Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par Orhum »

Pour sûr le neuron est plus polyvalent, la revente devrait être plus simple. Canyon est bien connu et reconnu.
C'est un beau vélo pratique. Les tests le donnent comme 1 velo facile d'accès mais pas le plus fun.
Tu peux lire sur vojomag le test du neuron ou du dernier yt, l izzo qui est dans la même veine.

Question entretien le semi rigide est facile. Chez orange y a aussi des semi en 29 pouces qui sont sympa. Ca pourrait être 1 réponse.
Faut piloter propre avec ce genre de cadre, par contre.
C'est un alu ou un acier celui que tu testes ?
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par Spoogue »

Il y a un fossé entre un TS et un semi rigide :gene:
Je vois déjà les réponses il vaut mieux un semi de qualité qu'un ts de merde :gene:
En plus là tu compares des vélos qui sont à l'opposée l'un de l'autre :gene:
L'orange j'imagine que c'est un cadre qui demande une certaine maîtrise , plus sportif à toi de voir .
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par verbilim »

Orhum a écrit : lun. 29 juin 2020 17:58 Pour sûr le neuron est plus polyvalent, la revente devrait être plus simple. Canyon est bien connu et reconnu.
C'est un beau vélo pratique. Les tests le donnent comme 1 velo facile d'accès mais pas le plus fun.
Tu peux lire sur vojomag le test du neuron ou du dernier yt, l izzo qui est dans la même veine.
Oui j'ai vu pas mal d'articles et de vidéos sur le Neuron, ils disent tous que c'est un vélo accessible, qui fait bien son travail mais qui n'est pas le plus joueur. Le soucis reste toujours la possibilité d'essayer un vélo VPC :-/
Orhum a écrit : lun. 29 juin 2020 17:58 Chez orange y a aussi des semi en 29 pouces qui sont sympa. Ca pourrait être 1 réponse.
C'est un alu ou un acier celui que tu testes ?
Oui j'ai vu qu'Orange propose aussi une version 29" ! C'est un cadre alu, mais de ce que j'ai lu il est d'une meilleure qualité que ce qu'on peut voir habituellement :0
Orhum a écrit : lun. 29 juin 2020 17:58Faut piloter propre avec ce genre de cadre, par contre.
Spoogue a écrit : lun. 29 juin 2020 18:07 Il y a un fossé entre un TS et un semi rigide :gene:
Je vois déjà les réponses il vaut mieux un semi de qualité qu'un ts de merde :gene:
En plus là tu compares des vélos qui sont à l'opposée l'un de l'autre :gene:
L'orange j'imagine que c'est un cadre qui demande une certaine maîtrise , plus sportif à toi de voir.
Effectivement c'est complètement différent d'un TS, ça pardonne moins et ça tape plus. J'ai bien aimé dans le Waldeck, et c'est pour ça que j'aimerai tester le bike en montagne pour voir si ça confirme ou pas mon impression !

J'apprécie pas mal le côté super fun d'un semi-rigide, plus "brut" aussi. Mais ça atteint plus vite les limites du rider donc à moi de trouver le bon compromis dans ce que je veux :humhum:
Image
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par Orhum »

c'est qd meme rare les opportunités d'essayer un velo dans son environnement habituel.

comme le disait @Spoogue tu compares qd meme 2 vtt qui n'ont rien à voir
un 29 TS et un hardtail 27.5

je connais pas comment tu roules, mais le plus facile c'est le TS.
le semi c'est un monde à part, et pas le plus evident, sans enlever les qualités du vélo.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par verbilim »

Hello!

J'ai eu l'occasion de tester le Crush en montagne également (CR par ici) hier.

J'ai vraiment beaucoup apprécié le comportement du vélo, qui monte très bien (malgré un montage en 32-36 spécial Max), super dynamique et réponds très bien aux coups de pédale (forcément, un semi-rigide!). En descente, le vélo est quand même très à l'aise, même dans les pierriers où c'est plutôt la qualité du pilote qui fait la différence.

