Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
C'est un tracé officiel balisé avec des points de passage. Il peut être réalisé à tout moment (en été).
On peut acheter un "starter pack" qui contient les infos et une carte à poinçonner aux checkpoints. Tu peux ensuite figurer parmi la liste des finishers
Le week-end prochain je réserve l’hôtel donc confirmation impérative de votre présence d’ici là.
Si météo degueulasse on annulera pour éviter de se retrouver en galère à 2.400 m d’altitude
Niveau timing, rdv 11h à Mörel-Filet (covoiturage à organiser)
Retour aux voitures dimanche pour 16h...
Salut Pierre serai tres intéresse si je peux le faire en electrique avec le turbo levo 700w ou le bulls 750w on peut faire facilement 2500D+ en roulant avec les musculaire.
[Info Tourisme]
Suivant le timing, il est possible de s'approcher au plus près du glacier en effectuant un aller/retour d'environs 2km sans gros dénivelé.
Pour aller jusqu'au pied du glacier, il doit y avoir encore 600m de portage A/R (les dernières centaines de mètres ne semblent pas praticable à vélo).
AccessPiedGlacierLimite.png (487.85 Kio) Vu 1576 fois
Pierrehins a écrit : ↑dim. 14 juin 2020 23:57
Réouverture de la frontière suisse imminente donc ça devrait le faire!
Voilà le topo qu’un gars a posté sur Utagawa; https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... iera-24409
Niveau pratique on démarrera la boucle à son extrémité ouest, à Mörel et on crèchera du côté de Fiesch à mi parcours.
Faudra donc réfléchir à un hébergement dans les parages quand on saura à combien on s’y collera et attendre d’être sûrs que la météo soit OK pour confirmer.
En fouinant rapidement j'ai trouvé cet hôtel qui semble pas mal du tout; https://www.hotel-schmitta.ch/
Des pentes à 60% et 80% oups un truc de monstres
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Salut Pierre je suis près à venir même si je sais qu'il a y portage poussage en vae
je pourrais transporter un vélo en plus de mon vae si il faut plus 2 personnes.
Mais il faudra pouvoir recharger à l'hôtel je pense qu'il y a pas de problème.
Hôtel réservé pour 14 personnes (dont @RunRider, @Cdreek et sa dame, @ToxToz, @cheangy, @Xploid, @nic ola, @Daoud, @David88, Papi @Oles et moi-mème).
La dame de @Cdreek pourra certainement transbahuter des affaires jusqu'à l'hôtel pour pouvoir rouler léger.
Reste à croiser les doigts pour la météo
Covoiturage encore à définir, j'aurai surement une place depuis Soultz (@ToxToz?)...