Gants Hiver : Aide au choix

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Jibe
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:49
VTT : Scott spark 35

Gants Hiver : Aide au choix

Message par Jibe »

Hier soir je me suis pris les gants hiver 900 à Decathlon pour tester et j'ai bien fait.
Ils sont très chaud un peu comme des gants de ski, je vais surement transpirer sur des sorties de 3H mais ils viennent de me rendre un joli service : Je suis tombé en glissade dans un virage avec les sacoches chargées, le sol gelé et des pneus marathon qui ne sont pas terribles niveau adhérence, les gants n'ont rien, comme neuf, et m'ont bien protégé. J'ai déchiré mon jean mais rien de grave pour le bonhomme.
Bref je valide ces gants quand il fait autour de 0 mais je continue à chercher une paire moins épaisse en complément.
Je vais peut me tester des la passione pour voir
Avatar du membre
Voguesus
Noob
Noob
Messages : 31
Enregistré le : mer. 18 sept. 2019 08:28

Gants Hiver : Aide au choix

Message par Voguesus »

Salut,

Mes gants craft siberian viennent de me lâcher au niveau des coutures !
J'ai commandé une nouvelle paire, qui sont beaucoup trop juste, même en prenant la plus grande taille, pourtant je suis loin d'avoir des knacks à la place des doigts :gene:

J'ai dû les renvoyer, obligé de me tourner vers un autre modèle.

Vous utilisez quoi actuellement en hivernal ?
Avatar du membre
jivaro68
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 12 août 2023 16:18
Prénom : Jean-Mi
Niveau : Confirmé
VTT : ORBEA Wild FS H25, SRAM GX Eagle AXS, TwoNav CROSS

Gants Hiver : Aide au choix

Message par jivaro68 »

:hello:
Perso j'utilise des Roeckl VillachLobster achetés chez varuste.net (très bon site, très fiable) :c'est l'arme absolue contre le froid pour ceux qui comme moi ont vite froid aux mains. J'avais quelques doutes par rapport à la préhension et au guidage avec passage de vitesse et selle télescopique mais c'est vraiment TOP :super:
Quand plus rien ne marche, va rouler :hehe:
Avatar du membre
Voguesus
Noob
Noob
Messages : 31
Enregistré le : mer. 18 sept. 2019 08:28

Gants Hiver : Aide au choix

Message par Voguesus »

Merci pour ton retour :)

N'ayant rien trouvé qui me convienne à un prix décent, j'ai roulé (vtt et route) avec des gants de ski qui ont parfaitement fait le job!

Je ne m'interdis pas de sauter sur une bonne affaire par contre ;)

@+
Répondre