingos partent comme des petits pains, plusieurs acheteurs en attentent sur les véhicules, t'es pas en position de force. Bon après c'est peut-être spécifique au Partner/Berlingo, j'sais pas :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par nico68 »

Dans quel état général est le véhicule ? Comment s'est passé le dernier CT? Si elle n'a pas plus de problème que ça je la garderai encore quelques années. C'est compliqué à faire la distribution la dessus ? Y a pas un tuto que tu pourrais suivre?
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Buxkopf:on »

change ta courroie et repart pour un tour, une année 2008 c'est pas très vieux non plus :super:

le thermique pour l'instant est toujours avantageux, en pendant des années encore :)

on essaye de nous faire avaler la pilule pour les électriques qui ne correspondent pas à notre usage principal, en deuxième voiture c'est discutable (ou à la vile) pour les bobos écolos, à condition d'avoir des points de recharge et surtout de mettre la main au porte-feuille car le tarif d'une Zoé :| par rapport à une Clio, c'est cher !!!

perso, je prends la clio thermique et la différence je la met dans le vélo :hehe:
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

Achat de bagnole - des conseils ?

Message par Spoogue »

Will demande des devis , tes prix sont 8/
Sinon tu n'as pas dans tes connaissances un pote qui fasse de la mécanique au black ?
Binano Partner Berlingo en effet ça part comme des ptis pains
En stock neuf dispo de suite chez nous tu n'as quasi pas de diesel 8/
Essence 3 cylindres
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Répondre