Il faut effectivement être attentif à la ligne qu'on prend, mais je trouve ça intéressant. C'est un beau vélo pour se faire plaisir tout en apprenant à piloter proprement ! Et il pardonne quand même pas mal les erreurs de placement, j'en ai eu beaucoup durant la sortie et aucun soucis. Pas de fatigue particulière vis à vis de mes souvenirs en TS non plus ! Et concernant la vitesse, je n'ai pas eu l'impression d'être plus lent que sur un TS sur les singles bien dégagés.

Dans l'aprem, retour chez Alsace Bike Tour pour rendre le Crush et discuter avec @maxgikbike des possibilités que j'ai en terme d'achat. Je préfère 1000x passer par un shop local si je peux, plutôt qu'un VPC comme Canyon. Au passage j'y retrouve @tomichou (je crois ? :rouge: ) avec qui on discute de nos sorties d'il y a quelques années, notamment une sortie Sergio où j'ai fini à mi-chemin pour rentrer par la piste cyclable et attendre les autres aux voitures pour aller faire un BBQ :hehe:

Initialement, Max m'avait proposé un Ibis Ripmo AF ou un montage sur base d'un cadre Transition Sentinel 2019. Mais le Sentinel serait un peu overkill pour ma pratique, et le Ripmo risquait de l'être un petit peu aussi.

Du coup, quelques coups de fil plus tard, Max me revient avec une autre proposition intéressante : montagne sur base d'un cadre Transition Smuggler 2019, qui est déjà plus proche de ce que je recherche (géométrie + orientée trail, débattements 140/120). Ca passe tout pile dans mon budget max et c'est une super belle machine.

Et au passage, Max me glisse un "Mais si t'as pris ton kif comme ça sur le Crush, pourquoi tu en voudrais pas un ?". Cette question était déjà dans ma tête depuis dimanche, et s'était renforcée avec la sortie d'hier.

Du coup, le choix était entre le Transition Smuggler 2019, montage à la carte pour ~3600€ vs Orange Crush Comp 2021 pour ~1800€.

J'ai fait le choix de la raison et j'ai opté pour le Orange Crush Comp 2021 ! Si tout se passe comme prévu, je devrais le recevoir début de semaine prochaine :coeur:

En +, ça me laissera un petit budget pour des équipements à côté du bike :super:

Image
Image
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par verbilim »

Quelques soucis de disponibilité chez Orange avec le Covid et le confinement, retour à la case réflexion :humhum:
Image
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par Orhum »

Pas de bol. C'est dur quand tu as bien aimé un vélo de changer.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
gatpowers
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 162
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 11:26
Prénom : Gaetan
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spicy 5.0 29, Trance A2 14 & Cash 14

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par gatpowers »

verbilim a écrit : jeu. 2 juil. 2020 10:23
Il faut effectivement être attentif à la ligne qu'on prend, mais je trouve ça intéressant. C'est un beau vélo pour se faire plaisir tout en apprenant à piloter proprement !
HALLELUJAH
AMEN mon frère :hehe:

Voilà pourquoi je dis : pas de TS pour les enfants (et le débutants aussi ::d ) avant un certain âge !

@maxgikbike est également revendeur Commencal : avez-vous parler du Meta HT ? Moins exotique que l'Orange mais tout aussi sympa je pense.
Jamais + vite qu'à fond !!!
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par niap »

verbilim a écrit : lun. 29 juin 2020 12:21 Je vais potentiellement partir au Canada vers septembre, donc soit revendre le bike soit le laisser au chaud dans un garage pendant un ou deux ans :-/
Pour moi la bonne réponse c'est ça :
akekoukou a écrit : lun. 29 juin 2020 12:33 autant faire une location longue durée si c'est pour 2 mois d'utilisation...
Dépensez 2000 à 3000 euros pour le mettre au garage 2 ans, c'est dommage.
Et en louant pendant 2 mois tu peux tester différents modèles et te faire des meilleurs avis.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par hypanapold »

verbilim a écrit : jeu. 2 juil. 2020 11:57 Quelques soucis de disponibilité chez Orange avec le Covid et le confinement, retour à la case réflexion :humhum:
Euhhhhh sinon y'a le Commencal META HT 29p .... j'dis ça, j'dis rien :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre