Bénévoles pour réflexion concernant circulation sur les sentiers du secteur Molkenrain/Vieil Armand

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

Bénévoles pour réflexion concernant circulation sur les sentiers du secteur Molkenrain/Vieil Armand

Message par Spoogue »

@Binano tu envoies un courrier au Cv ect ils te répondent et maintenant tu recherches des bénévoles autre que toi 8/

pourquoi tu ne t'y colle pas ? attention ce n'est qu'une question . Jean-luc est il dispo ? Perso non parce que je ne connais que très peu le secteur et maintenant si tu souhaites que je t'accompagne why not

Je me rappel à l'époque où j'ai pris l'initiative avec le Cv de Masevaux , je m'y suis collé malgré que je savais comment nous allons y être accueilli ;)

Honnêtement quand tu lis le lien que tu as posté cela ne donne pas envie de les rencontrer , c'est aller à l'abattoir :cpavrai:
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Bénévoles pour réflexion concernant circulation sur les sentiers du secteur Molkenrain/Vieil Armand

Message par Binano »

bite de clown a écrit : sam. 23 nov. 2019 12:15 @Binano tu envoies un courrier au Cv ect ils te répondent et maintenant tu recherches des bénévoles autre que toi
Il ne s'agit pas d'un courrier mais d'un courriel que j'ai envoyé en réaction à l'article paru dans l'Alsace. Je n'ai pas copié/collé mon message complet car dans mon message j'avais émis l'idée que quelqu'un d'autre reprenne la discussion avec eux... ce que le CV a refusé, Jean-Luc fait parti du groupe avec qui ils ne veulent pas échanger. Ils veulent "traiter" avec des pratiquants lambda. Je cherche donc un pratiquant lambda sans étiquette.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

Bénévoles pour réflexion concernant circulation sur les sentiers du secteur Molkenrain/Vieil Armand

Message par Spoogue »

Comment ça ils ne veulent pas de Jean Luc 8/ c'est quoi cette histoire .
Ils ne veulent pas parler avec un représentant MBF ?
Je comprends pas :-/ discuter avec un pratiquant lambda va rapporter quoi ?
Donc avec toi ils veulent discuter ?
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Bénévoles pour réflexion concernant circulation sur les sentiers du secteur Molkenrain/Vieil Armand

Message par Binano »

Oui, c'est bien ça. Et moi je n'ai plus envie de discuter avec eux. Mais je suis conscient que la chaise vide n'est pas une bonne chose...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Bénévoles pour réflexion concernant circulation sur les sentiers du secteur Molkenrain/Vieil Armand

Message par fredm33 »

Sylvain, c’est aussi mon secteur, même si mon VTT est en réparation, c’est quand? Je m’estimes pas non plus représentatif car ma pratique est moins engagée mais j’emprunte les chemins du club vosgiens en tout temps pour ceux qui me connaissent...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Bénévoles pour réflexion concernant circulation sur les sentiers du secteur Molkenrain/Vieil Armand

Message par Binano »

Salut Fredm, il n'y a pas encore de date mais je peux te les envoyer en temps voulu, on verra qui est dispo parmi les "volontaires" :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Bénévoles pour réflexion concernant circulation sur les sentiers du secteur Molkenrain/Vieil Armand

Message par fredm33 »

Ça marche tiens moi au courant. :cote:
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Bénévoles pour réflexion concernant circulation sur les sentiers du secteur Molkenrain/Vieil Armand

Message par Pierrehins »

Ma petite contribution au débat, adressée au CV en question;

« Bonjour,
Je me permets de vous écrire concernant la consultation que vous avez publiée sur votre site.
Pratiquant quotidiennement aussi bien la randonnée pédestre, le trail et le VTT, je suis plutôt déçu et choqué de la manière dont vous décrivez la cohabitation sur nos sentiers!
Si effectivement le VTT est une cause d’altération, elle l’est au même titre que les autres pratiques et je pense qu’elle est même favorisée par l’aménagement de plus en plus fréquents de passages rendus volontairement plus difficiles à vélo, obligeant les moins aguerris à les contourner.
D’autre part, stigmatiser le VTT en pointant le mauvais comportement d’une minorité ne semble tout à fait exagéré et ne reflète pas l’attitude respectueuse de l’immense majorité des pratiquants.
Enfin, si votre épuisement est compréhensible, n’hésitez pas, comme c’est le cas notamment aux Hohlandsbourg à ouvrir vos journées de travaux aux pratiquants du VTT qui sont absolument convaincus de la nécessité d’y participer.
Pour preuve, la dernière journée d’entretien des sentiers sur ce secteur (le 11 novembre dernier) avait rassemblé une cinquantaine de cyclistes, soit bien plus que lors des journées proposées par le CV local!
En espérant que cette réflexion puisse un peu éclairer la vôtre.
Cordialement. »

Je me surprends moi-même par ma politesse d’écriture face à des arriérés pareils :gene:
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Bénévoles pour réflexion concernant circulation sur les sentiers du secteur Molkenrain/Vieil Armand

Message par Ludo67 »

Faut qu'on se coordonne pour tenter d’apaiser la situation et d'apporter une réponse pragmatique. Pour autant, je ne pense qu'il faille laisser le choix des interlocuteurs : aucun gestionnaire ne nous demande si on veut bien travailler avec le Club Vosgien, on nous l'impose systématiquement et pas toujours pour des résultats très heureux.

Ce qu'il faudrait c'est une petite équipe de quelques personnes pour mieux se répartir la tâche.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

Bénévoles pour réflexion concernant circulation sur les sentiers du secteur Molkenrain/Vieil Armand

Message par Spoogue »

Pierrehins a écrit : dim. 24 nov. 2019 10:39 Ma petite contribution au débat, adressée au CV en question;

« Bonjour,
Je me permets de vous écrire concernant la consultation que vous avez publiée sur votre site.
Pratiquant quotidiennement aussi bien la randonnée pédestre, le trail et le VTT, je suis plutôt déçu et choqué de la manière dont vous décrivez la cohabitation sur nos sentiers!
Si effectivement le VTT est une cause d’altération, elle l’est au même titre que les autres pratiques et je pense qu’elle est même favorisée par l’aménagement de plus en plus fréquents de passages rendus volontairement plus difficiles à vélo, obligeant les moins aguerris à les contourner.
D’autre part, stigmatiser le VTT en pointant le mauvais comportement d’une minorité ne semble tout à fait exagéré et ne reflète pas l’attitude respectueuse de l’immense majorité des pratiquants.
Enfin, si votre épuisement est compréhensible, n’hésitez pas, comme c’est le cas notamment aux Hohlandsbourg à ouvrir vos journées de travaux aux pratiquants du VTT qui sont absolument convaincus de la nécessité d’y participer.
Pour preuve, la dernière journée d’entretien des sentiers sur ce secteur (le 11 novembre dernier) avait rassemblé une cinquantaine de cyclistes, soit bien plus que lors des journées proposées par le CV local!
En espérant que cette réflexion puisse un peu éclairer la vôtre.
Cordialement. »

Je me surprends moi-même par ma politesse d’écriture face à des arriérés pareils :gene:

c'est de toi 8/ en effet tu nous surprend :gene:

:super:
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Répondre