[CR] 1 sortie, 2 VTT

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] 1 sortie, 2 VTT

Message par sondeuchman68 »

Hello,

J'avais prévu de faire le Grand Ballon depuis Sondernach par le Col du Hahnenbrunnen puis retour direction Petit Ballon par Col d'Oberlauchen, Hilsenfirst...mais les choses ne se sont pas passées comme prévu :cpavrai: Encore plus motivé de faire cette classique depuis chez moi en voyant la veille que quelques furieux avaient eu la même idée la veille :ghee: Donc l'espoir de croiser le frangin et quelques autres.
J'aurais même pu me greffer au groupe mais mon horloge biologique ne me le permet pas, surtout après 3 équipes du matin et très peu de sommeil :hehe:

Départ Sondernach donc directement après le p'tit déj...après 11h30 :cpavrai: .
Je tricote jusqu'au Schnepf, mon dérailleur connait des petites faiblesses. Je continues jusqu'au Col du Platzerwasen, Chape interne du dérailleur arrière HS . Je décide de redescendre par l'enduro du Schnepf. Travaux de bûcheronnage sur le départ, j'opte par le single vers Mittlach par monument Durable en très basse pression cause crevaison lente et pas envie de regonfler. Faut rouler propre !
A la maison je pose le tout-suspendu dans un coin et repars direct avec le vieux semi-rigide toujours motivé avec cette météo exceptionnelle. Kummer, Ried Sondernach, Lechterwan , Bockswasen, Petit Ballon, Rothenbrunnen, Brobachrucken, variante Breitenbach, Kuhfeil, Metzeral, Sondernach

38 bornes et une belle sortie malgré un changement de programme.

En photo:

C'est bien le printemps, primevères en fleurs dans le jardin depuis une petite semaine... 553m

Image

Je monte donc au Schnepf avec un mix maison

Image

Presque envie de se baigner !

Image

Après avoir décoincé x fois le dérailleur arrière coincé dans la roue je décide sagement de redescendre une fois arrivé au Col du Platzerwasen.

Image

Re-passage au Schnepf avec une vision digne d'un mois d'avril

Image

Je prends la spé enduro sur Metzeral, très vite c'est le bordel avec les travaux de bûcheronnage. J'opte pour le single qui part vers Mittlach et monument Durable avec un pneu arrière en très basse pression... crevaison lente et pas envie de regonfler.Encore des travaux de bûcheronnage non signalés sur cette descente. Passage par le château puis Pfiegle et maison.

Image

Je pose le Lapierre dans un coin, remets un coup de pression dans les pneus du vieux Spécialized qui n'a pas roulé depuis un an et me revoilà plus motivé que jamais mais avec beaucoup de retard.

De Sondernach direction Kummer, Ried Sondernach par le raidar , Lechterwan, Boxwasen
Ici sous le Boxwasen

Image

Image

Puis le Petit Ballon où je croise les premiers mais nombreux randonneurs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et forcement :hehe:

Image

Image

Image

Puis la bonne et longue descente rallongée sur Metzeral avec de bonnes sensations retrouvées sur le semi-rigide

Image

Image

Image

A bientôt :hello:
Avatar du membre
Cdreek
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 22:04
Prénom : Cédric
Niveau : Confirmé
VTT : SCOTT SPARK 920
Localisation : Colmar

[CR] 1 sortie, 2 VTT

Message par Cdreek »

Toujours superbes tes reportages photos et sorties :super:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] 1 sortie, 2 VTT

Message par Binano »

Il manque un bout à ton dérailleur ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Daoud
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 12:39
Prénom : Daoud
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon nerve al 7.0

[CR] 1 sortie, 2 VTT

Message par Daoud »

Très belles photos !
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] 1 sortie, 2 VTT

Message par sondeuchman68 »

Binano a écrit : ven. 17 janv. 2020 10:49 Il manque un bout à ton dérailleur ?
Un peu... chape interne commandée !
Content d'avoir l'ancien toujours prêt à partir en cas de soucis avec le Zesti :D Et puis c'est cool de retrouver d'anciennes sensations
Répondre