Pneus 29''

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Pneus 29''

Message par Scrat »

Gigi a écrit : mer. 5 févr. 2020 16:47 Je cours prendre une boite de doliprane et je digere tout ca!
:hehe:

:hehe:
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Pneus 29''

Message par nico68 »

J'ai aussi un problème de compromis à trouver.
Je veux changer mon pneu avant sur mon 29.
Il me faut un pneu qui ne soit pas trop lourd à emmener,
je fais souvent 20 bornes de pistes cyclables pour rejoindre Gueb, Wunheim ou Thann mais une fois en montagne je veux quelque chose qui rassure dans le D-.
Je ne roule pas très fort en descente, avec mes 67kg je suis plutôt tendre avec mes pneus.

Par défaut je vais prendre un HighRoller, c'est ce que j'ai sur mon 26 et je le trouvais plutôt rassurant.
Actuellement j'ai des Mavic Quest Pro. L'arrière n'accroche plus, je monterai l'avant à l'arrière pour le finir.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Pneus 29''

Message par Fredzel »

Je poste ici pour ne pas multiplier les topics sur le même sujet...

Je commence à regarder pour remplacer mon pneu avant qui commence à être un peu fatigué avec 3800 km au compteur, mais qui m’a donné entière satisfaction.
C’est un Schawalbe Hans Dampf SnakeSkin Trailstar en 29x2,35 , j’ai donc regardé pour reprendre l’équivalent dans leur nouvelle gamme.

Si je comprends bien, ce serait celui-là :
- Hans Dampf SnakeSkin Addix soft en 29x2,35 : https://www.probikeshop.fr/pneu-schwalb ... 62994.html

Mais en regardant les tableaux de gammes Schwalbe, un autre modèle semble avoir une utilisation assez proche :
- Fat Albert Front SnakeSkin Addix Soft en 29x2,35 : https://www.probikeshop.fr/pneu-schwalb ... 42529.html

Les 2 modèles ont un ETRTO similaire et une carcasse en 67 TPI, mais le Fat Albert est un peu plus léger (780g contre 850g). Le Fat Albert semble avoir un cramponage latéral assez proche du Hans Dampf, mais un peu moins marqué sur la bande de roulement.
Quelqu’un a-t-il déjà eu l’occasion de tester et comparer les 2 ?
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Pneus 29''

Message par Orhum »

salut,

j'ai monté sur mon jeffsy une paire de fat albert, AR et AV.
je les trouve très bien pour le mordant, l'accroche. Je leur fais une énorme confiance.
je les trouve un peu plus roulant que le célèbre combo DHF/DHR de maxxis.
Je pense revenir pour l'été (si on sort un jour de ce confinement) à une monte plus "trail" : des michelins grip'r 29 x 2.25, au profil plus raisonnable.
Quoiqu'il en soit, ces fat albert, pour répondre à ta question, je les ai jamais pris en défaut cet automne & hiver, dans les conditions où je roule.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Répondre