Le topic de l'endurigide

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Avatar du membre
Vinz
Noob
Noob
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 août 2014 16:40
Prénom : Vincent
Niveau : Intermédiaire
VTT : All Mountain ORBEA Laufey H10
Localisation : RIXHEIM

Le topic de l'endurigide

Message par Vinz »

Déjà fait ;)
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 158
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:34
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trance 1 / Loki
Localisation : En bas, pas très loin de la mer

Le topic de l'endurigide

Message par claude »

Alors pour moi à prix égal j'aurai un gros penchant pour le Orange :)

L'angle de direction est le même, sans rentrer trop dans les détails ils semblent être pas trop loin l'un de l'autre
Même si la transmission est moins bonne, la fourche est quand même mieux
Et le côté exotique et pas courant de la marque rajoute au côté décalé avec un beau bleu :]

Mais tu peux aussi te poser la question d'un montage avec ce budget
Avatar du membre
gatpowers
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 162
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 11:26
Prénom : Gaetan
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spicy 5.0 29, Trance A2 14 & Cash 14

Le topic de l'endurigide

Message par gatpowers »

Je suis assez surpris que personne n'ait évoqué Sobre. Pourquoi ?

Marque française
Cadre acier ==> le OFF dans ce cas http://www.sobre-bikes.fr/off-boost/

Born in Beaujolais ;)

Image
Jamais + vite qu'à fond !!!
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Le topic de l'endurigide

Message par podfok2 »

gatpowers a écrit : mar. 7 janv. 2020 08:25 Je suis assez surpris que personne n'ait évoqué Sobre. Pourquoi ?

Marque française
Cadre acier ==> le OFF dans ce cas http://www.sobre-bikes.fr/off-boost/

Born in Beaujolais ;)

Image
Born in Beaujolais but handmade in Taïwan...contrairement à l'Orange... Ça n'enlève rien aux qualités du Sobre hein... Mais c'est juste conçu dans le Beaujolais comme Commencal est juste conçu en Andorre...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
gatpowers
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 162
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 11:26
Prénom : Gaetan
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spicy 5.0 29, Trance A2 14 & Cash 14

Le topic de l'endurigide

Message par gatpowers »

podfok2 a écrit : mar. 7 janv. 2020 10:18
gatpowers a écrit : mar. 7 janv. 2020 08:25 Je suis assez surpris que personne n'ait évoqué Sobre. Pourquoi ?

Marque française
Cadre acier ==> le OFF dans ce cas http://www.sobre-bikes.fr/off-boost/

Born in Beaujolais ;)

Image
Born in Beaujolais but handmade in Taïwan...contrairement à l'Orange... Ça n'enlève rien aux qualités du Sobre hein... Mais c'est juste conçu dans le Beaujolais comme Commencal est juste conçu en Andorre...
Ben c'est exactement ce qui est dit pour le Crush plus haut : British Design, but fabriqué ailleurs (vu que c'est un HT et pas un tout mou).
Au moins là c'est assumé ::d
Vinz a écrit : lun. 6 janv. 2020 20:39 Pour les cadres des semi rigides chez Orange ils sont seulement "designed in Britain" ce sont seulement les
Tout mous qui sont "designed and handbuilt in Britain" dixit le site Orange bike...
Mais là n'est pas la question la provenance du cadre je m'en tape un peu à vrai dire...
Visiblement vous avez tous un penchant pour le Crush à juste titre d'ailleurs. Puis se prendre pour Steve Peat dans se jeunesse ou les Dudes or hazzard ça n'as pas de prix ::d
Je vais donc attendre d'ici la fin du mois et mon anniversaire (histoire de gonfler un peu les finances).
Quel que soit mon choix je ne manquerai pas de faire des photos et un petit topo de la bête.
Merci à tous pour vos avis.
@+ enjoy
https://s14761.pcdn.co/wp-content/uploa ... 40x760.jpg

En plus ce n'est pas une tare d'être fabriqué à Taiwan, qualitativement parlant s'entend.
Jamais + vite qu'à fond !!!
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Le topic de l'endurigide

Message par podfok2 »

Au temps pour moi... Pour le coup c'est dommage pour le Crush...

Non qualitativement c'est pas une tare d'être fabriqué à Taïwan... D'un point de vue environnemental, c'est plus discutable en particulier sur des cadres d'un certain standing...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 158
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:34
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trance 1 / Loki
Localisation : En bas, pas très loin de la mer

Le topic de l'endurigide

Message par claude »

gatpowers a écrit : mar. 7 janv. 2020 08:25 Je suis assez surpris que personne n'ait évoqué Sobre. Pourquoi ?

Marque française
Cadre acier ==> le OFF dans ce cas http://www.sobre-bikes.fr/off-boost/

Born in Beaujolais ;)

Image
J'ai évoqué l'idée d'un montage perso, du coup il y a beaucoup de possibilités avec pour moi une préférence pour l'acier
Donc Sobre pourquoi pas (j'ai eu un Off en 26"), après il y en a beaucoup, Bardino, Production Privée etc etc etc... beaucoup fabriqués à Taïwan ou en France ou en Angleterre mais plus chaud en prix
Pour 2000€ on peut faire quelque chose sympa mais ce n'est pas le même kif, faut pas être pressé et avoir un peu de matos ou de bons potes (je veux dire bien équipés ::d ) pour le montage
Avatar du membre
Vinz
Noob
Noob
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 août 2014 16:40
Prénom : Vincent
Niveau : Intermédiaire
VTT : All Mountain ORBEA Laufey H10
Localisation : RIXHEIM

Le topic de l'endurigide

Message par Vinz »

Ben justement c'est la raison pour laquelle je me tourne vers un vélo complet plutôt que vers un montage perso, je n'ai pas de matos en rab et je suis sans vélo depuis trop longtemps :mrgreen: (plus d'un mois)
Ensuite la liste des endurigides est longue quelle que soit la matière du cadre.
Mais je cherche quelque chose avec lequel je pourrai m'amuser en montagne (les Vosges principalement), faire la Pass'portes de temps en temps et pouvoir rouler peinard le dimanche sans prise de tête.
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Le topic de l'endurigide

Message par bubu »

Moins exotique mais un bon rapport prix/équipement
https://www.orbea.com/fr-fr/velos/monta ... ufey-h-ltd
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
gatpowers
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 162
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 11:26
Prénom : Gaetan
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spicy 5.0 29, Trance A2 14 & Cash 14

Le topic de l'endurigide

Message par gatpowers »

Vinz a écrit : mar. 7 janv. 2020 14:32 Ben justement c'est la raison pour laquelle je me tourne vers un vélo complet plutôt que vers un montage perso, je n'ai pas de matos en rab et je suis sans vélo depuis trop longtemps :mrgreen: (plus d'un mois)
Ensuite la liste des endurigides est longue quelle que soit la matière du cadre.
Mais je cherche quelque chose avec lequel je pourrai m'amuser en montagne (les Vosges principalement), faire la Pass'portes de temps en temps et pouvoir rouler peinard le dimanche sans prise de tête.
Avantage au Crush pour le côté exotique et la fixation iscg pour un anti-déraillement

Gros avantage côté fourche pour le Meta HT Race
Jamais + vite qu'à fond !!!
Répondre