Assurance corporelle VTT

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Avatar du membre
POM
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 15:41
Prénom : Pat
Niveau : Intermédiaire
VTT : Thunderbolt

Assurance corporelle VTT

Message par POM »

Salut, si le sujet vous intéresse, c'est que vous vieillissez :cpavrai:
Derniers (j'espère) jours pour s'occuper de détails avant d'aller faire les fous en montagne.
Est-ce que vous prenez des assurances corporelles pour le VTT?
J'en ai une à la MAIF, pour tous loisirs et toute la famille, mais à presque 200€/an et sans usage (tant mieux) depuis quelques années, je me demande si je poursuis...
Je me demande si une licence individuelle type FFvélo ne serait pas mieux.

Vous avez des avis?
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Assurance corporelle VTT

Message par podfok2 »

C'est une question que je me suis posée pour le ski de randonnée... Je paye une licence Club Alpin, 100 € à l'année uniquement pour l'assurance ( qui représente 35 €) car je ne fais pas de sorties dans le cadre du Club.
Après pas mal de recherche, je suis resté sur cette solution... Pour des raisons qui finalement concernent certains membres du forum.

En effet, en particulier lors d'une sortie en Suisse ou en Italie, il est particulièrement important de vérifier si en cas de secours ou de recherche heliportée vous êtes assuré... Si c'est pas le cas vous serez peut être amené à hypothèquer votre maison (ou du moins sortir des dizaines de milliers d'euros de votre poche)...

Je suis assuré (voiture et maison) à la Maif, mais je prends l'assurance CAF car les plafonds de prise en charge sont 5x plus élevés... Avec la Maif, toujours avec des recherches heliportées on dépasse rapidement le plafond... Attention, je n'ai pas vérifié pour le VTT, sachant que l'assurance CAF marche aussi bien pour le ski de randonnée que le vélo de montagne...

Bref, une question un peu rébarbative et pas fun, mais qu'il faut se poser quand ont roule en montagne à l'étranger...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Assurance corporelle VTT

Message par Ludo67 »

Merci pour ce témoignage sur l'assurance CAF. C'est intéressant en effet.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Répondre