Le VTT de niap
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Re: Le VTT de niap
Perdre 200g et avoir une fourche qui fonctionne à merveille.. Ya pas photo !Binano a écrit :Trop lourde !![]()
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Re: Le VTT de niap
Je n'ai jamais fait de réel test sur terrain d'une reba. Mais au vue de mes expériences avec des fourches Rock Shox, plus jamais !Strat a écrit :Il n'y pas d'énorme différence entre une Reba et une Fox 32.
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Re: Le VTT de niap
Bah bah bah ! "tu nous parles d'un temps. Que les moins de vingt ans. Ne peuvent pas connaître !"Carlito a écrit :Mais au vue de mes expériences avec des fourches Rock Shox, plus jamais !
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Re: Le VTT de niap
Très bien, très bien. Je me vexe et je ne ferai plus part de mon ENORME expérience personnelle..


- niap
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Re: Le VTT de niap
Tu reproche quoi au SID ?Carlito a écrit :Perdre 200g et avoir une fourche qui fonctionne à merveille.. Ya pas photo !

On fait dans le cul-leuturelle ce soir.
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Re: Le VTT de niap
Son nom le fait bailler aux corneilles...
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Re: Le VTT de niap
Commande de juillet 2013


Freins XT 2013 (M785).
Ca coûte un peu plus cher que le Stroker Trail (j'ai payé 170 euros l'ensemble avec plaquettes ICE sans les disques contre 130 euros les Stroker Trail avec disque et plaquettes), mais c'est du meilleur matos. Ca se met bien en place, les plaquettes reviennent en place avec le petit ressort d'écartement, ça ne fait pas bruit de disque qui frotte. Rien que ça... ça change la vie. La vis au dessus de free stroke sur le maître cylindre permet de régler l'écartement des plaquettes. Pas encore testé.
Les freins sont livrés avec des durites de 100mm pour l'avant et 170mm pour l'arrière. A couper impérativement, c'est beaucoup trop long. A l'arrière j'ai enlevé 25 cm ! Heureusement c'est très simple et la boite combien le matos nécessaire :
- l'olive (pas celle de Popeye)
- la tétine
- des cales en plastique jaune pour mettre la durite dans un étau.
Il manque le cutter c'est vrai. Inutile de faire une purge après raccourcissement si vous gardez l'étrier au sol.
Pourquoi des XT alors que les SLX 2013 sont quasi pareil ?
J'ai pas mal hésité entre les deux en plus j'aime bien le groupe SLX mais... il y a un détail qui m'a déplu sur les SLX. Les plaquette sont maintenues par une goupille à tordre. La fameuse goupille de chez Shimano. J'avais déjà ça sur des freins à cables c'est bof. Sur les XT c'est une vis... oui c'est tout. Ils sont plus légers aussi.

Disque XT Ice Technology.
Bon la ICE Technology je ne sais pas si c'est du pipo, mais ce qui ne l'est pas c'est le center lock. Comme j'ai des jantes XT et que j'avais des disque 6 tours avec les Stroker Trail, j'ai dû acheter un adapteur center lock->6 trous. Ca fait le job, mais le disque bouge et y a du jeux.
Avec le center lock, le disque est en place, ne bouge pas d'un millimètre et se serre avec le même outil que pour monter / démonter les cassettes.

Le sticker sur les freins. Attention un disque chaud c'est chaud.
Rockshox Reba RL 2013




[A VENIR]
Ca pèse combien tout ça ?
Disque XT : 129 gr
Frein XT avant (maître cylindre + durtite + étrier) : 290 gr
Frein XT arrière (maître cylindre + durtite + étrier) : 304 gr
Fourche Reba RL 2013 : 1 484 gr (sans le pushloc)


Freins XT 2013 (M785).
Ca coûte un peu plus cher que le Stroker Trail (j'ai payé 170 euros l'ensemble avec plaquettes ICE sans les disques contre 130 euros les Stroker Trail avec disque et plaquettes), mais c'est du meilleur matos. Ca se met bien en place, les plaquettes reviennent en place avec le petit ressort d'écartement, ça ne fait pas bruit de disque qui frotte. Rien que ça... ça change la vie. La vis au dessus de free stroke sur le maître cylindre permet de régler l'écartement des plaquettes. Pas encore testé.
Les freins sont livrés avec des durites de 100mm pour l'avant et 170mm pour l'arrière. A couper impérativement, c'est beaucoup trop long. A l'arrière j'ai enlevé 25 cm ! Heureusement c'est très simple et la boite combien le matos nécessaire :
- l'olive (pas celle de Popeye)
- la tétine
- des cales en plastique jaune pour mettre la durite dans un étau.
Il manque le cutter c'est vrai. Inutile de faire une purge après raccourcissement si vous gardez l'étrier au sol.
Pourquoi des XT alors que les SLX 2013 sont quasi pareil ?
J'ai pas mal hésité entre les deux en plus j'aime bien le groupe SLX mais... il y a un détail qui m'a déplu sur les SLX. Les plaquette sont maintenues par une goupille à tordre. La fameuse goupille de chez Shimano. J'avais déjà ça sur des freins à cables c'est bof. Sur les XT c'est une vis... oui c'est tout. Ils sont plus légers aussi.

Disque XT Ice Technology.
Bon la ICE Technology je ne sais pas si c'est du pipo, mais ce qui ne l'est pas c'est le center lock. Comme j'ai des jantes XT et que j'avais des disque 6 tours avec les Stroker Trail, j'ai dû acheter un adapteur center lock->6 trous. Ca fait le job, mais le disque bouge et y a du jeux.
Avec le center lock, le disque est en place, ne bouge pas d'un millimètre et se serre avec le même outil que pour monter / démonter les cassettes.

Le sticker sur les freins. Attention un disque chaud c'est chaud.
Rockshox Reba RL 2013




[A VENIR]
Ca pèse combien tout ça ?
Disque XT : 129 gr
Frein XT avant (maître cylindre + durtite + étrier) : 290 gr
Frein XT arrière (maître cylindre + durtite + étrier) : 304 gr
Fourche Reba RL 2013 : 1 484 gr (sans le pushloc)
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